Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Médiéval Madness From Zéro : 1 an après

Démarré par Trouvix, Lundi 13 Janvier 2025, 12:23:48 PM

Trouvix

Bonjour à tous,
J'ai refait un sujet car celui d'origine était vraiment très ancien et je n'ai pas pu le tenir à jour.
Voilà : copie du "médiéval from 0" terminée, notice terminée j'ajouterai d'autres choses dedans selon les questions qui pourraient être posées. Je suis parti de strictement rien.
Si j'ai bien compris c'est le 1er médiéval sans transfo (au monde ?) (et ça fonctionne super bien)
C'est ici  pour ceux que cela intéresse. https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222
Un immense merci à Marc (Stein-Lab.com) qui m'a suivi, aidé et conseillé de A à Z (et qui a créé la carte pour une utilisation sans transfo) et à Christophe Girardot notamment pour son aide et pour m'avoir dit et montré que c'est possible d'en créer un.
Si cela en tente certains : je vous souhaite de prendre autant de plaisir que j'y ai pris, même s'il y a pas mal de cailloux sur le chemin. Ce fut une belle aventure.
Ca m'a coûté un peu (😁) plus cher que prévu : pour pouvoir l'installer on a fait construire une véranda annuelle dans laquelle on a mis le salon. On a dégagé la salle à manger et j'ai donc récupéré 44m² pour finalement créer une salle de réception salle de jeux.
L'aventure n'est donc pas finie : c'est parti quand le banquier sera ok pour la création de quelques bartops, l'achat d'un baby dans quelques mois, un bar, etc...
Tout ça pour avoir posé bêtement la question il y a un an sur ce groupe : "J'aimerais bien acheter un médiéval un jour" et où on m'a répondu : "Tu iras plus vite à t'en fabriquer un".
J'ai toujours essayé de rendre avec mes maigres compétences ce que l'on me donne, c'est pourquoi je vous ai fait une notice de cette aventure sur mon site de formation. Elle n'est pas parfaite, mais j'espère qu'elle aidera quelques uns à se décider à se lancer.
Bon flip à tous !
Fred (Trouvix)
Je tiens à jour au fur et à mesure la notice de construction du MM, en essayant de la détailler au mieux.
En espérant que cela puisse servir à l'un d'entre vous :
https://campus.trouvix.fr/course/view.php?id=222