Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Taiko no Tatsujin [Homemade]

Démarré par Feel, Vendredi 11 Septembre 2026, 11:42:47 AM

Feel

Hello !

Voici ma dernière réalisation, une borne 2 joueurs Taiko No Tatsujin.

Équipée de deux tambourins et d'une switch, j'ai voulu reproduire visuellement des éléments de toutes les bornes (très) différentes qui existent pour cette série.
J'ai fait un effet avec des leds pour les lampions de chaque côté de l'écran, et les enceintes se trouvent derrière les deux cercles.

La console est accessible par une trappe à aimant sur le devant, tout comme la mise sous tension des leds.

Voilà, pas grand chose d'autre à dire ^^
Je vais prendre l'abonnement à 3€/mois pour avoir accès au catalogue complet (environ 1000 chansons).
On va pas en faire le tour tout de suite ^^

Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas !

th_vador

L'écran n'est pas caché par le haut des tambourins?
Ils sont fixés à la borne les tambourins d'ailleurs?
On arrive à jouer à deux sans se donner des coups d'épaules?
J'imagine que le monnayeur est là uniquement pour la déco.
La déco est sympa et le format est pas mal mais si l'écran me parait un peu petit. Peut-être qu'en vrai c'est différent.
Beau boulot en tout cas ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Feel

Citation de: th_vador le Samedi 12 Septembre 2026, 11:18:51 AML'écran n'est pas caché par le haut des tambourins?
Non non, pas du tout, c'était prévu pour :)

CitationIls sont fixés à la borne les tambourins d'ailleurs?
Oui, bien sûr ^^
J'ai vite compris pendant les tests que c'était obligatoire.

CitationOn arrive à jouer à deux sans se donner des coups d'épaules?
Si on a pas deux physiques de powerlifters, ça passe.

CitationJ'imagine que le monnayeur est là uniquement pour la déco.
Toutafé

CitationLa déco est sympa et le format est pas mal mais si l'écran me parait un peu petit. Peut-être qu'en vrai c'est différent.
C'est un écran 13 pouces, l'idée c'était de conserver au plus fidèle l'échelle entre l'écran et les tambourins, tout en réduisant l'échelle totale. Et en vrai ça passe nickel pour jouer.

CitationBeau boulot en tout cas ^-
Merci bien ^^