Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Restauration d'une Q*bert - [WIP 75%]

Démarré par gluthecat, Jeudi 16 Juin 2005, 00:46:41 AM

gluthecat

Salut,

Il y a trois mois j'ai récupéré une bornes Gottllieb Q*bert un peu par hasard.En fait j'en cherchais une depuis longtemps mais je ne l'ai pas apercu du premier coup d'oeil, et pour cause, elle était maquillée en Burger Time !



Heureusement que le bezel y était toujours, c'est ce qui m'a fait tilté. Après inspection du meuble, c'était bien une vraie.



Et hop je l'embarque avec le véhicule officiel de MU.



Il y a du boulot, les sides ont disparus, le panel a été trafiqué et le reste de la déco arraché.



Je récupère tous les motifs décoratifs, et on commence la resto par les sides et un bon coup de délaqueur.



Dur de choisir la bonne couleur, heureusement chez Mr Bricolage ils ont une machine qui fabrique la couleur exacte à partir d'un motif imprimé. Il faudra quand même 4 couches, voici déjà la première.



Ensuite on appliques l'adhésif à l'orizontale en prenant bien soin de chasser les bulles d'air vers l'exterieur.



Et hop j'enlève maintenant la couche de protection.



C'est beau non ? Les deux jaunes sont vraiment identiques.



Maintenant le marquee et le néon.



J'ai fait refaire le panel par un tolier, 7€ ! Une aubaine.



Toute la peinture noir a été refaite, Il faut que je m'achette maintenant de quoi faire un trou de 50mm de diamètre avant de pouvoir appliquer la déco du panel. En attendant je la range bien gentiment a coté de ses nouvelles copines.


Misteriddler

Yes !!!!!!!!! C'est beau dis donc !!!!!! Et surtout une des rare Q-bert sur le sol Européen...
> "Véhicule officiel de MU" >  :D )))))))))))))))))))))))  :|

Question : chez >Mr Bricole, ils ont le fameux scanner pour analyser la couleur et ressortir une ref peinture ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

gluthecat

Question : chez >Mr Bricole, ils ont le fameux scanner pour analyser la couleur et ressortir une ref peinture ?

Oui, c'est terrible ce truc et le service ne coute que 0.80 € ! J'ai même repeint un meuble de salle de bain de ma mère en amenant un morceau de céramique  :D

Misteriddler

Terrible !!! Ca merite d'etre connu et d'etre mis en gros genre clignotant et fluo dans les topics de restauration ca, car c'est vraiment pratique.
Je suis allé voir dernierement un gros magasin de peinture qui avait cette machine et effectivement, ils m'ont sorti pas des refs existantes mais une correspondance de melanges de peinture et c'est vraiment la meme que sur mon original... Tres pratique pour les sides Pacman que Pich et moi sommes en train de refaire....

Et je savais pas que Mr Bricole etait equipé : bon plan !!!  :|
C'est booooo le progres !!!!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

WAW excellent gluth  :|

Une super resto quasi terminée, vivement la suite  :D

De fait, ce procédé de "reconnaissance" de couleur ca a l'air nickel :cool:

Jeannot

Waouw ... ca donne vraiment bien ... :|

C'est du bon boulot !!!  ;)

Jeannot

bendergender

Salut,
bien déjas bon boulot :|  :|
Sinon le marquee Burger Time tu en fais quoi gluthecat ?
Merci

gluthecat

Je suis allé voir dernierement un gros magasin de peinture qui avait cette machine et effectivement, ils m'ont sorti pas des refs existantes mais une correspondance de melanges de peinture et c'est vraiment la meme que sur mon original

Le procédé est le suivant :

- il fait une base (peinture de couleur blanche), soit glycérol (huile) soit à l'eau
- Tu place une sonde sur un carré de couleur de 2cm² mini et il te la ressort sur un ordi avec les refs
- Ces refs ce sont les dosages machine de quatre couleurs et une résine que tu vas injecter dans la base.
- Ensuite tu met led pot dans une centrifugeuse et en 2mn c'est fini.

Sinon le marquee Burger Time tu en fais quoi gluthecat ?

Rien  :smile:

bendergender

Rien je le garde ou  rien je veux bien le vendre à un gars qui a un avatar en tutu rose... :lol:

CdtPixel

Tu peux aussi choisir une teinte sur un nuancier (genre pantone) dont le code sera passé à la machine à teinter pour obtenir la couleur souhaitée... car l'analyse de teinte n'est pas dispo (hélas) dans toutes les quincailleries...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

gluthecat

Rien je le garde ou rien je veux bien le vendre à un gars qui a un avatar en tutu rose...

Je veux bien te l'échanger si tu veux.

wanou

Citation de: "gluthecat"Je veux bien te l'échanger si tu veux.
Contre un tutu rose  :interro:
Désolé, l'occasion était trop bonne  :D
Ok, je sors  :fleche:



bendergender

Merci gluthecat mais malheureusement je n'ai rien a échanger sauf un marquee en verre peint en noir à la main :P  :cry:  :cry: tout dégeux...

Marco

;)
Belle resto, c'est carrément bien parti !
Ca fait plaisir de voir des bornes assez rares, tomber entre de bonnes mains de pasionnés, excellent !
:!:
C'est bon les Chamonix !!!

demether

:cpasvrai:

[size=24]ça [/size] c'est de la belle borne américaine bien vintage "ricky ou la belle vie-esque" !  magnifique....tu vas mettre quoi dedans au fait? une pcb de qbert?


a+++

gluthecat

.tu vas mettre quoi dedans au fait? une pcb de qbert?

J'ai la pcb originale mais à cabler c'est le bordel car il faut une alim de 30V pour la carte son.
En plus je sais même pas si elle fonctionne.

Comme la borne a été transformée en jamma, je vais y mettre un bootleg de q*bert qui fonctionne en attendant.