Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sega Hikaru

Démarré par Saturnin, Samedi 05 Juin 2021, 09:40:22 AM

Saturnin

Je n'ai vu aucun sujet consacré au Sega Hikaru, j'en ouvre donc un :mrgreen:

Le Sega Hikaru c'est grosso modo une Naomi avec deux processeurs Hitachi SH-4 (alors que la Dreamcast, la Naomi et la Naomi 2 n'en ont qu'un). De ce que j'ai compris ça a donc rendu la bécane assez coûteuse à produire et elle n'aura donc pas fait long feu avant que la Naomi 2 ne prenne sa suite (la restructuration de SEGA en 2000 n'étant pas innocent dans ce choix :'()

Du coup, la liste des jeux fonctionnant sur ce système n'est pas très longue :


Air Trix (2001) Un jeu de skateboard


Brave FireFighters (1999) Un jeu original où on joue les pompiers ;D


Cyber Troopers Virtual-On Force (2001) Porté sur Xbox 360 en 2010 ^-


NASCAR Arcade (2000) Un bon jeu de NASCAR


Planet Harriers (2000) La suite méconnue de Space Harrier II :mrgreen:


Star Wars Racer Arcade (2000) mon préféré avec sa borne Deluxe qui reprend la forme du pod d'Anakin :-*
Article sur ce jeu disponible sur Sega History ^-

L'émulation de ce système arcade n'a jamais été vraiment une priorité mais on peut tout de même jouer avec la dernière version WIP de Demul malgré de nombreux bugs :-\



Savez-vous si Demul est toujours en développement ou si d'autres émulateurs prévoient un support d'Hikaru ? :-[

alexandre

Si un pro pouvait faire des recherches sur ce system... ainsi que celui des naomi-multi type F355 :D

La base est la même  ;D
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

lorenzolamas

Je sais que le dev de Reicast bosse sur l'émulation de ces systèmes (Naomi2, Hikaru et Gaelco powerVR)
Mais bon c'est pas pour tout de suite.

zebassprophet

C'est surtout inddepannable a causse du système de billage de certains Composants.

Donc pareil très peu d'envoi parce que ça foire dans le transport.

F355 c'est pas du Naomi?

alexandre

Oui F355 tourne sur naomi... 2 carte mère naomi empilées.
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin