Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] SILENT HILL THE ARCADE

Démarré par D_D, Samedi 01 Janvier 2022, 18:07:31 PM

spotting

#32
Citation de: D_D le Dimanche 09 Janvier 2022, 18:53:14 PM
Bonjour voici le PC, par contre n'ayant eu aucun retour je ne sais pas si la RAM et la carte graphique sont d'origine, on va dire que oui pour le moment
- Carte mère: GIGABYTE GA-945GM-S2 https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-945GM-S2-rev-10#ov
- Processeur: INTEL core duo version ???
- 2 RAM: DDR 2 512MB 533 CL4 / 1RX8 PC2-4200U-444-12-ZZ / MT8HTF6464AY-53ED7
- Carte graphique: PCI-E ati Radeon X1300 128M
- Disque dur: Manquant, présence d'une nappe IDE et une SATA...

Je branche j'allume l'alim et rien, je pensais que le pc allait démarrer tout seul.
J'ai démonté un PC pour récupérer un alim un peu trop vite  8)...
En mettant un bouton power relié à la carte mère eh bien ça bouge  :-)=
Pas de bip de la carte mère
Pas d'image sur écran LCD que ce soit la prise vidéo de la carte mère en VGA ou celle de la carte graphique en DVI avec adaptateur DVI-VGA
Cependant en débranchant et rebranchant l'écran, j'ai un écran noir pendant & seconde puis il se coupe et se rallume en notant pas de signal vidéo.
Cependant les ventilos du processeur et de la carte graphique tournent.

Si quelqu'un a ces références de matos dans le fond d'un carton je suis preneur.

salut, c'est moi qui avait uploadé mon image disque.
Ca a d'ailleurs permis à des espagnols ensuite de trouver une solution pour jouer au jeu sans le dongle

Dans ton cas
1) il faut la bonne carte mere gygabite, on en retrouve sur aliexpress pour 100 balles (oui, c'est pas donné)
2) il faut reinsatller le jeu : soit par mon ghost, soit je t'envoie un DD, soit comme tu veux
3) il faut le dongle...

D_D

Bonsoir, merci pour ton message.
Tu penses qu il faut la même carte mère uniquement pour utiliser ton ghost ou bien dans tous les cas?
Car au final on a tous les cd qui semblent valides
Quelle est ta config complète?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je vois pas forcement l'intérêt d'utiliser le ghost, t'as en main de quoi tout réinstaller propre sur un DD neuf. Tu prends un disque de 80Go mini (un vrai 80Go, pas un truc à 78 ou 79 sinon le partitionnement risque de foirer. On voit d'ailleurs sur les photos de de Psycho que c'est un 82.3GB)

Pour la carte mère, il faudrait savoir si le jeu fait des vérifications particulières en plus du dongle ou pas mais j'ai un doute vu que la carte mère de Psycho ne semble pas être la même que ton lien...
D'ailleurs c'est quoi ce dongle ? Une clé USB ou un truc branché ailleurs ?

spotting

Citation de: D_D le Lundi 24 Janvier 2022, 23:49:21 PM
Bonsoir, merci pour ton message.
Tu penses qu il faut la même carte mère uniquement pour utiliser ton ghost ou bien dans tous les cas?
Car au final on a tous les cd qui semblent valides
Quelle est ta config complète?

Merci

A l'origine c'est un windows embedded : une version allégée de windows pour booter rapidement.
Cette version allégée est très dépouillée, et si tu n'as pas la carte mère qui va bien tu vas avoir des messages "ou c'est qu'il est le driver", et "de toute façon j'ai planté" , le tout en japonais...

Donc tu peux descendre l'image disque sur n'importe quelle carte mère , mais la proba d'arriver à la fin du chargement de windows me semble impossible si tu n'as pas la config d'origine.


Donc oui, il te faut la carte mère d'origine (c'est la même que pour le lethal enforcers 3 au passage..)

Dans mon cas, j'avais fini par opter par installer un windows de base (en francais) sur le pc sur un 2 eme dd , et j'avais ensuite copié collé les fichiers du jeux : ca me permettait de booter depuis la borne sur un windows en francais, puis j'avais ensuite la possibilité de lancer un divix, ou de lancer le jeu : c'etait pas mal car la borne était dans un salon et mon gamin de 4 ans en avait peur ..
=> Il a téma des tchoupy caché sous les rideaux coupés de la borne et il a fini par l'accepter...

=> Tiens moi au jus si besoin d'un dd ou autre.



spotting

#36
Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mardi 25 Janvier 2022, 00:32:00 AM
Je vois pas forcement l'intérêt d'utiliser le ghost, t'as en main de quoi tout réinstaller propre sur un DD neuf. Tu prends un disque de 80Go mini (un vrai 80Go, pas un truc à 78 ou 79 sinon le partitionnement risque de foirer. On voit d'ailleurs sur les photos de de Psycho que c'est un 82.3GB)

Pour la carte mère, il faudrait savoir si le jeu fait des vérifications particulières en plus du dongle ou pas mais j'ai un doute vu que la carte mère de Psycho ne semble pas être la même que ton lien...
D'ailleurs c'est quoi ce dongle ? Une clé USB ou un truc branché ailleurs ?

Ca fait des années que je n'ai pas touché cette petite borne, mais de mémoire c'est un boitier connecté sur le port Com qui sert de dongle.
Si tu recopies les fichiers sur une installation de windows propre, tu dois réussir à jouer avec une carte mere differente de celle de l'origine.
si tu veux utiliser les cd d'installation, ou le ghost : il faut à mon sens la carte mere d'origine : j'avais essayé de rajouter des drivers ou des updates sur l'xp embedded d'origine : car ne s'enregistrait pas et ca s'effaçait au reboot.

Je me permets un aparté : il y a 5 mois j'ai topé une lethal enforcers triplement hs : 2 ecrans hs, carte mere hs : au niveau materiel c'est la copie de la silent hills (même carte mère, même guns avec le recoil physique par des marteaux, même capteurs, etc etc etc)

Bêtement j'ai tout racheté, ca m'a couté un bras....ca m'a permis de conserver la gestion des leds qui n'est pas moche sur la LE3 et les vibrations dans les pieds lors du tir.

Avec le recul...j'aurai mieux fais de vider la borne, mettre 2 TV 32 pouces, 2 pc, et intégrer dans les guns d'origine des capteurs compatibles technoparots (pas les sinden qui sont nuls avec le système de carré blanc.)....

Maintenant que ma borne tourne je me vois mal faire machine arrière, mais j'ai des regrets car ca permet d'avoir plusieurs jeux et on ouvre la porte sur des upgrades de malade...



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: aspoc le Mardi 25 Janvier 2022, 11:41:35 AM
A l'origine c'est un windows embedded : une version allégée de windows pour booter rapidement.
Cette version allégée est très dépouillée, et si tu n'as pas la carte mère qui va bien tu vas avoir des messages "ou c'est qu'il est le driver", et "de toute façon j'ai planté" , le tout en japonais...

Donc tu peux descendre l'image disque sur n'importe quelle carte mère , mais la proba d'arriver à la fin du chargement de windows me semble impossible si tu n'as pas la config d'origine.


Donc oui, il te faut la carte mère d'origine (c'est la même que pour le lethal enforcers 3 au passage..)

Dans mon cas, j'avais fini par opter par installer un windows de base (en francais) sur le pc sur un 2 eme dd , et j'avais ensuite copié collé les fichiers du jeux : ca me permettait de booter depuis la borne sur un windows en francais, puis j'avais ensuite la possibilité de lancer un divix, ou de lancer le jeu : c'etait pas mal car la borne était dans un salon et mon gamin de 4 ans en avait peur ..
=> Il a téma des tchoupy caché sous les rideaux coupés de la borne et il a fini par l'accepter...

=> Tiens moi au jus si besoin d'un dd ou autre.


Ton explication ne justifie donc pas qu'il faille une carte d'origine ou pas. Du moment que le Windows embarque les bons drivers ça suffit (et de ce que j'ai vu dans mes tests, il est assez souple sur le sujet)

Par contre c'est une impression ou tu cherches vraiment à fourguer un disque dur ? T'as du matos sur les bras à revendre ?

spotting

#38
Houla, je ne vends rien, je lui donne le DD si il le souhaite... ^-^
si j'ai pris le temps il y a 10 ans d'uploader mon image disque ce n'etait pas pour faire du pognon et elle a tjs été à disposition gratuitement...
Aujourd'hui je suis le premier ravi de jouer à silent hills sur tecknoparot et de constater que cette version utilise le numéro de serie de ma borne  :-)=

Bref, un DD 80 gigas ca vaut 2 euros...donc j'vais pas m'emmerder à aller faire la queue 2 heures à la banque pour encaisser son cheque... :laugh: si je lui ai proposé 2 fois de lui fournir un DD c'est pour la satisfaction de voir sa borne tourner rapidement  :-)


Bref, pour la 3 eme fois : Si tu pars sur une installation "fraiche" de windows en copiant collant ensuite les 2 ou 3 dossiers du jeux j'imagine en effet que ca puisse fonctionner avec une carte mère de la même époque : idéalement avec un chipset du même genre (intel toussa)

Par contre, si tu veux utiliser le soft d'origine qui est sur un  XP embedded tu feras planter la borne rien qu'en laissant un clavier raccordé au cul du pc...donc n'imagine pas avec une carte mere ou video differente..


=> Apres je ne demande qu'a avoir tord car je suis le premier à pleurer lorsque je paye des cartes meres à 100 balles sur aliexpress alors que leur durée de vie restante est proche du rien du tout...

D_D

Bonjour, pour le DD pourquoi pas si t as l install complète.
Je ne peux t envoyer de MP c est bloqué.

Sinon j ai trouvé une carte mère d occaz j attends qu elle arrive de russie 😄 si elle arrive.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

spotting

#40
Ça doit être mon pote admin il adoooore me bannir :-) ou me coller des avatars avantageux ..
Bon ben en effet. Sans mp ça va devenir complexe : faudra passer par eBay.Com et chercher un Dd à 130 usd plus des taxes ...

D_D

Je reçois ton MP, mais je ne peux pas t en envoyer c est marqué que tu m as bloqué.  :)
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

spotting

Mon cher AsPiC : tu peux cesser de bloquer mes mp ?
L'avatar de merde : pas de soucis, j'aime bien, mais les mp c'est chiant...

Maitre_Poulpi

Salut,
Si tu as des comptes à régler avec un admin, tu peux le contacter directement, ça ne fait pas avancer le wip et ce n'est pas très constructif de mettre ca ici.
Pour info, l'avatar est celui par défaut pour celui qui n'en choisit pas, rien à voir avec toi. Pour les mp je sais pas mais il suffit peut-être juste de demander ce qui ne vas pas tout simplement.

Sinon, c'est très sympa de proposer ton aide  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: aspoc le Mercredi 26 Janvier 2022, 01:57:16 AM
Par contre, si tu veux utiliser le soft d'origine qui est sur un  XP embedded tu feras planter la borne rien qu'en laissant un clavier raccordé au cul du pc...donc n'imagine pas avec une carte mere ou video differente..

Permets moi de douter de cette affirmation vu que le XP Embedded tourne très bien dans un environnement virtualisé récent (dernière version de VMWare) et prends pas mal de choses en charge lors de mes tests (clé USB en plus, différentes cartes graphiques, etc)...

Pour le reste, ça n'a rien à faire dans ce topic, donc le sujet va en rester là ici. Merci

D_D

Bonjour.

Nouvelle carte mère reçue.
Problème d install je reste bloqué dès le début avec le sigle Windows. Je suis parti d une clef usb bootable.



Je vais recommencer tout ça, peut être que le disque dur n est pas au non format.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#46
Comme je l'avais suspecté dans un de mes messages au dessus je crois, je pense que l'amorçage WinPE basé sur Windows8 est trop récent pour ce hardware. Si tu as un PC plus récent, tu peux tester dessus pour voir si ta clé boot bien (attention à bien couper avant les 60sec de décompte :D)

Tu peux également faire l'install initiale depuis un PC récent avant de continuer avec les autres disques sur le hardware d'origine. Faut juste être attentif et ne pas laisse l'OS redémarre une fois l'install initiale terminée.

Sinon, tu peux aussi tester avec l'ISO de Psyko Bulma pour voir. Et s'il s'avère que le problème est bien le WinPE trop récent, je regarderai pour en faire un plus ancien (faut juste que je réinstalle un Windows XP :D)

Bulma

Salut essaye avec mon iso, à graver sur un cd-rom (je t'avais envoyé un mp). Si mon lien de téléchargement a expiré fais-moi signe.

J'avais simplement ajouté des fichiers manquants à ton iso et je l'ai rendue bootable avec nt5boot.bin (boot sector win 2000/XP).
C'est donc le cdrom d'origine à 99%, il devrait fonctionner sur ton hardware.