Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1 seul monnayeur ... pour 2 joueurs ?

Démarré par Jeannot, Vendredi 27 Mai 2005, 13:59:08 PM

Jeannot

Salut

Une petite question à propos du monnayeur pour une mamecab ...  ;)

Sur ma borne, je n'ai qu'un seul monnayeur ... comment cela fonctionne-t-il pour l'incrémentation des crédits ? Car dans Mame, la touche 5 et 6 inserent des crédits (5 pour un seul et 6 pour deux crédits à la fois non ?) Je suppose que cela importe peu d'où vient le crédit pour qu'un joueur puisse commencer une partie ?  :?  

Quel est l'intérêt de la touche 6 ? Si je veux utiliser cette touche avec le J-PAC, comment faire ? Est-ce utile d'avoir 2 monnayeurs sur la borne avec Mame ?   :oops:


Merci d'avance  :thanks:

Jeannot

Darkgoug

en fait y'a des bornes ( qui ont de 1 a 4 monayeurs ( Gautlet par exmple ) chaque monnayeur est pour chaque joueur.

mais d'une maniere générale borne a 1 ou 2 players, ça utilises qu'un seul monnayeur ( enfin de 1 a 2 ou 3 ( mais c'est pareils c'est justes 10fr 5 fr 1 fr) donc qu'une touche mame ( la 5 ) et q'une connxion sur le jpac.

dark

Youki

Certain jeux comme Super Sprint demande 1 monayeur par jouer. Pour jouer a 2 , tu es obligé de mettre une piece dans chaque monayeur.

Comment faire quand tu as qu'un seul monayeur?  Moi la solution que j'ai trouvé, j'ai modifier dans MAME les settings pour ce jeux , et j'ai attribuer Credit 1 et Credit 2 a la meme touche ("5") .  Ducoup, quand je mets une piece il en compte une dans chaque monayeur.  Ca me permet de jouer a 2.

DOCyoyo_49

Citation de: "Youki"Moi la solution que j'ai trouvé, j'ai modifier dans MAME les settings pour ce jeux , et j'ai attribuer Credit 1 et Credit 2 a la meme touche ("5") .  Ducoup, quand je mets une piece il en compte une dans chaque monayeur.  Ca me permet de jouer a 2.

Ou tu fais m'inverse tu cable ton monneyur sur les 2 pin du jamma, car sur un pcb tu peut pas configyré les touche  :P

fred

Citation de: "Youki"Comment faire quand tu as qu'un seul monayeur?  Moi la solution que j'ai trouvé, j'ai modifier dans MAME les settings pour ce jeux , et j'ai attribuer Credit 1 et Credit 2 a la meme touche ("5") .  Ducoup, quand je mets une piece il en compte une dans chaque monayeur.  Ca me permet de jouer a 2.

yes, excellent, pas pensé merci Youki

fred

squeeek

Y'a aussi des jeux (un truc genre captain America si je me souvient bien) où il faut un crédit par joueur et aue ça fait office de start en même temps, donc le jour où tu veux jouer tout seul, ben... tu peux pas!
squeeek

snoopydeath

il y a aussi la solution d'appuyé sur 2 touches en memes temps pour mettre un credit :|

par ex la touche 5 et 6 qui ne servent pas souvent (et c'est pas grave de mettre plein de credit alors qu'on joue :mrgreen: )

Jeannot

Merci pour toutes ces précisions  :|

Jeannot