Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Chassis Intervideo 25 pouces] Probleme de parasite image

Démarré par xam, Dimanche 21 Juillet 2024, 21:44:31 PM

xam

Hello à tous
J ai un soucis de parasite sur un châssis intervideo 25 pouces.
Cf photo jointe

En débranchant le signal vidéo, pas de parasite sur l'écran en poussant un peu la tht histoire d'avoir une trame grise

Pas de retour de trame venant de la tht

Le parasite représente des lignes pointillées légèrement oblique scintillante.

Source Slot MVS, le slot fonctionne nickel sur autre borne

Une idée ?

D'avance merci 🙏
Max

Fred G5

C'est difficilement visible sur tes photos, mais on voit des pixels un chouille plus foncés.
Ton châssis intervidéo est dans son jus où à déjà eu droit à une remise en état?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

xam

Pour moi il est dans son jus.
Au mieux si il a eu un capkit, ça doit dater...
De mémoire les soudures semblent un peu oxydées...
Je dois recup un lot de Condo semaine pro.
J ai prévu un capkit sur un autre châssis vp250
J aurais de quoi capkit celui ci également.
Je test ça et ferais un retour
Si tu as des indications autres que la capkit, je suis preneur.
Je ferais de nouvelles photos bientôt.
La borne est en cours de rénovation en ce moment.

Merci pour ton aide

Fred G5

Oui, il déjà faire le Capkit et voir ce qu'il en sort.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

xam

Petit retour,
Alors j'étais en cours de re câblage de la borne... ( restauration complète)
Au nouvel allumage, tube et châssis dans la borne, plus de parasites 👌
Sur neo ARCADIA, on m'avait parlé de pb de masse ou terre, visiblement, c'était le cas!
Reste un problème de magnétisation, je vais voir pour changer le posistor et vérifier la boucle de demag...
Ça m'embête beaucoup moins à faire qu'un problème bien moins identifié comme ces fameux parasites qui sont partis d'eux même

Problème résolu alors 😅

Merci Fred G5 pour les idées et t'être penché sur mon faux problème 👌

Fred G5

Une affaire de réglé  ^-

Pour le démagnétisation c'est juste le posistor qui laisse passer vers la boucle le 230V secteur au moment de l'allumage du moniteur.
Une fois chaud il n'y a plus de courant dans la boucle