Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

Fred G5

Un truc tout bête as- tu vérifié la continuité de la bobine de déflexion verticale au niveau du tube?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

J'ai un multimètre digital classique 😉,
Sinon de mémoire j'ai contrôlé 130v sur le strap centrale 👍
Et oui j'ai contrôlé le yoke sur les bobines verticales et horizontales j'ai une valeur sur l'ohmmètre 👍
J'ai même un deuxième yoke démonté d'avance et j'ai les meme valeur 👍
Je sèche là 😢

SDF

Citation de: Retrotech le Jeudi 14 Octobre 2021, 13:08:39 PM

dans tout les cas ça pourrais aidé la platine et ont a oublier de faire les mesures sur B+ (qui doit être de 130v de ce que j'ai lus  :-[)
si cette tension n'est pas bonne cela pourrais jouer sur ton image  :-[

Pour info, le B+ sert à définir la tension d'alimentation de la tht. Jouer avec est extrêmement dangereux pour la tht et les composants environnants. De plus, ca n'influe pas sur la hauteur, mais sur la largeur de l'écran.

Fred G5

+1
le B+ n'as rien à voir là dedans, le pousser trop fort risque de mettre la platine en sécurité rayon X, voir casser quelques composants fatigués.

Le TDA et sont alim ne sont pas en cause à priori

Ton image m'intrigue quand même, quand c'est une panne de déflexion pure, généralement il n'y a qu'un trait blanc très lumineux au centre.
Là on dirait qu'il y' de l'épaisseur quand même est surtout on distingue bien les couleur. On passe à côté de quelque chose d'autres mais je ne sais pas encore quoi.

Perso j'ai déjà fait l'expérience sur un platine Cabel d'avoir de mauvais TDA acheté sur Ebay. Impossible d'avoir un balayage correct avec.
Avec des NOS de chez Phillips tout est rentrée dans l'ordre.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

Alors à la base c'était un trait blanc très lumineux, j'ai baissé le screen pour ne pas marquer le tube , et effectivement il y a une image très écrasée sur mon tube .
Sur le jamma c'est un mister fpga branché avec  un Jpac .

Alex 76

bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé le problème sur la prise Amp qui vient du jamma il manque le fil jaune vertical sync (numero 5 sur la prise)
il faut que je remette, ma question c'est où branche t'on se fil sur le jamma?
merci


SDF

Sur la deuxième photo, tu es sur que c'est pas le connecteur du câble alim ?

Alex 76

salut, sûr car sur le connecteur de l'alim il n'y a que 4 broches , j'ai essayé de régler l'écran ce matin toujours cette barre  :(

Fred G5

Non sur MTC9110 (et MTC9000) c'est bien le connecteur de signal vidéo (RGBS), le connecteur d'alim est côté THT.

Habituellement la synchro et de type composite sur ce type de moniteur (H et V mélangé)
A voir ce que fournie ton système de jeu comme signal de synchro?

Il est possible de rentrer la synchro H et V séparé sur la platine, V sync sur la patte 5 et H sync sur la patte 6, sachant que le bleu est la patte 1 sur ce connecteur
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

j' ai branché un mister fpga sur un jpac voici la photo


Fred G5

#26
Je vois aussi que ton rouge semble flotter et n'est pas relier au connecteur?

Le brochage d'après le manuel c'est Bleu, Vert, Rouge, Masse (GND), V synch, H synch
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

oui tu as l'oeil  ^-
c'est bleu , vert , rouge, gnd, vs,hs
oui je viens de le dessouder en enlevant la prise ce matin !

Fred G5

Je pense que le Jpac doit fournir une synchro composite puisque c'est une sortie Jamma. Nativement il n'y a pas de synchro séparé sur un Jamma

Par contre je pense qu'il faut bien vérifier la configuraton de ton MisterFpga.
T'as pas un autre système de jeu basique 15KHz pour tester ton écran?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

#29
Oui j'ai activé la sortie 15khz dans le fichier ini du mister 👍
Et non je n'ai pas d'autre système pour vérifier.
Je pense que si le mister était mal configuré j'aurais une image brouillée sur toute la hauteur ?

Fred G5

J'avoue qu'a ce point généralement je dégaine l'oscilloscope pour voir où sa merde, mesure des différents signaux qui font le balayage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

Je n'ai pas ce matériel, et j'ai pas les compétences !
Il va falloir que je trouve une personne compétente pour réparer ma platine