Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Quelqu'un a déjà fait le test de pureté sur testdepurete.com ?

Démarré par Jeijei, Mercredi 22 Avril 2026, 09:21:52 AM

Jeijei

Salut,

Bon je sais pas trop si c'est le bon endroit pour en parler mais je me lance... j'ai trouvé ce truc via un pote qui traîne sur des forums de jeux et il m'a envoyé le lien vers testdepurete.com en mode "t'as combien toi ?". Genre c'est un test de pureté, tu réponds à une liste de questions sur des trucs que t'as fait ou pas dans ta vie et à la fin tu chopes un score.

Sa me semblait un peu random comme concept au départ, je m'attendais a un mini-jeu ou un truc interactif plus poussé, mais franchement j'avoue que j'ai quand même passé une bonne vingtaine de minutes dessus. Les questions sont vraiment variées, certaines sont complètement abusées (dans le bon sens), d'autres sont trop drôles. Y'a un côté un peu compétitif que j'ai trouvé marrant, genre t'as envie de comparer ton score avec tes amis après.

Le truc c'est que dans la communauté arcade on est souvent a comparer des scores, des perf, des runs... et là c'est un peu pareil mais sur ta vie perso. Donc ça s'intègre assez bien dans cet esprit de "qui fait mieux que qui". On a même fait un classement avec 4-5 personnes du groupe l'autre soir après une session sur l'borne Street Fighter du bar du coin, tout le monde a sorti son téléphone pour faire le test.

Les résultats étaient franchement inégaux, du coup les débats qui ont suivi c'était hilarant. Quelqu'un a chopé un score super bas (donc "impur" selon le test lol) et il assumait grave, les autres se moquaient mais en rigolant bien.

Bref, vous avez déjà essayé ce test de pureté ? Votre score il est dans quel coin ? Curieux de voir si les gens de ce forum sont "purs" ou pas...