Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Recalbox JVS

Démarré par th_vador, Samedi 06 Juin 2026, 14:02:06 PM

th_vador

Les gars de Recalbox sortent un nouveau matériel appelé Recalbox JVS qui se branche sur un raspberry Pi 5 et transforme votre borne JVS en borne Recalbox. Bon, avec un nom pareil, on se doutait un peu :)

Compatible avec tout plein de bornes JVS, que ce soit avec des joysticks des guns ou un volant. Avec écran CRT ou HD. Et aussi un mode versus pour piloter 2 bornes depuis un seul appareil.

Il y a même un mode Firmware qui présente une interface autonome accessible depuis l'écran CRT pour tester et régler tout plein de trucs.

Bon, ça coûte 159 € en financement participatif sur kickstarter et il y a moult détails disponibles ici : https://www.kickstarter.com/projects/recalbox/recalbox-jvs/
L'objectif de 20 000 € étant déjà dépassé, et l'équipe n'étant pas à son coup d'essai pour ce genre de choses, les risques de ne voir rien arriver dans sa boîte aux lettres à terme sont assez faible.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Rodrigo

Yes, on pouvait l'acheter au dernier HFS Summer à Evreux, j'en ai pris un mais j'avoue que je n'ai toujours pas pris le temps de le monter dans la borne Crazy Taxi... Les premiers retour sur leur Discord sont bons et y a déjà eu plusieurs mis à jour du système spécifiquement pour ce modèle JVS, donc c'est cool, quand il sera dispo pour tout le monde ça sera bien finalisé avec tous les retours de la communauté :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.