Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Besoin de retour sur un projet déco pour salle d'arcade/jeux/retrogaming/bureau

Démarré par starfou, Mardi 18 Mars 2025, 18:10:09 PM

starfou

Salut tout le monde ! Je m'appel Quentin, j'ai 30 ans et je viens de Montluçon en Allier.
Je sui passionné par le retro gaming. Dans mon enfance j'ai toujours aimé jouer au jeux vidéo et passer des heures dans des salles d'arcades. En plus de mon emploi salarié en création d'entreprise, je travaille sur un projet de posters et affiches inspirés des brevets de consoles et accessoires rétro (Nintendo 64, Game Boy, PlayStation, bornes d'arcades etc.). L'idée est de créer des designs minimalistes et stylisés qui rendent hommage aux machines qui ont marqué notre enfance ! 🎮✨

Je voudrais avoir votre avis sur différents point quand à mon projet :

🎨 Aimez vous le style que je souhaite proposer (visuels ci joint) ?
💬 Seriez vous prêts à acheter ce genre d'article afin de décorer vos salle de jeux/ gaming room/ bureaux etc. ?
📜 Quels formats d'affiches préférez vous (A4, A3, autres) ?
💸 Quel prix seriez vous prêts à payer en fonction des formats  ?
💬 D'autres idées ou suggestions pour des designs qui vous plairaient ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !😉

Les visuels partager  ne sont pas représentatif de la qualité des articles. Qui seront de bien meilleurs qualité que les visuels que je vous présente. Je souhaite faire imprimé en France via circuits court et sur papiers de haute qualité afin de pouvoir être utilisé comme poster ou afin d'être encadrer.

Aussi, il se peut qu'à termes les affiches n'est pas l'annotation en bas à droite stipulant à quelle marque le brevet est attribué. Une question de légalité est susceptible de m'empêcher d'indiquer cette information.

Merci à tous de vos retours, c'est important pour moi et au plaisir d'échanger avec vous !

Amano J

Little_Rabbit

Salut,

L'idée est sympa  :) .

Personnellement je n'irais toutefois pas jusqu'à acheter ce genre de posters... Bon, si il y en avait sur des articles ATARI, peut-être :D.

Un point me choque/gêne un peu : tu prétends présenter des dépôts de brevets Américain, mais tous les textes sont en Français. Je trouve que cela n'a pas de sens. Je n'ai jamais vu d'authentiques "United States Patents", mais je doute qu'ils soient en Français non ? :)

Tu pourrais aussi en faire des tee-shirts, en ne gardant que tel ou tel élément, sans même mettre de légende ou texte, comme ce genre là :

Ou ça encore en vente :
https://www.amazon.com/Atari-T-Shirt-Console-Schematics-Black/dp/B07D6VY787?th=1

Et sinon, ne crains-tu pas que les ayants-droits de ces marques ne te tombent dessus pour violation de copyright ou un truc du genre, si c'est fait sans licence ?

Bonne chance dans ton projet  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room