Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

NUC - Monnayeur

Démarré par Supernature2k, Lundi 08 Juin 2026, 17:06:15 PM

Supernature2k

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une NUC avec panel refait mais par contre le monnayeur et débranché et je n'y comprends rien... quelqu'un aurait-il des infos ?

maldoror68

Il faut sortir le monnayeur et voir:
-Le type de monnaie (francs? Yens? Euro? Autre?)
-le type de monnayeur (comparateur, magnetique, mecanique etc)
-et voir son modele/ sa ref puis trouver sa doc et en ayant sa doc, voir comment-que-ça-se-branche :)

Supernature2k

Alors,

C'est un Comestero RM5, j'ai la doc pour le configurer, ça à l'air assez simple. Aucune idée de la monnaie qu'il utilise mais à priori je peux le config pour prendre des jetons.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de carte (Klingon ou Excel) avec ce modèle. à la place j'ai ce petit PCB et un connecteur NOA-6102 que je ne sais pas où brancher. j'ai cherché partout, pas trouvé sur quoi il pourrait aller.
Comme on peut voir sur la photo, il y a également un 5V qui se balade depuis ce connecteur et j'ai également le coin meter (deux fils à nu rouge/noir) que je ne sais où brancher...

Help :-)
Quelqu'un aurait-il un montage similaire ?

maldoror68

Mon hypothèse:
La nappe du monnayeur (ribbon gris) va sur ta carte verte (petite pcb) puis ensuite ce sont tes fils rouges / jaunes etc qui partentnt de la petite pcb verte, qu'il faut relier au reste de ton peigne jamma.

Tu dois alimenter le monnayeur donc a mon avis tes fils rouges et jaunes sont la pour le jus, il doit rester un fil de test un fil de coin et un fil de masse (a étudier)

a voir aussi si tu trouves le manuel de la nuc "pour voir ou tu retombes":