Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Besoin d'aide pour faire une PCB

Démarré par liryc, Mardi 06 Juillet 2021, 20:15:17 PM

liryc

Bonjour
je poste ici même si le sujet de fond n'est pas l'arcade, car au vu de tous les superbes projets que je vois chaque jour, je pense pouvoir trouver de l'aide ici  :-)=
Pour planter le décor, je souhaite réaliser un banc de puissance moto à inertie (ha j'avais dit ... rien a voir avec l'arcade  :ang: ).
Je me suis beaucoup renseigné, j'ai acheté les composants électronique pour la carte d'acquisition (a base d'arduino) mais problème, le shield "ardyn0" proposé dans le passé par le youtuber 2 STROKE STUFFING qui l'a développé n'est plus à vendre (fin des stocks) .

J'ai retrouvé les plans de cablage ici : >LIEN<
mais je ne comprends pas et n'arrive donc pas à le transformer en ça :


j'ai cru comprendre qu'il fallait convertir le schéma en un autre fichier qui correspondra à la PCB mais je bloque ...
Et si c'est automatique, comment le logiciel peut savoir ou placer les composants mais surtout, placer les pastilles exter au bon entraxe pour s'aligner aux pins de l'Arduino ???

J'ai bien trouvé sur ebay un vendeur, mais 15 a 20€ une PCB je trouve que c'est du vol.... (je vois partour 5 pcb pour quelques € livrées).

Donc avis aux habitués .. pouvez vous m'aider svp ?
:-)=

spectroman

Le placement des composants n'est pas automatique.

Pour faire ta carte il faut y passer plusieurs heures.

Donc si tu trouve des pcb à 15-20€ ca ne vaut pas le coup de le refaire.

Sebinouse

#2
Sinon tu lui file 1€ sur son patreon et tu devrais pouvoir télécharger ses fichiers tout prêt à être envoyés sur les sites de PCBs.

C'est ce que j'ai compris en lisant ça :
https://ardyno.weebly.com/order.html


liryc

#3
merci,
du coup je me suis abonné à son patreon et j'ai pu DL une archive contenant les fichiers nécessaire
j'ai pu directement passer commande sur jlcpcb.com
^-^