Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

The Machine Bride of Pinbot - La carte MPU fait un truc bizarre

Démarré par DCE, Samedi 19 Août 2023, 22:00:59 PM

DCE

Salut Bio STEIN, je prends note de cette procédure, dans l'intervalle j'ai testé les tous les switchs de la ROW 4 flipper éteint, sans la carte CPU, via les deux connecteurs (ceux qui vont sur J206 et J208), tout est normal de 74 à 34, 24 en revanche supposé "always closed" est ouvert, et 14 qui est le Tilt ne fait pas contact si je bouge le pendule.
Comme 24 est sur la "Coin Door Interface Board" et que 14 transite également par cette carte qui nécessite d'être alimentée, j'ai retesté 24 et 14 flipper allumé mais c'est le même topo: 24 est ouvert et le pendule du tilt qui touche le pourtour ne provoque pas de contact sur 14 d'après mon multimètre.

Une probabilité qu'il y ai un problème sur la Coin Door Interface Board ou bien je m'y prends comme un manche pour tester 24 et 14 ?

Autre questionnements: Est-il possible que U14 ai claqué sans causes extérieures autre que la vieillesse entraînant un fonctionnement erratique des bobines et que ceci ai flingué ULN ? Ou l'inverse, ULN qui a claqué entraînant la destruction de U14 ?

Bio STEIN

Sur le cabinet, tu as 2 connecteurs, les direct switch et un bout de la matrice. Si tu n'as pas u14 et uln, tu ne peux pas savoir si 24 ou autres fonctionnent.

Pour le uln qui crame seul est surtout u14 sans un 50v j'y crois pas.

DCE

En attendant mon U14 de remplacement, j'ai reçu ma NVRAM, l'idée c'est de ne plus jamais avoir les highscores éliminés.
Cependant, le fait que la real time clock ne fonctionne plus avec la NVRAM me chipote un peu, est-ce qu'il est possible de faire coexister la NVRAM avec un pack batterie distant juste pour préserver la bonne heure ?
Certains pourraient me dire "mais alors pourquoi installer une NVRAM ?" : c'est que je me connais assez pour savoir que je ne pense jamais à remplacer les batteries à temps et que de nombreux highscores d'anthologies sont à chaque fois perdus à jamais.

Bio STEIN

Je mets un support de pile bouton lithium de 3v et c'est résolu, et ca cohabite avec une nvram.

DCE

Ha cool  :) J'avais un doute, je ne trouvais que des infos sur les partisans NVRAM Vs Battery Pack  ;)

DCE

CPU Board sur la table d'opération

NVRAM sans batteries installée

Les coupables étaient donc ULN2803 et 74LS374, j'ai du remplacer aussi 74LS240 mais c'est parce que je l'avais injustement suspecté en premier ::)
Ha oui, un condo était tout sec et hors-specs

Nouveau ULN2803 (celui-ci était déjà monté sur soquet)

Nouveaux soquets pour U13 & U14

Nouveau 74LS374 & 74LS240

Oh my God, She's alive!

Après avoir tout vérifié plusieurs fois dans le détail, je n'ai trouvé aucun problème qui aurait pu causé le claquage de ULN2803 et 74LS374.
J'ai donc recommencé les tournois avec ma copine, on a bien dû faire une centaine de parties depuis, zéro problème.

Bizarre ... et tant mieux en même temps  =:))

Je rajouterai à terme un pack de batterie distant près du monnayeur juste pour sauvegarder l'heure  ;)