Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Présentation Djoolwestside + question reglage image hantarex polo 28

Démarré par Djoolwestside, Jeudi 02 Janvier 2025, 06:52:58 AM

Djoolwestside

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien et je suis propriétaire d'une borne Jeutel "Super flat screen 30" de 1991 depuis 2022
C'est une borne de type Rit Legno

Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais poster la question suivante :

Actuellement la platine originale "Polo 25" est en réparation
J'ai équipé une platine "Polo 28" en attendant,pour pouvoir continuer à jouer

J'ai remarqué que l'écran met beaucoup + de temps à chauffer
Les couleurs sont moins belles qu'avec la Polo 25, mais bon ce n'est pas le souci

Le souci vient de la géométrie de l'écran
Je ne m'en étais pas rendu compte avec la mire MVS mais, en jeu, je ne vois quasiment jamais les credits en bas, ou bien les highscores en haut de l'écran...
Ci-dessous, une photo d'exemple :

Alors, bien sûr,j'ai essayé de toucher aux potards mais le potard "V amp" situé sur la carte de la platine est déjà positionné au minimum :(
Et les autres potards n'ont pas l'air d'avoir de l'influence sur ce souci d'affichage vertical

Bref, ce n'est pas invivable, mais chiant, de pas voir le nombre de credits utilisés ou encore inscrire son nom après avoir réalisé un bon score

N'hésitez pas si vous avez une idée de solution, ou bien si vous avez déjà eu ce cas de figure

En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée

Julien

djalex

Salut à toi,

tu as donc changé de chassis pour passer d'un chassis 25 à un chassis 28 ?

C'est quoi l'écran ?

Fred G5

Si tu as mis un châssis 28" sur un tube 25", ne cherche pas plus loin le problème.

Un tel swap n'est pas possible sans changer un certain nombre de composant sur la platine afin de la rendre compatible avec un tube plus petit
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Djoolwestside

Bonjour djalex,

Merci pour ton retour

Oui j'ai testé ce chassis en attendant car le réparateur m'a dit que c'était compatible...

Alors oui, cela "fonctionne" mais pas dans les conditions parfaites du châssis polo 25 du coup

Bonne journée

Djoolwestside

Bonjour Fred G5,

OK, merci pour ton message

Alors oui je pense aussi que c'est le problème mais je voulais poser la question sur ce forum

A priori, je n'arriverai donc pas à améliorer la situation
Sauf à revenir sur le chassis d'origine

L'écran est un Intervideo

Bonne journée à toi