Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

sega indy 500

Démarré par Bricolbol, Dimanche 01 Février 2026, 08:21:13 AM

Bricolbol

Bonjour, je viens de récupérer une indy 500 et, en commençant à regarder un peu ce qu'il y avait à faire dessus, j'ai constaté que la carte 838-11966 avait trois résistances de cramées.Quelqu'un pourrait-il m'aider à réparer cela ou à trouver une carte de remplacement. Merci d'avance. Fabrice

djalex

Salut Fabrice,

j'ai cherché sur internet le numéro de ta carte et je suis tombé sur le datasheet de la sega touring car championship

je te file le lien

https://www.hard--candy.com/wp-content/uploads/2022/03/SegaTouringCarChampionship-1996-Sega.pdf

Edit: voici le lien pour l'indy500 :

https://segaretro.org/images/9/98/Indy500_Model2_Manual.pdf
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Bricolbol

Salut et merci pour les liens. Petite question: quand j'ai récupéré la machine, le fusible de la carte était mort. C'est quand je l'ai remplacé que les résistances ont grillées. Si je remplace les résistances, je vais peut-être déplacer le problème et créer de plus gros dégâts sur la carte. Qu'en penses-tu? Je n'ai aucune indication de la part du vendeur, je crois qu'il ne l'avait jamais allumée. Au pire des cas, sais-tu où je pourrais trouver la même carte ? Merci et à bientôt. Fabrice

djalex

pas normal du tout .... il faut checker la carte de fond en comble... voir ce qui peut etre en CC,

Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas du tout ta carte, donc sans photo ni schéma, je ne saurais t'aider.

Citation de: Bricolbol le Dimanche 01 Février 2026, 18:34:34 PMquand j'ai récupéré la machine, le fusible de la carte était mort. C'est quand je l'ai remplacé que les résistances ont grillées.

Es-tu certain d'avoir remplacé le fusible par un exemplaire de la bonne valeur et bonne vitesse ?

Car le principe d'un fusible, c'est justement de griller avant que d'autres composants ne crament... ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bricolbol

salut et merci pour ta réponse. Je peux t'envoyer des photos de la carte si cela peut te servir. J'ai remplacé le fusible par un modèle identique ( 7 A) à celui qui était en place. Sur la doc, cela correspond. Il y a une boutique d'électronique pas loin de chez moi, je vais aller voir mardi, on ne sait jamais, il peut peut-être m'apporter son aide.
A +
Fabrice

djalex

Salut salut,

pour moi tu as 2 styles de fusible,

les rapides et les lents... tout depend de ce qui est demandé sur la carte
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com