Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Questions sur le fonctionnement d'un Williams Fantastic

Démarré par jo_6466, Dimanche 29 Août 2021, 13:54:17 PM

jo_6466

Bonjour
Je viens de recevoir mon premier flipper mécanique
j'ai quelques questions sur comment l'utiliser :

- à quoi sert et quand doit-on se servir du bouton rouge situé en face avant? .... chez moi il a l'air de ne servir à rien
- à quoi sert et quand bouge le compteur situé derrière la facade et dont un chiffre apparait dans une petite fenêtre?

merci d'avance pour vos réponses

Manu2

Je suppose que tu parles du compteur de crédit ? Il va de 0 à environ 14. Chaque fois que tu mettais une pièce en exploitation, ça rajoutait des crédits pour pouvoir jouer.

D'origine, il n'y a pas de bouton rouge en façade avant. Peut-être un bouton pour simuler une pièce, et ainsi ajouter un crédit ? Il faudrait des photos, et notamment savoir ce qu'il actionne à l'intérieur de la caisse.

jo_6466

C'est la roue des crédits effectivement mais je ne sais pas ce qui provoque son avancement
Quand au bouton poussoir je viens de constater qu'il permet une partie supplémentaire lorsqu'il y a du crédit


Manu2

Le vendeur ne t'a pas expliqué le fonctionnement de ta machine ?

Les autres façons de gagner des crédits, c'est grâce au spécial sur le plateau, les points atteints (voir ce qui est marqué à gauche ou à droite en bas du plateau, et aussi la loterie, lorsqu'à la fin de la partie, le nombre affiché correspond aux 2 derniers chiffres de ton score). Ca permettait en exploitation, de rejouer gratis !