Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Motocross Go - Borne qui fume

Démarré par Popo69, Lundi 16 Août 2021, 20:42:13 PM

Popo69

Hello la team...j'ai ma borne qui a fumé hier..et quand je dis fumer..je plaisante pas...; La fumée est sortie du coté ou est connecté le cable d'alim...et en ouvrant l'odeur sort de ce boitier....quelqu'un peut me dire a quoi cela correspond et comment le changer svp?
merci


icescream

C'est l'interrupteur qui empêche la borne de s'allumer si elle est ouverte.

bizarre que ça soit ça qui ai cramé...

Popo69

selon toi c'est quoi qui peut cramer sinon?
j'ose pas y remettre en route.
ca fumait vraiement par l'arriere alors que j'ai la plaque du dessus toujours ouvert en ce moment.
et quand je met mon nez dedans ca sent vraiement le cramé ici.

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas cette borne, mais perso, je commencerais par démonter l'interrupteur en question : te regardes comment c'est câblé. Si c'est câblé avec des cosses, tu regardes si elles sont propres, puis tu les débranches et tu sondes au multimètre l'interrupteur. Ces interrupteurs ont généralement une position "fermée" quand tu tires dessus (ce qui permet de tester le fonctionnement de la borne même si e couvercle est ouvert).

Quand ça a fumé, la borne fonctionnait encore, ou bien cela avait-il coupé le jus ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


Ysi

Il n'y a pas de fumée sans feu, cherche des traces noire qui indiquerai ce qui a chauffé.

Popo69

Le jeux marchait encore.
Et oas de trace noir.

Popo69

Jy comprend rien. Je redemarre le jeux il marche et ca fume plus.
Comment m'y prendre ? Je change lalim au cas ou ?

skullface

C'était quoi comme genre de fumée ? Une grosse fumée blanche épaisse qui pue (si oui c'est surement un condo) ?
J'ai eu le cas avec une TV et c'était un condo de filtrage qui avait cramé sur l'alimentation en 220v.
Tout fonctionnait même après que le condo ait cramé car c'est un condo qui sert à stabiliser la tension si j'ai bien compris.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Popo69

Tout a fait. Ca pu grave. Et fumé epaisse.

Popo69

Quelqu un sait si il y a une doc quelque part ? Que je controle les condo

skullface

Si il a fumé tu le trouvera facilement commence par ouvrir l'endroit d'où venait la fumée.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Popo69

Le truc cest que les cartes sont toutes apparente. Sauf une caisse metale dont jai du mal a comprendre comment ca souvre.
Lalimentation peut etre en cause mais ca souvre ce type de boite noire ?
En attendnant elle marche..est ce grave dy jouer comme ca ??
Derniere question pour les pro. Jaimerai virer lecran et passer en hd. Comment faire ? Faut il une carte vga ? Hdmi ? Qui se branche comment ? Je mettrai un 27lcd.merci les amis

farell

Salut  pourquoi  virer l'écran  si il marche

Popo69

Bonne question. Ce que je veux cest ameliorer la couleur.

Ca manque de pepse ca vire sur le bleu /vert

farell

Il te suffit  de  régler  l'écran  ou faire un capkit