Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

Retrotech

le soucis c'est que j'ai que des tubes noir et blanc chez moi, aucun tubes en 25 ou 28" couleur compatible  :'(
et je pense aussi que tu est loin de l'Essonne (20min de paris) :-[

sur le manuel du mtc 9000 et celui du 9110 le yoke serais le même, essaye de le mesurer si tu aurais a peu près les mêmes valeurs que ça:
bobinage horizontal: orange et blanc, 2.5 ohms
bobinage vertical: marron et rouge, 14 ohms
(trouvé sur le forum)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Fred G5

Cela dit une MTC9110 fonctionnelle à 25€, c'était pas assez chère....

Mieux vaudra repartir sur ta première platine en espérant que le tube n'a pas pris une claque au passage.
Faire le test avec une simple carte Jamma pour voir ce qu'il en est
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

Aujourd'hui je vais pas avoir le temps mais en fin de semaine je vais ressouder la tht sur ma platine d'origine et voir si mon écran affiche le même defaut et je vais voir par la même occasion s'il n'a pas pris un coup ! Et je vais brancher une autre source vidéo pour voir 👍 je te tiens au courant merci

Alex 76

Mauvaises nouvelles je viens de brancher mon ancienne platine sur mon tube et j'ai tjrs des flash dans le col du tube je pense qu'il est hs 😢😢😢

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 17:00:15 PM
Mauvaises nouvelles je viens de brancher mon ancienne platine sur mon tube et j'ai tjrs des flash dans le col du tube je pense qu'il est hs 😢😢😢
c'est des flash de quel couleur ?
si c'est bleue ou violet c'est que je tube est percée (donc hs) :(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

#53
Oui c'est exactement ça ! Comment il a pu se percer ???
Je ne comprends pas pourtant les broches ne sont pas tordus et je fais vachement gaffe quand je branche ou débranche la neckboard!!
Bon j'ai 3 platines mtc9110 et un écran hs😱😱😱
Et ma new game n'a pas d'écran 😞😞😞

Retrotech

sur lbc tu peut essayer de trouver une tv de même diagonale (25 pouces ou 28 pouces, je ne connais pas la taille de ton écran  :-[)
pour le connecteur du neckboard c'est pas trop un problème si ce n'est pas le même connecteur (il y a la possibilité de faire un adaptateur)
surtout ce que tu doit bien faire attention c'est le dégrée du tube, de mémoire je crois que c'est un 110 (prend une photo de l'arrière du tube, normalement c'est écrit en relief dans le verre)
pour reconnaitre assez vite si tu aurais un tube compatible regarde les coins ou il y a la partie grise (le phosphore)
sur tes photos ont voie que tes coins sont arrondie (un peu plus compliquée a trouvé qu'avec des coins en angle droit car ils sont plus ancien)
normalement avec tout ça tu peut te lancer dans la recherche d'un tube de remplacement, pti conseil, essaye de faire les déchèterie de ta région, dans mon coin ont en a pleins qui partent mais impossibilité de les récupérer  :'(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

après ces truc là ça casse très facilement, j'en aie eu les frais sur un tube noir et blanc 22 pouces en 2015, surtout au niveau de l'arrière ou le verre est très fin et fragile, ça se peut tu a du donner un coup dessus (même très léger) qui a pu percer le tube  :(
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Fred G5

Aie....

Oui des éclaires bleutés visibles dans le col, c'est tube mort.....  :( :-\

Le MTC9110 c'est bien du 25" mais assez ancien, en 110°, face bien bombé et arrondie dans les angles.
La ref videocolor est sur le forum ICI

Faut te trouver une TV 25" de diagonal est faire ou acheter un adaptateur péritel. Sur LBC tu en as qui passent de temps en temps
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

J'ai une ancienne tv avec  encadrement en bois qui une diagonale légèrement plus grand de 2 cm l'image est un peu trouble je pense qu'il faut  régler un peu le focus ...
On peut adapter une platine hantarex sur ce genre de tube ?
Par contre j'ai regardé  à la lumière je ne vois pas ces 110 degrés !
sinon voici la photo de la tv , c'etait mon plan B


Alex 76

Par contre sur cette tv j'ai branché 3 consoles megadrive , dreamcast et snes sur l'image surtout sur le fond blanc on voit des légers traits blancs horizontaux qui défilent de haut en bas !!!!
c'est peut être la prise péritel qui a un faux contact ?

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 18:57:07 PM
J'ai une ancienne tv avec  encadrement en bois qui une diagonale légèrement plus grand de 2 cm l'image est un peu trouble je pense qu'il faut  régler un peu le focus ...
On peut adapter une platine hantarex sur ce genre de tube ?
Par contre j'ai regardé  à la lumière je ne vois pas ces 110 degrés !
sinon voici la photo de la tv , c'etait mon plan B


ça serais possible d'avoir la diagonale (en cm) du tube hantarex et du tube de ta tv ?  :-[
normalement ça devrait y aller mais pour être vraiment sur prend la diag en cm et convertie là en pouces, vus que c'est une platine compatible 25 et 28 pouces si la diag est entre ses 2 valeurs ça devrait aller  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

#60
Alors le tube hantarex c' est un 25 pouces  environ 63 cm et la télé fait 65 cm de diagonale.
En gros si je comprends bien c'est la platine qui fait la qualité de l'image et non le tube ??

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 19:01:58 PM
Par contre sur cette tv j'ai branché 3 consoles megadrive , dreamcast et snes sur l'image surtout sur le fond blanc on voit des légers traits blancs horizontaux qui défilent de haut en bas !!!!
c'est peut être la prise péritel qui a un faux contact ?
ont dirais plutôt un problème de contraste/luminosité, mais vus l'écran ça m'étonne pas (fin année 60 ?), il y aurais tt les condos a changé dessus (bah les condos dessus ont 60-50 ans  ;D)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

#62
Citation de: Alex 76 le Mercredi 20 Octobre 2021, 19:14:12 PM
Alors le tube hantarex c' est un 25 pouces  environ 63 cm et la télé fait 65 cm de diagonale.
En gros si je comprends bien c'est la platine qui fait la qualité de l'image et non le tube ??
65 cm ça fait a peu près 25.6 pouces, vus que c'est une platine compatible 25 et 28 ça fonctionnerais
et pour la 2e question que tu a posé, enfaite c'est les 2 qui font la qualité de l'image  ;D
si tu a 2 tubes a peu près identique les tubes auront la même définition, pour la platine c'est pas pareil, sur ton hantarex tu auras une image plus précise et plus pétant (car des réglages plus précis sur les moniteurs d'arcades)
et pour l'histoire des tubes, je sais que pour les 19 pouces, un tube 110 degrés auras une meilleure définition qu'un tube 90 degrés, aussi si tu compare un tube noir et blanc et un tube couleur, le tube noir et blanc seras plus précis que celui couleur (car 1 seule couleur a gérer, ce qui évite l'effet de bleed/bavure de couleur)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Merci j'apprends plein de chose 👍
Demain je vais essayer de brancher la platine dessus par contre pas sûr que la neckboard s'adapte !!