Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[résolu] Problème Daytona USA

Démarré par tmator, Dimanche 20 Mars 2022, 21:18:29 PM

tmator

Bonsoir,

j'ai un souci de Daytona USA qui ne démarre pas. Il fonctionnait bien et suite à une coupure électrique le jeu ne se lance plus, écran Gris et pas de son.

Coté CPU juste une led rouge (led 11 de mémoire), une led sur la I/O (led 1)et les leds des cartes son.

J'ai nettoyé les connecteurs, vérifié le +5 et +12 en sortie d'alim, tout a l'air ok. J'ai testé avec d'autres cartes (CPU et Video) pas mieux.





Si vous avez des idées je prends,
Merci d'avance.
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

BigPanik

Au démarrage, une seconde led rouge sur l'io board doit émettre un flash. Est ce le cas?
Ta cpu board ne boot pas. Comme tu as changé le stack, c'est soit l'alim (mettre 5.1V) soit l'io board.

tmator

Merci je regarde demain pour le flash. On peut trouver le schéma de cette carte quelque part ?
J'ai déjà mis le 5 a 5.1v. on l'a trouve dans quels jeux, uniquement voitures ou moto aussi ?
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

tmator

Je confirme pas de flash sur l'autre led :(
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

BigPanik

Teste avec une autre io board

tmator

Bonsoir, je viens de tester avec une autre Io board et ça boîte toujours pas.
Par contre ce coup ci j'ai deux led allumées sur l'io board.
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

BigPanik

Sur l'io board il y une led d'alimentation, toujours allumée. Et la led de reset, qui flash juste au démarrage quand la communication avec le stack fonctionne.
Si ce n'est pas l'io board, c'est soit le cable soit le stack (la com se faisant avec la video board voir de ce côté).

tmator

Bonjour, j'avance petit a petit.

J'ai du récupéré l'eprom de ma Io board car l'autre avait une pâte cassée, toujours pas mieux.

J'ai remplacé une par une les cartes, et après un changement d'un des cartes d'interco ça fonctionne.

Maintenant plus qu'à régler quelques soucis de Glitch car de mémoire les couleurs ne sont pas comme ça.


C'est plutôt côté carte graphique ou rom pour le coup ? Sachant que j'ai 3 stacks plus ou moins fonctionnels je peux mixer.
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

BigPanik

Ca vient de la carte que tu as changé    ;)
Plutôt Video board je pense.

Nostalarcade 90

Cette satanée vidéo board, elles lâchent toutes les une après les autres !

marcus600

abres rouge et vert c'est un style , mais non c'est pas comme ca de base  :D

tmator

Ça rendait pas mal, la route était aussi colorée mais je préfère comme ça



Une vidéo board sur trois qui fonctionne, ouf.

Merci a vous tous !
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable