Bonjour
Je ne savais pas où poster ma demande et j'ai besoin d'aide

Je tente de réparer l'ordi d'un copain. Son ordinateur a subitement refusé de se rallumer.
Comme j'ai de petites connaissances sur le sujet, j'ai tester l'alim (avec un trombone) : elle tourne et délivre les bonnes tensions.
Quand on branche le connecteur 24 pins sur la CM (MSI H97M-G43); plus rien, même pas la led de la carte-mère.
J'ai soupçonné la carte mère mais mon pote est allé voir des pros chez Cyb..ek et 3 jours plus tard, pour 39€, ils ont diagnostiqué CM HS (tous les câblés défaits dans l'ordi et non remis).
Voulant vite remettre son pc en route et suivant le conseil, à moindre frais du pro, il acheté une CM d'occase sur le bon coin (fonctionnelle d'après le vendeur) et on réinstalle tout hier : La big déception, exactement pareil, aucun signe de vie. Aîe

Mes questions :
1) Es-ce qu'un processeur mort peut empêcher l'ordi de booter ?
2) Est qu'une barrette de mémoire morte, il n'y a ici qu'une seule barrette, peut empêcher l'ordi de booter ?
3) Est qu'un bios corrompue (sur les 2 CPU, gros doute) peut empêcher l'ordi de booter ?
4) Est-ce qu'autre chose peut empêcher l'ordi de booter ?

Merci pour vos éclairages

Régis

Je vais récupérer une autre alim demain et j'ai 3 barrette de mémoire (un peu moins cadencées mais compatible) sous la main.