Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Restauration d'une Q*bert - [WIP 75%]

Démarré par gluthecat, Jeudi 16 Juin 2005, 00:46:41 AM

demether

oui un bootleg c'est ce que je me disai , niveau prix c'est aussi plus abordable, tout en conservant le principe d'une dédiée.

a+++

fred

Citation de: "PiCH"De fait, ce procédé de "reconnaissance" de couleur ca a l'air nickel :cool:

ce procédé est super vieux, ca marche avec un spectomètre, j'ai bossé il y a quelques années (+ de 10 :oops: ) dans un magasin de peinture et on était déjà équipé de cette machine.

le spectro analyse la couleur exacte de l'échantillon, et calcule en fonction du type de peinture choisie la proportion des colorants à ajouter, ainsi que la "base", pour les peintures selon les teintes souhaitées on ne part toujours d'une couleur blanche, pour faire les marrons, par exemple, on part d'une base rouge donc beaucoup moins de colorant à rajouter pour retrouver la teinte

pour l'anecdote un gars c'est ramené un jour avec un volet entier :o bonne galère pour l'analyser car le morceau était immense, et un autre avec petit morceau de peinture écaillée  :D mais on a quand même réussi

dernier point, lorsque le pot est fini, colorant + gymkhana dans la machine pour tout bien mélanger ;) la teinte est "presque" parfaite, il ne faut pas s'inquieter ni incendier le gars qui à fait le mélange, la peinture ayant une légère tendance à foncer en séchant, le phénomène est pris en compte par le spectro

à ce moment là, seuls les magasins pour pros étaient équipés de ce type d'appareil mais depuis quelques années j'en voit dans tous les bricos, leroy merlin, etc... seulement n'oubliez pas que la qualité de leurs peintures est souvent moins bonne que celle achetée chez un pro, n'hésitez pas à aller voir les boutiques qui fournissent les artisans peintres car vous en aurez pour votre argent, les produits sont un peu plus chers mais la qualité est vraiment incomparable ..... et en plus ils vous donneront des conseils sur le type de peinture à utiliser selon le materiau , le nombre de couches, etc... service qui est un peu aléatoire dans les grandes surfaces du bricolage :P

fred

repetto

Question : ou as tu trouve les motifs decoratifs autocollants ?? Je cherche les memes pour une borne a decorer comme la 'Defender' originale... :o  :o

gluthecat

ou as tu trouve les motifs decoratifs autocollants

Sur ebay us

Anonymous

Citation de: "fred33"ce procédé est super vieux, ca marche avec un spectomètre
Tu m'etonnes que c'est vieux , spectreman l'utilisait deja pour dézinguer les méchants streums!!  :D
oui je sors...

ZeN

Citation de: "gluthecat"ou as tu trouve les motifs decoratifs autocollants

Sur ebay us

aurais tu le lien et les tarifs ? (avec et sans fdp)  :smile:  merci

gluthecat

aurais tu le lien et les tarifs ? (avec et sans fdp) Smile merci

Bin non c'est une enchère classique, pas un pro.

Les sides m'ont couté 60 euros avec les fdp je crois.

Darth Nuno

Super la restoration  :!:  En plus Q-Bert est un jeu vraiment génial, et quasiment sans fin ( a la pacman quoi ).
N'oublie pas de placer le joystick à 45°, si tu es puriste  :?:
Good job  :mrgreen:
 

gluthecat

On avance, on avance, Je viens de percer le panel et poser le CPO, ça le fait bien.


Darkgoug

warf bien sympa cette resto, bravo :D

dark

ps: alors comment tu vas ?

CryingFreeman

Ca rend vraiment bien (il faut dire qu'on arrete pas de voir des space invaders ou des pacman)  une QBert ca le fait grave .... t'enchaine sur une kangarou ou donkey kong juste apres ? =)