Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Renévation René Pierre Metal vision

Démarré par Starbuck, Samedi 13 Juin 2026, 08:57:56 AM

Starbuck

Salut
Test tension fait.
Alors c'est pas mal sauf le -12V qui est à -13V.

Est ce que c'est gênant ?
Babyfoot Bonzini 1969
Flipper Williams F14 Tomcat
Borne René Pierre modèle à déterminer....

arnold

Salut, tes sorties d alimentation ne sont pas branchées ?
si c'est le cas, des tensions à vide sont toujours au dessus des valeurs préconisées, environ 10 % sans soucis,
vérifie les en charge ( surtout règle ton 5 V ) quand tu auras connecté les sorties

Starbuck

OK merci pour l'info

Je vais m'attaquer à la platine maintenant.

Je ferai des photos.
Babyfoot Bonzini 1969

Starbuck

Voici la platine qui semble être une mtc9000.

Il y a un composant sur la face côté soudure marquage .33k250
Composant 033k1000 à priori c37.

Babyfoot Bonzini 1969

djalex

Salut,

on dirait une mtc 9110, car elle a le ventilo...

Faut la nettoyer aussi
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Je confirme c'est une MTC9110, bien dans son jus.
Il va falloir remettre cela d'équerre, nettoyage, un bon capkit, RV7 à vérifier et surement à remplacer car la valeur dérive systématiquement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Starbuck

Et les autres potentiomètres sont ils à risque ? Quitte à remplacer RV7 et à passer une commande...

Je suis preneur de tous conseils merci.
Babyfoot Bonzini 1969

Starbuck

Babyfoot Bonzini 1969

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: djalex le Lundi 06 Juillet 2026, 07:44:35 AMon dirait une mtc 9110, car elle a le ventilo...

Faut la nettoyer aussi

À en juger par les autres photos de l'intérieur de la borne, je pense qu'il n'y a pas que la platine à nettoyer ! :D

Elle a servi de cage à tourterelle cette borne ou quoi ?  :-[

:D

A+

PS : tu titres ton sujet "Renévation" pour faire un jeu de mot parce qu'il s'agit de la Rénovation d'une borne René Pierre ? :)
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Ha oui là c'est bien cracra, mais c'est ça qu'est bon !

Pour les autres pot je dirai non pas besoin de changer ce qui n'as pas besoin de l'être, mais RV7 oui en général il est plus bon (facile à vérifier au multimètre)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

arnold

Ah, oui, c'est dans son jus, mais c'est ça qu'est bon...!!! 😊

un bon nettoyage et ce sera plus agréable pour toi pour mettre les mains dedans,

je pense aussi que c'est un MTC9110,
vérifie bien les valeurs des condensateurs que tu as dedans si tu fais une commande pour un capkit

Starbuck

Oui jeu de mot... hommage à Maître Capello...
Heureux ce qui n'ont pas la réf ils ont moins de 50 ans...
Babyfoot Bonzini 1969