Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remontage d'un moniteur noir et blanc motorola m7000 22"

Démarré par Retrotech, Lundi 16 Août 2021, 11:14:23 AM

Retrotech

Bonjour, voulant mettre un peu ma space encounters de côté (et aussi pour faire de la place chez moi  :-\)
J'ai décider de rebuild un Ecran d'arcade noir et blanc des années 70 (Un Motorola M7000 22" Noir et blanc)

Pour ceux qui n'avaient pas lue mon wip de ma space encounters, j'avais eu un problème avec mon écran 22" dessus et suite a ça mon pere et moi avons accumulé une quantité de pièces pour espérer un jour reconstruire cet écran, puis nous avons trouvé un complet et fonctionnel sur une borne donneuse  :-\

Pour ceux qui auraient la même idée que moi, je DÉCONSEILLE de refaire la même chose, les tubes cathodique sont vraiment très dangereux quand ont ne sais pas les manipuler, aussi installer un tube cathodique pas d'origine sur une platine peut avoir de gros risques

Maintenant qu'ont a passé la partie prévention je vous montres toutes les pueces que j'ai a ma disposition pour espérer reconstruire cet écran:
2 platines pour des écran 22" (un wells gardner 22v1001 et un m7000)



Et 2 platines 19" (un d'un M5000 et un d' un M5010)



Ici un deviateur de m5000/m7000 a réparer



Les equeres de support d'un motorola m7000



Et les saints graal, un tube de 19 pouces noir et blanc d'origine



Et un tube de 22" noir et blanc récupérer sur une tv, le tube est un Miniwatt



Dans la suite: reparation du deviateur et galère a gogo  ;)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Comme je vous l'avez dit plus haut, le deviateur compatible que j'avais avais un petit problème, le fil qui relie la bobine qui relie le jaune au vert etait coupé
Vous pouvez le voir ici:


J'ai juste resortie le fil en question et souder avec un autre fil:


Petite mesure et comparaison avec celui de ma space encounters et ça semble être bon

Puis je trie mes platines, j'en chois une en moin pire état, remonte l'écran:


(ne faites pas attention a ce qu'il soie dehors parce qu'ont l'a fait le premier démarrage dehors)

Ont branche, allume et
Gné  :-X

Un bruit étrange provient du tube et une odeur de cramé sémane de celui si  :-[
Je pose ma main au niveau du radiateur des transistor du HV et du HOT et P*tain, ça brule  :'(
J' en deduit donc que cela serais le transistor du HV qui serais mort, je l'echange avec un autre, redémarre et un son de démarrage normal et un neck glow  :-)=
Je remet ma main au niveau du radiateur des transistor et il est un peu chaud, mais moin qu'avec le hv ded  ;)

Je me fabrique une rallonge pour le brancher sur ma space invaders, ont le demare et


Une image pas trop top, mais si vous faites attention ont voie bien le jeu tourné sur l'écran mais ont voie qu'il y a un gros problème de convergence dessus

Et là est mon problème, impossible de régler correctement le deviateur sur le tube, car il n'est pas assez gros pour aller jusqu'au fon  :-((
Donc là il y aurais 2 solutions qui s'offrirais a moi, sois trouvé un deviateur compatible et qui rentre parfaitement sois j'essaye de corriger le problème de convergence en utilisant des aimant pour, je me retourne vers vous pour voir si il serais possible d'utiliser des aimants pour corriger la convergence de mon écran  :-\
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird