Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Achats Blast City - Questions

Démarré par salomon512, Dimanche 06 Juin 2021, 15:19:31 PM

salomon512

Bonjour,

Je viens d'acheter une Blast City que je récupère la semaine prochaine.


J'ai besoin de votre aide pour certains points :
- écran :
La borne est stockée depuis plusieurs mois sans être utilisée.
Le vendeur m'a précisé qu'il pourrait y avoir besoin d'un dégauss et qu'il a déjà eu à réaliser un dégauss sur la borne et que depuis plus de problème.

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Pouvez-vous me confirmer que si à l'allumage la borne à cet effet de décoloration dans un coin d'écran, il n'y a pas d'inquiétude à avoir et ça pourra se régler sans difficulté ?

- système de jeux : la borne tourne avec une Arcade Box

Le système offre  déjà pas mal de choix de jeux mais pas certains jeux / systèmes que je recherche :
° CPS3 : Jojo, Red Earth et Street Fighter Third Strike...
° Atomiswave : KOF, Metal Slug 6, Samurai Shododown 6, Fist Of The North Star et  Neo Geo Battle Coliseum....
° Teknoparrot (si possible)
° Naomi : Capcom vs SNK 2 Mark of the Millennium, Marvel vs. Capcom 2...
° Model 2 et 3
° conserver les jeux déjà compris
Le souhait est d'avoir quelque chose de plug and play.

Que me conseillez-vous pour remplacer le système compris ?

Par avance merci de vos conseils.

salomon512

Bonjour

Aucune réponse pour le problème d'écran ? Risque d'un écran défectueux ou pas de problème avec un degauss ?

Par ailleurs, je récupère la borne cette fin de semaine. J'ai trouvé les dimensions ci-dessous sur internet :


La hauteur de mon coffre n'est que de 74 cm...

Quelqu'un peut m'indiquer la profondeur une fois le panel démonté ?

Par avance merci de votre aide.

brisky

Les tâches partent effectivement avec le deguauss pas d'inquiétude. Pour le coffre tu peux la coucher sur le flan elle est moins large que profonde, par contre il faut un fond plat genre kangoo. Jamais fait avec une blast mais je le fais souvent avec des naomi et ça passe tout seul!

kos71

Salut panel demonte tu as 74 de profondeur et 74 en largeur . Par contre lebdos de la borne étant échancré parfois cela aide à passer la barre de seuil du coffre .
Pour la degauss le mieux c est de le faire quand tu la récupère il y a un bouton sous le panel à côté du bouton crédit.
Bon courage
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

-fab-

#4
La mienne est rentrée dans une Renault Captur , je vais essayer de retrouver les photos

Edit , voila j'ai retrouvé  :D



Et la cote sans panel (+/- 1 cm  , j'avais oublié ma 3e main  )

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

salomon512

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Concrètement j'ai le choix entre soit  utiliser ma voiture :

mais avec les dimensions que j'ai trouvé sur le web, j'avais peur que ça soit un peu juste.

Soit emprunter un Kangoo mais c'est quand même plus simple si je peux faire avec mon propre véhicule.

Merci pour les dimensions hors panel et pour la photo de la borne dans un Captur.
Il semble que ça devrait rentrer dans la Talisman.
Quelqu'un a déjà tenté dans ce type de break ?

Cordialement

salomon512

Pour info, si ça peut en aider, aucun problème pour le transport en break en démontant le panel




Et après remontage tout semble bien fonctionner !


Merci encore pour vos conseils.

La suite sera un bon nettoyage puis explorer Retrobat et Batocera pour essayer de faire tourner de la Neo Geo, en passant par CPS 2 et 3, par Atomiswave... jusqu'à Teknoparrot.

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

salomon512

Bonsoir,

Quand j'ai ramené la borne, elle fonctionnait très bien.

Pas eu le temps de jouer avec depuis, juste quelques tests rapides pour le plaisir.
J'ai surtout passé du temps à préparer un PC sous Retrobat pour avoir les jeux que je souhaite.

Hier soir, j'ai dû la bouger pour faire entrer un nouveau flipper dans la gameroom.
J'ai tout remis en place avec soin.
Ce soir, je me fais le plaisir de tout allumer pour profiter et faire quelques parties.

A ce moment, la Blast s'allume normalement et tout fonctionne.

Le flipper par contre non... Normal pour un flipper neuf...
Bref, le temps de m'occuper du flipper et quand je reviens sur la Blast, c'est elle qui ne fonctionne plus  ::)  !!!

L'éclairage du topper fonctionne.
Le système de jeu fonctionne.
Mais l'écran reste éteint !
Dans les enceintes, j'entends le son du système de jeu et un léger bip bip bip bip......


J'abandonne pour ce soir, je m'y remettrai demain.
Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave, juste quelque chose qui aurait bougé quand je l'ai déplacée.

Auriez-vous des conseils à me donner pour que je sache où chercher et quoi contrôler ?

Par avance merci de votre aide.

Cordialement