Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Gladiators et Teed off.

Démarré par ainlaser, Jeudi 16 Juin 2022, 13:35:12 PM

ainlaser

Des flippers assez semblables donc je vais restaurer les 2 de fronts.
Ils sont fonctionnels (du mois ca s'allume) mais les caisses ont pris la flotte et les playfield sont  à bien reprendre.

ainlaser

Mon gladiators!

J'ai acheté un flip Gladiators à restaurer et c'est ce que je recherche (vendeur très sympa!).

La déco est simpliste, le fronton est boursoufflé par la flotte mais il y a un shaker et une rampe commandé par un moteur bien spé.

Tout s'allume donc les cartes ne sont pas trop HS.

Le playfield à des traces d'usures dans des zones homogènes de couleur donc vu mon niveau de peinture nul  cela me va bien.

J'ai commencé par le moteur:

Il était bien dur et l'axe de sortie avait beaucoup de jeu.
La bobine est complètement cramée.

J'ai dériveté les 2 boitiers en Zamac :

C'est une cascade de pignon en laiton et bakélite.

Pour le jeu de l'axe c'est le palier en bronze qui était sorti de son logement.

Certains paliers sont bien usés.

Je les ai tous retourné (car l'axe rentre qu'au ¾ dedans) et collés à la loctite indémontable(verte).

On voit une grosse usure sur 2 eme palier en  partant du bas.

Il y a 2 rondelles déformable pour supprimer le jeu entre les paliers et arbre. J'ai rajouter des
rondelles en Teflon pour limiter le frottement entre ces derniers.

La bobine est morte et le plastique qui la compose est complètement cramé. J'ai redessiner et
réimprimer en 3D (En PETG carbon) le support et rembobiné un nouveau fil émaillé de Ø0.4mm de
même longueur de 64m (de chez la très bonne boutique E44 qui a aussi tous les condos du monde !)

Flo4428

Sympa ces petits travaux de meca ^-^

Fred G5

Oui un moteur bien spécifique, dingue comme les paliers du bas sont bouffés  ;D
Vu la spécificité des cette pièces claire que tu n'as pas le choix que de la remettre en état, je suppose qu'en neuf cela n'existe pas ou plus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

kos71

c est bien ces wip cela change du boulot ;D . apres pour les engrenages c 'est malheureusement bien souvent . J ai le meme pb sur mon docteur who pour le mini plateau qui se leve .
bon courage pour la suite
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Flo4428

Citation de: kos71 le Vendredi 17 Juin 2022, 12:45:52 PM
c est bien ces wip cela change du boulot ;D . apres pour les engrenages c 'est malheureusement bien souvent . J ai le meme pb sur mon docteur who pour le mini plateau qui se leve .
bon courage pour la suite

J' ai un moteur sur le smb qui fait tourner le château

Ca serait judicieux de l'ouvrir pour nettoyer la mecanique et repasser un coup de graisse de Téflon ou autre ?!