Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

EIGHT BALL CHAMP : HELP ! problème cables sur support lampe

Démarré par johnwoo3, Mercredi 11 Août 2021, 16:23:49 PM

johnwoo3

Salut la compagnie

N'étant pas un as de la restauration de flipper (mais bon, je progresse un peu...) je plonge encore dans Gamoover pour voir si un connaisseur aurait une réponse... (je ne compte plus le nombre d'aides qu'à pu m'apporter ce site....  ;) )

Bref, je remet en route mon EIGHT BALL CHAMP (1985 - BALLY) , qui, s'il n'est pas un flipper des plus recherché, reste très agréable - je trouve - à jouer. Simple et efficace.

(photo d'un autre forum)


J'ai quasiment tout qui fonctionne sur ce dernier, après quelque change de diode et autre, tout semble ok (contacts ok, MPU, carte squawk and talk etc....) . Juste un petit truc bizarre sur 1 lampe : la seule ampoule #44 du plateau (tout le reste n'est que du #555) qui a ses cable désoudés .. Je m'explique :

Sur le plateau il s'agit de l'emplacement suivant :



Et quand on regarde dessous le plateau, on voit que tout est défait :



Et du coup , je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ressouder tout ca, car je ne sais pas trop où ca doit aller...

J'ai essayer de mettre des lettres (A, B , C ...) pour essyer de comprendre où les cables doivent etre relier sur le support de lampe..



Sachant que je remplacerai la diode, mais en attendant, quelqu'un saurait il comment on doit connecter tout ca ? est ce :

Le D et B doivent etre reliés au E
Le A doit etre relier au C ?

Bref je seche... Si quelqu'un a ce flipper et qu'il peut me faire une photo haute resolution de cette lampe, peut etre ca donnerait la solution ... ?

BRef, merci à ceux qui pourront m'aider ! Bon flip à tous !!!!!
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

Manu2

Tu es sûr que le support d'ampoule est d'origine ? Je dirais que non, et comme il est rouillé, je n'hésiterai pas à le changer pour mettre un support identique aux autres ampoules, et le cabler de la même façon.

johnwoo3

Hello Manu2

Effectivement c'est une bonne idée (je ne sais meme pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tot... )

Faut juste que je trouve -dans l'idéal- un site en france (car plus rapide a la livraison , après j'aurai moins de temps pour les wip de flipper, d'où mon coté "pressé"  :D ) qui vende des support ampoule #555 . J'ai trouvé une référence (077-5029-00), mais elle est en rupture de sock chez Eccflip...

Je continue de chercher !  ^-
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt