Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Écran cathodique borne René pierre

Démarré par ludobros, Dimanche 13 Mars 2022, 20:18:19 PM

Fred G5

C'est probablement réparable si le tube n'est pas touché, mais c'est sûr il faut avoir les compétences pour ....

Le Cabel donne vraiment une très belle image mais il est un peu fastidieux à régler.
Autant que possible essaye de garder le moniteur d'origine ou alors remplace par un autre moniteur CRT

Ne mets pas de LCD là dedans, ça serait sacrilège !
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ludobros

C est clair que ce n est pas de mon ressort pour réparer . Je vais essayer de trouver un moniteur de la même taille  ou voir a le faire réparer  . Je vais opter pour l option la moins onéreuse.
Encore merci pour vos précisions.


Merci à tous

ldindon

Essaye de trouver une TV 4/3 de la même diagonale. Elle te coutera de 0 à 20 €. Ensuite tu achètes une carte chez Smallcab qui fait RGB vers péritel pour moins de 20 € (ou alors tu te fais un cable).

Il y a un peu de boulot pour intégrer la TV et son électronique dans la borne mais c'est super simple.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: ludobros le Lundi 14 Mars 2022, 16:48:54 PM
Avec mes deux ans de bac électronique , j avoue ne rien avoir appris donc je nage

Citation de: ludobros le Mardi 15 Mars 2022, 10:36:22 AM
C est clair que ce n est pas de mon ressort pour réparer.

Bah non, il ne faut pas être aussi catégorique ! ;)

OK, tu ne saurais pas le réparer tout seul (moi non plus, et comme toi j'ai fait un bac F2, puis ensuite une formation où je n'ai fait notamment que de l'électronique "numérique", mais pas d'analogique ;)), mais tu as un minimum de notions.

Tu sais reconnaître une résistance, un transistor ou un condensateur (ou encore tu sais ce qu'est "une masse" - hein Duc, si tu passes par là ;) ! :D), donc avec l'aide des experts du forum, moi je tenterais le coup ! Ce peut être pour toi l'occasion de replonger un peu dans tes lointains souvenirs du lycée, et apprendre 2 ou 3 trucs au passage :).

Un téléviseur comme je te le suggérais plus haut est aussi une bonne alternative, mais en 51 cm ils ne sont pas toujours faciles à trouver...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Pareil, je dirais que la réparation ce tente car il doit subsister quelques restes d'électronique dans ta mémoire  ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

starsdust

#21
j'ai un écran hantarex avec platine je sais pas si il est pris vendredi. Je suis du lot si tu est pas trop loin  de chez moi

ludobros

Je suis entre le mans et tours .

Oui je sais reconnaître un condo , résistances , et divers composants. Je ne suis pas expert en soudure .
Pour l'écran il faut le décharger de toute manière .
Puis je vais essayer de trouver aussi un écran .

Toute manière ça sert à rien que je le rebranche ?
Ça risque de prendre feu je pense