Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Jeudi 21 Octobre 2021, 20:45:07 PM
Sur ta prise il y a 8 broches en tout si je dis pas de bêtise et sur mon tube hs il y a 9 broches au total .
Sinon oui c'est exactement la même forme 👍
sur ces connecteur la 9e broche est cachée par le plastique (correspondrais au pin 12)  :-\
tu pourrais prendre la clef du tube (le plastique) en photo au cas ou pour pas me tromper ?  ;D
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

#81
mais je viens de comparer les pins de ton tube de remplacement avec le connecteur qui serais sur le tube hantarex et....


comme je l'imaginer il y a bien des broches qui sont connecté a rien sur le tube de ta tv, en tout il y en a que 8 broches utilisé, comme sur le connecteur qui aurais sur ton hantarex, juste besoin a crée un adaptateur et ça devrait fonctionner, envoie déjà la photo de la clef du hantarex (pour que je revérifie) et après démonte les 2 tubes et prend les en photo l'un a coté de l'autre (pour vérifier si ils ont le même degrée) normalement ils doivent avoir le même angle a l'arrière (là ou il y a le col et le connecteur), si l'angle n'est pas pareil a vus d'œil c'est mort  :'(

ATTENTION, OUBLIE PAS DE DECHARGER LES ECRANTS AVANT DE LES DEMONTER!!!
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

J'ai vérifier l'embout (clé) sur mon tube hs , c'est exactement le même que sur ta photo , sur à 100%

Alex 76


Retrotech

plus qu'à vérifier le dégrée des2 tubes et ça devrait être bon  ^-^
je t'envoie une image pour que tu voie mieux (avec un tube de 110 de degré et l'autre de 90 l'un a coté de l'autre)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Alors d'apres tes photos le tube de 110 degrés c'est celui de gauche et a vu de nez le tube de la télé correspondrait à celui de mon tube HS 👍 par contre comment fabrique ton l'adaptateur pour la clé existe t-il des tuto ?

Alex 76

Merci pour toutes les infos que tu me donnes 😉😉👍

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Jeudi 21 Octobre 2021, 21:52:45 PM
Merci pour toutes les infos que tu me donnes 😉😉👍
désoler de ne pas avoir répondu après avoir reçu ta réponse, j'était entrain de trier mes lampes de radio  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Jeudi 21 Octobre 2021, 21:37:29 PM
Alors d'apres tes photos le tube de 110 degrés c'est celui de gauche et a vu de nez le tube de la télé correspondrait à celui de mon tube HS 👍 par contre comment fabrique ton l'adaptateur pour la clé existe t-il des tuto ?
il y a pas de tutos sur internet enfaite, fin, c'est compliqué, pas beaucoup de personnes se lancerais dans une modif dans ce genre  ;D
les seuls exemple que j'ai pu voir au US et qui m'avais confirmé qu'une opération dans ce genre est possible c'est sur les écran vecteur couleur (car c'est un tube introuvable avec le connecteur d'origine)
pour la modif il y aurais juste a dessouder le connecteur de ta tv et de la recâbler avec des fils en remplaçant le connecteur d'origine de ton hantarex (au plus simple tu vire le connecteur d'origine et tu branche celle de la tv avec des fils sur les pins qui correspondent)  ::)

pour le schéma de branchement je le ferais demain, je t'enverrais ça quand j'aurais fini  ^-
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Pour le connecteur si tu parles de changer la neckboard d'origine , ça va être compliqué car sur la mienne il y a les potards de réglages de gain qui sont dessus !

Fred G5

Je vaudrai pas jouer les rabats joie, mais pour moi cette adaptation ne va rien donner de bon et reste bien trop compliqué à mettre en œuvre.

Si personne (ou presque) n'a jamais réalisé de se type d'adaptation c'est pas sans raison et si n'importe quelle tube allait avec n'importe quelle platine cela se saurait.
Après vous faite comme vous sentez et cela ne coûte effectivement rien d'essayer.

Le plus sage reste d'être patient et de se trouver une TV qui va bien ou un moniteur complet arcade, même si les 25" sont un denrée qui devient très rare.

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Vendredi 22 Octobre 2021, 05:56:11 AM
Pour le connecteur si tu parles de changer la neckboard d'origine , ça va être compliqué car sur la mienne il y a les potards de réglages de gain qui sont dessus !
non c'est pas de changer la carte entière c'est juste de changer le connecteur qu'il y a sur la carte qui s'enfiche au tube  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

Citation de: Fred G5 le Vendredi 22 Octobre 2021, 09:21:26 AM
Je vaudrai pas jouer les rabats joie, mais pour moi cette adaptation ne va rien donner de bon et reste bien trop compliqué à mettre en œuvre.

Si personne (ou presque) n'a jamais réalisé de se type d'adaptation c'est pas sans raison et si n'importe quelle tube allait avec n'importe quelle platine cela se saurait.
Après vous faite comme vous sentez et cela ne coûte effectivement rien d'essayer.

Le plus sage reste d'être patient et de se trouver une TV qui va bien ou un moniteur complet arcade, même si les 25" sont un denrée qui devient très rare.
oui c'est sure qu'il y a des risques et j'en suis conscient
je me suis juste basé sur un testeur de tube/régénérateur pour réfléchir a l'adaptation, si les tubes cathodiques aurait eu une différence dans les signaux qui y rentre je pense pas qu'il y aurais des testeur/régénérateur qui font a peu près tout les tubes cathodique (en utilisant un adaptateur sur celui si bien sur)
ici le pinage des 2 tubes qu'ont a avec le schéma de câblage sur un régénérateur de tube B&K



Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Retrotech

certes il y a certains pins qui ne sont pas commun sur le testeur mais qui pourtant gérerais le même signal (redondance ?)  ::)
j'ai plusieurs tube en cr-25 chez moi et 1 g07 non fonctionnel (faudrait que je m'y repenche dessus)
je pourrais tenté de remettre en état mon g07 et tester l'adaptation au pire :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Oui c'est sûr, la modif n'est pas simple , de toute façon il me reste le tube de la télé avec la platine rincée et mon tube arcade avec sa platine , qui a peut être tjrs un problème de balayage vertical d'ailleurs reste à tester avec une pcb pour être sur 👍, ça me coût rien d'essayer d'adapter la platine en attendant de trouver une télé 25 pouces 😉.
Et finalement si cela fonctionne on pourrait faire un tuto pour d'autres personnes en galère comme moi 😊