Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

mame : probleme reconnaissance de roms

Démarré par t3k1lla, Mardi 31 Mai 2005, 16:31:14 PM

t3k1lla

voila,

j'ai mame et jai telecharge plusieurs jeux. bon je mets les zip dans le repertoire ROMS et lorsque je lance le jeu, il y a plusieurs roms que mame ne me detecte pas.

je me dis, c'est peut-etre une erreur de telechargement, je reprend les jeux mais rien n'y fait. il s'agit de metal slug x, garou, plus qqes autres dont je n'ai plus le titre en memoire.

alors je voudrais savoir svp, s'il s'agit de mame qui ne reconnait pas ces jeux (pas la bonne version, ou je ne sais pas quoi) ou alors ce sont les roms qui sont foireuses.

j'ai essaye un rafraichissement de l'ecran mais les titres n'apparaissent pas...

merci

au cas ou ce se serait la version de mame qui pose probleme, laquelle me conseillez-vous? ici ce n'est pas pour faire une mamecab mais pour tester sur pc avec winxp

merci

seyz

Dit moi que t'as bien mis le bios quand meme ?  :D

t3k1lla

faut changer a chaque fois selon l'origine du jeu? y a pas une option genre *tous*? a mon avis cest ca le probleme...

t3k1lla

ben je sais pas comment configurer ca moi :(

jai change des trucs dans bios ganre (mvs) europe 1 ou us 2 mais c quoi que je dois prendre?

seyz

[mode PAPA ON]

T3k1lla, combien de fois t'ai-je dit de regarder d'abord dans le forum avant de poser des questions ?  :D

[mode PAPA OFF]

Selon les jeux que tu cherches a lancer, il te faut un bios obligatoirement.
Pour les jeux neogeo, le fichier s'appelle neogeo.zip. Ce bios est a placé dans ton répertoire de roms. S'il n'est pas présent, l'émulateur ne détecte pas le jeu.
Les jeux crystal sytem, neogeo, konami, taito, zn-1 et plein d'autres nécessites des bios.

Va sur : http://planetemu.net

C'est le meilleur site de roms (en francais en plus!) et tu trouveras tous les bios nécessaires.

t3k1lla

hey j'ai regarde je le jure j'ai meme trouve un post ou demether se fait vilipandper par crying freeman... ha ha tu vois j'airegarde... mais rien qui m'aide j'ai tape comme mots "configuration mame"

voila na :p


PS : MERC1

seyz

Citation de: "t3k1lla"hey j'ai regarde je le jure j'ai meme trouve un post ou demether se fait vilipandper par crying freeman... ha ha tu vois j'airegarde... mais rien qui m'aide j'ai tape comme mots "configuration mame"

voila na :p


PS : MERC1

Si tu avais eu le reflexe GOOGLE, tu serais facilement tombé sur plein d'aide (planetemu justement  ;) )
C'est pas pour te faire chier que je te repette souvent ca, mais c'est vrai que la multiplication des topics pour certaines choses presque évidente, ca allourdi le forum pour rien   :smile: