Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Intégrer un circuit d’eau (refroidissement PC) dans une borne : vos retours ?

Démarré par Sylvainparies, Lundi 23 Février 2026, 08:05:05 AM

Sylvainparies

Salut les gars,

Question un peu borderline arcade

Je bosse sur une borne custom avec un PC un peu costaud dedans et je réfléchis à un refroidissement watercooling proprement intégré dans la caisse. Du coup ça implique tubes, coudes, raccords, traversées de panneaux, etc.

Certains ici ont déjà intégré un circuit d'eau bien clean dans une cab ?
Vous êtes partis sur durite souple classique ou tube plus rigide avec raccords à sertir / vissés pour quelque chose de plus "industriel" ?

Je cherche un truc fiable (pas envie d'inonder le panel) et démontable facilement en cas de maintenance.

Si vous avez des WIP ou conseils, je prends

Little_Rabbit

Salut,

C'est curieux, tes questions sont toujours borderline arcade  :D . On se demande bien pourquoi...

Je n'ai pas de réponse à tes questions existentielle mais note bien qu'inonder un panel arcade avec du water cooling me semble improbable (ce sont les limites de l'IA, ça ne maîtrise pas forcément bien le jargon d'un domaine...).

Mais Sylvain tu me déçois un peu : je regarde tes posts régulièrement et nous n'en sommes qu'à 1 lien externe ?! Mais qu'est-ce que tu fous ? Ce n'est pas comme ça que ton SEO va progresser enfin !

Il me tarde de découvrir le prochain sujet passionnant que tu nous soumettras ! :)

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux