Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne arcade rené pierre problème couleur image

Démarré par Chipgame32, Dimanche 12 Septembre 2021, 21:15:22 PM

Chipgame32

Salut à tous,
J'ai une borne rené pierre avec un slot mvs1 dedans, quand je mets le slot sans cartouche en mode mire il me manque la couleur bleu comme sur la photo.
Donc je test en echangeant la couleur rouge avec la couleur bleu a la sortie du slot et j'ai le carré rouge qui se met à la place du carré bleu, donc j'ai bien la ligne bleu qui fonctionne et je pensais à la sortie bleu de mon slot qui était foutue. Alors je test mon slot sur mon supergun et la j'ai bien toutes les couleurs. je n'y comprend plus rien
Merci d'avance pour votre aide

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Retrotech

si j'ai bien compris tu n'a plus de bleue méme en jeu ?
si oui essaye de toucher a ton réglage de ton bleue sur ton moniteur, si il y a rien qui ce passe essaye de trouver quelqu'un pas loin de chez toi qui aurais un régénérateur de tube cathodique, car il ce peut que c'est une de tes cathode (ici la bleue) qui serais morte  :(

si le test du régénérateur de tube est bon pour la cathode, ça viendrais d'autre chose sur ton moniteur  :(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

alban45

Bonsoir,

C'est surement pas grand chose.

Si tu peux répondre à la question de Fred g5.

Faire une photo du châssis  électronique de ton écran afin d'être sur du modèle, et te guider sur les pistes à suivre.    ^-

Si c'est un mtc9110 en général cela vient d'un transistor.

Par contre ton blanc est jaune, il serait peut être bon de s'interroger la dessus aussi.

Fred G5

Honnêtement un problème de tube je ne crois pas et de toute manière si une cathode est complétement éteinte, une régénération n'y changera rien.

Donne nous des infos par rapport à ton supergun et le type de moniteur que tu as dans la René Pierre pour qu'on puisse mieux cerner le problème
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

Citation de: alban45 le Lundi 13 Septembre 2021, 21:55:19 PM

Par contre ton blanc est jaune, il serait peut être bon de s'interroger la dessus aussi.

C'est parce qu'il manque le bleu  ;)

Retrotech

je sais qu'une régénération feras rien, c'est que (de mémoire) ont peut savoir l'état d'usure approximatif de la cathode, donc si la cathode bleue est morte ont le verras sur le régénérateur  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

cedricbionic

C'est peut-être aussi tout simplement le peigne Jamma de ta René Pierre qui déconne?

Essaye une autre PCB si tu as ça pour voir.

alban45

Citation de: Sunn le Mardi 14 Septembre 2021, 11:29:25 AM
C'est parce qu'il manque le bleu  ;)

Bonsoir,

C'est rigolo j'ai eu une panne de bleu il y a quelques semaines et je ne me suis pas souvenu que c'était si jaune "pisseux"  :P

Merci à toi...

Cela me fait penser qu'il va falloir que j'apprenne à utiliser mon oscillo pour rechercher ce type de panne...

Fred G5

Citation de: Retrotech le Mardi 14 Septembre 2021, 17:22:01 PM
je sais qu'une régénération feras rien, c'est que (de mémoire) ont peut savoir l'état d'usure approximatif de la cathode, donc si la cathode bleue est morte ont le verras sur le régénérateur  :-[

Effectivement un régénérateur permettra de voir le courant débité par chaque cathode et par la même de voir l'état de santé du tube.
Une couleur absente sur un tube c'est souvent dû à un filament coupé. Pas de filament = pas d'émission d'électron
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

mon supergun je l'ai branché en péritel sur une petite télé lcd. il a 3 potards pour régler les 3 couleurs et ça fonctionne niquel.
Et je ne penses pas que ça vienne de ma prise jamma de ma borne car comme dit dans le titre j'ai mis le rouge à la place du bleu et le rouge fonctionne, donc la ligne de la platine et de la neckboard du bleu si je calcul bien est bonne. ce serait ce qui gère la couleur bleue dans le tube qui est hs ou le tube. Après je dis peut être des conneries.
mon écran est un intervidéo, la notice est sur ce lien
http://the.nerv.free.fr/docpro/Intervideo.pdf

Chipgame32

oui sur la mire et en jeu le bleu fonctionne sur mon supergun et une tele lcd
quand je touche le potard bleu de la neckboard de ma borne rien ne se passe.

alban45

Bonsoir,

des photos du chassis s'il te plait...

Merci à toi.

pour un info, chez nous en général un châssis est la partie électronique et le tube est la partie écran.

Après pour ma part nous sommes sur un forum et non pas sur fb, donc pas de supputation, des photos, des réponses aux questions etc

et après cela permet d'avancer  ^-^

Merci pour tes réponses que tu as déjà fournit.

Pour répondre a ta question, non , si tu inverse et que ta couleur est déporté ce n'est pas forcement le tube hs (car si il manque une couleur ton tube est mort) mais cela peux t'indiquer si la panne vient de la neck board ou de la platine.




SDF

Les 3/4 des pannes de perte de couleurs sont localisées sur la neckboard (carte au cul du tube). Normal, car c'est là qu'est situé l'ampli rgb. Check tes soudures, meme mieux, refait tes soudures de la neck, ca prend 20 minutes et ca permet de se dedouaner de pannes dues aux soudures seches (normal, vu l'age et la temperature au cul du tube), qui generent en general ce genre de pannes.

Chipgame32

voici des photos supplémentaires.
Je vais refaire toutes mes soudures de la neckboard et je reviens vers vous





Fred G5

Merci pour les photos  ^-,

Donc nous avons bien affaire à une platine Intervidéo VP Serie, bien dans son jus.

Comme indiqué plus haut, check les soudures et les connecteurs dans un premier temps, sur le neckboard et le châssis
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux