Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[ART'CADE] Gauntlet Legends et Off road

Démarré par KingKK75, Mercredi 19 Novembre 2025, 21:43:03 PM

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas Super Off Road, et je n'ai pas pris le temps d'étudier le schéma, mais je ne comprends pas la nature de ton problème.

En général, une pédale d'accélération est liée à du hardware qui va traduire la résistance variable en une valeur numérique qui sera utilisée par le moteur de jeu pour induire tel ou tel comportement. Ce hardware peut être un convertisseur Analogique-Numérique (ADC), un multivibrateur astable type NE555 où la valeur du potard se traduira par une temporisation mesurée par le CPU, etc.

Mais les valeurs obtenues dans un menu test passe par exactement le même hardware que celles traitées par le moteur de jeu. Si les pédales fonctionnent bien dans le menu test, je ne pense pas que ton problème puisse venir du hardware qui traduit la position du potard en une valeur pour le jeu. Pour moi le problème est ailleurs (mais je ne me l'explique pas, d'autant que je ne connais pas du tout ce PCB...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

KingKK75

Hello Little Rabbit.

On cherche encore ^^ Il y a plusieurs éléments qui nous mettent la puce à l'oreille :
1. Quand on appuis sur la pédale de gaz du J3 par exemple, les valeurs des autres potards augmentent. Comme s'il y avait une fuite.
2. Quand on mets de gros coups de volants, les valeurs des pédales deviennent toutes folles.

On va passer chaque composant à l'analyseur logique demain. On verra bien ce que ca donne.
Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com & co-organisateur de la Convention Poly'Gones
Créateur de www.REPRO-JEUTEL.com