Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La grotte des Riddlers [De l'arcade, du flip, mais aussi du sexe]

Démarré par Misteriddler, Jeudi 17 Octobre 2013, 12:38:43 PM

Misteriddler

Des photos en vrac de l'antre des Riddlers, depuis les debuts jusqu'à aujourd'hui.
La gameroom fourrée avec des bornes dédiées et du flip chatoyant, mais aussi l'atelier avec de la resto aux petits oignons, le box avec de l'archive poussiereuse, du collector, du bonbon qui colle, de la sueur, des larmes, mais aussi des dessous de bras velus, du torse épilé, du sexe, des coups de boule et des cascades sans doublure.
Certains  se diront que c'est cool de voir de jolis trucs et des restos, d'autres penseront que c'est la débauche pour en mettre plein la vue. Chacun pense ce qu'il veut... M'en branle sévère :D ce qui m'importe c'est de partager toutes ces années de roadtrips ici.
Quoi qu'il en soit, partez pas, y'en aura pour tout le monde



Rappatriement de plusieurs Pac-man Uprights avec l'ami Hi et Retrogame...
Le roadtrip ici : Roadtrip de la mort qui vire au jaune...



La gameroom vers 2005.



Un flipper Hook que j'aimais bien, mais qui n'est pas resté bien longtemps.



Premiere borne, premiere générique. Une René Pierre super costaud, bien gaulée, super accessible pour un mamecab.



Space Invaders trouvée en Belgique, ramenée pour mon Birthday. Etat magnifique, un tres beau coup.



Double Daytona bois trouvée aussi en Belgique.



Atari Tournament table, restée dans son jus...



Pacmans et centipede pretes pour roadtriper.



Une des toutes première borne egalement dans la gameroom, une jeutel kitsh mais sympa.



Le simul double Ridge racer, toppé à pantin avec Iro, Crying etc... Un monstre.



Théatre of magic, restauré et installé chez des amis.



Une cocktail Missile Command dans son jus rappatriée par Fred33 que je n'ai pas reussi a refaire fonctionner... bon. Comprends tjs pas pourquoi.



Flipper Checkpoint refait aux ptits oignons...



Une des pacman avec film de protection, nikele en dessous.... recupérée par Hi il me semble...





La Space Invaders importee des US pour Retrogame en cours de resto, la René Pierre, et l'Atari Rolling Thunder.



Ridge Racer en cours de resto



Le plateau du Théatre of magic...







La Sea Wolf avant roadtrip



Thunder Blade sur base d'Afterburner Upright



En train de voler des pieces bricoler sur un Daytona



Le cockpit Star Wars Arcade en Angleterre rappatrié avec Nuno.
le roadtrip ici : Roadtrip of the Titans
Le work in progress du Star Wars arcade ici : WIP Star Wars Arcade





Le fameux roadtrip des pacman...



Roadtrip avec Darkgoug pour une pacman vers 2004-2005...



Ma générique pen partance vers de nouveaux horizons



Vente d'une des pacman... et un homme heureux



Papy Riddler en train de ranger le souk dans un des boxs







Egalement une de mes premieres bornes : un René Pierre Metal Vision... tres tres bonne borne, avec ouverture en facade sur tiroir



Black Knight 2000 en cours de resto à l'atelier



Plateau neuf de flip Monster Bash... ca pique les yeux !



Du flyer et des archives qui sentent la godasse... mais on aime ca !



Plateau monster bash



Flipp Mario bros  sortant de l'atelier...



Il y a eu aussi un Devil's Dare, mais gardé pas longtemps.



Star trek The next generation, revendu depuis, et remplacé par un autre en meme etat.



Whirlwind remplacant un autre en moins bon etat



Tales from the Crypt... flingué mais resto possible



Plateau de Dr Dude en cours de vitrification...

















Preparation d'un plateau avant vitrification...







Une petite raretée : une pochette pour les Game & Watch gold...











Mise en place d'un set de decal sur flipper Indiana Jones





Donkey Kong Junior Upright prete a partir pour Vierzon !







Une de mes 3 Space Invaders Midway récupérée ensuite par de sympathiques Gamooveriens





Miss Riddler et retrogame lessivés apres un roadtrip









Atari Roadblasters que j'ai gardée... un de mes jeux cultes. Pas toujours fonctionnelle, meuble a restorer mais ca roule comme ca.



Premier Fish Tale un peu usé au niveau des inserts... remplacé plus tard par un autre en meilleur état, et toujours dans la gameroom.






Apres beaucoup de recherches, enfin un Monster bash tiptop







Baywatch revendu et remplacé par un autre... mais avec une caisse moins chouette. Dommage.





Resto d'une porte de monnayeur de Space Invaders Midway dans l'atelier...







Laser Disc de Dragon's lair



Le plateau de notre Creature apres un bon nettoyage...



Retour de roadtrip, jaune comme un citron...





Rares archives NOS pour flipper Mario Mushroom



Porte de Space Invaders repeinte et remontée





Gameroom encombree suite a un retour de roadtrip/sauvetage chez un exploitant...



Flipper Indiana Jones en sortie de resto






















Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#1




Roadtrip en cours en Allemagne avec Miss Riddler et casse teste pour ramener un Twin Sega Touring Car dans un con de camion de 9m3... forcement, ca se joue au chausse-pied...



Sortie de resto complete pour un Mario Mushroom...



Pit stop obligatoire pour tout roadtrip à l'étranger...



Retour de roadtrip pour un Popeye et un Stargate





Terminator pret à rentrer en resto



















Un flipper Diner que j'ai cherché logntemps, ramené de belgique...















petite table cocktail Donkey Kong ramenée du Ch'Nord lors d'un roadtrip avec Zorg



Baby Pacman restaurée avec amour par papy Riddler



















Stats d'une Gauntlet New old Stock en sortie de caisse...



Scud race pour moi et daytona pour Bigpanik lors d'un roadtrip en Belgique...





Au fin fond de l'Allemagne, dans un hotel abandonné, une Space Invaders attendait bien sagement depuis des années qu'on vienne la recuperer. Roadtrip mémorable avec Zorg que je vous propose de découvrir ici :
Roadtrip "Pushing the Limits"





Mode tetris ON//



Roadtrip en cours pres de la frontiere Polonaise...













Bandits manchot Sega des 50's dans l'atelier









Ravitaillement afin d'effectuer les prochains roadtrips en toute serenité





Creation de sticker pour resto de flip



























Une autre Baby Pac recupérée par papy Riddler... Panel flingué, a refaire















Flipper Indy en cours de resto



















































Appollo 13 a restaurer bientot.



Multiball 13 billes !!! Le plateau va etre content tiens !






Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#2








Flipper mario Mushroom refait à neuf...





Creation d'un decal pour plateau de mario Mushroom... Prise de tete sur la concordance des couleurs toussa, mais au final, c'est magnifique.











































Papy Riddler en train de reparer le Guns & Roses familial... Vas-y Papy, fais toi plaiz !!!





Un peu de modding "light" pour Indiana Jones



Kit d'upgrade New old Stock gauntlet II pour Gauntlet 4 joueurs ! Ca pique les yeux !



















Test d'un nouveau Popeye rentré la veille...











La, c'est pépé papy Riddler et sa camionnette taillée pour les roadtrips...









Mixage de peinture pour trouver la bonne teinte d'une Space Invaders...









Banc de test Williams WPC 89... Dur à trouver la bete ! Une raretée !







Poncage d'une porte de monnayeur Midway...



La Space invaders US de retrogame - En cours de resto



La Space invaders US de retrogame - A l'arrivée dans l'atelier, apres dédouannement



La Space invaders US de retrogame - Avec un triso passager clzandestin à l'intérieur



Resto des parties en bois manquantes



Creation de masques pour phase de peinture



3 couleurs de peinture refaites.... Manque les petites taches sur le blanc à faire...



La Donkey Kong Jr à Vierzon sur le stand Gammoo...



Flipper - Cue ball Wizard. il etait propre mais pas super fun à mon gout.



Pendant le voyage de noce... Obligé ! ^^



La Space invaders US de retrogame - On remet les taches de peinture comme a l'origine !









Banc de test Williams WPC95.... Terrible !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#3




Découverte du panel NOS de Gauntlet... j'ai gardé le carton ! :)





Tentative de creer un Space invaders par Retrogame et Pich le jour de mon mariage... Pas mal les gars !!!



It's Aliiiiiive ! Scud race !



Rare pochette "Puffed" pour Game & Watch



La Space Invaders, version Taito, trouvée ici en France !





Une des nombreuses conneries qui encombrent les vitrines de la Gameroom...



Pac Man, Mint condition !











La, c'est l'image cachée pour le coté "Sex" du topic...



Topper qui etait posé sur les bornes Nintendo lors de la sortie d'un jeu...



La belle Donkey Kong Red juste au retour de roadtrip en Allemagne...



Je kiffe ces lunettes ! So 80s !



Les 3 differents modeles de tables cocktail MIDWAY ayant existées... equipées ici en Gorf, Pac-man et Galaxian.



Dragon's lair II Time Wrap trouvée en belgique chez un Tattoo Shop



Polepo I et Polpo II



Souvenirs avec les sessions de Koh-lanta retrogaming party ! Comme ici pour le Koh Lanta 2006



Lignée de pachislots rappatriés d'angleterre et de Hollande...



Ma vitrine de game & Watch...



La fameuse Space Invaders Midway, trouvée en Belgique dans un état hallucinant.



Le medieval madness familial, acheté avant la flambée des prix... Pas mon préféré, mais tres sympa.



Sortie d'usine d'une borne Gauntlet... Les credits sont ceux d'origine. Reste à penser qu'elle à été testée avant de quitter l'usine en Irlande.



Un des nombreux elements de deco de la gameroom, 80s oblige...



Mes lave-vaisselle japonais  :P Pas grand chose a restaurer la dessus, equipées en MGCD dreamcast pour l'une et multigame pour l'autre en general... C'est blanc, ca brille... miss Riddler est contente ! ^^













Attention ! ceci est bien la config d'origine : un meuble Donkey kong bleu, avec Donkey Kong jr dedans... Il s'agit d'un prototype de DK Junior qui n'avait alors pas encore son meuble dédié orange...



















Tests de lumiere dans la gameroom... C'est beau, mais pas assez underground pour aller avec le reste.



La point Blank dans la gameroom principale... Tres tres bon jeu, tres fun !



Premiere borne dédiée, premier import us, premieres galeres dounaieres... bref, epique !



Une des premieres bornes de la division Europe d'Atari, une cocktail nommée Coup Franc.



Encore des game & watch...



Gameroom principale vers 2007...









Gameroom secondaire, en cours d'amenagement...



Notre haunted House, avec pour moi un des plus beau backglass existant...





Une des fameuses Gauntlet neuves...



L'Atari breakout, tres capricieuse, mais dans un super etat. Pas gardée malheureusement, sauf le marquee signé par Nollan Bushnell himself !!! Comment ca c'est qui ??!!!



Nouveau test pendant le mariage...



Gauntlet Legend echangée chez Pich contre une pacman... bon ptit deal...





Le Sega Touring car dans la gameroom centrale...







Le Star wars arcade, fonctionnel.



La table cocktail Space Firebird... que je voulais convertir en table Donkey Kong.







Belle lignée de dédiées dans la 3eme salle...



Zorg supportant toutes mes conneries sans broncher  :-* et en train de scanner les sides de la Pacman pour une version super "accurate"... Puis vectorisation. On ne lache pas l'idée de creer des cadres de serigraphie.



Retour des douanes, tout juste deballée... au moment du premier branchement je flinguerais le transfo ^^



Une des 3 Space invaders trouvées dans un vieil entrepot par papy Riddler.



Cartes originales Space invaders Midway..



Test de neon UV original dans une Space Invaders...











2 space invaders trouvées qui seront restaurées...



Une des 3 SI de papy Riddler...








































Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#4






Planche de stickers non decoupés Donkey kong... ces stickers allaient dans des pochettes style paninis avec chewing gum au debut des années 80















Le tout debut de la gameroom !!!







Le panel du Star wars Arcade... L'un pilote le X-wing, l'autre est dans la tourelle de tir.









Apres un début d'incendie derriere la Terminator (bornes reliees sur des rouleau multiprises)  =:)) on decide de refaire l'electricité en consequence.





Systeme capillaire enrayé apres une nuit horrible a dormir dans un camion lors du roadtrip Radarscope.
Rigolez pas !





Maze of the kings...





Spare pour Maze of the kings...











C'est beau, et c'est pas de la repro merdique twobits !









La vitrine avec des pac-conneries...









Bezels recuperes lors d'un sauvetage....







C'est la c'est parti en saucisse : la gameroom à commencée a devenir un espace de stockage. ca a duré plus d'un an !



Cette photo est importante pour moi : seance de scan d'une borne Nintendo. C'est le tout debut du projet visant à refaire mes bornes en version mini... qui deviendra ensuite PIMP my CAB puis The Arcade Company !











Gros gros bordel suite a une boulimie de roadtrips...









































































Finalement, je decide d'effectuer un "garage sale" car gros besoin de place en urgence...





































Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#5

















































Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

#7
Pièce principale de la gameroom en 2016 :

Petite tournette (ce n'est pas sale!) dans la gameroom au niveau des flips :
L'Indy est parti pendant quelques mois pour révision, et un Williams DINER ainsi qu'un JUDGE DREDD l'ont remplacé.
Le JUDGE repartira bientot, mais le Diner risque de rester un bon moment... Je surkiffe ce jeu !
Il me rappelle la chaine "Hollywood Canteen", des restos "diners" dans les années 80-90 ou ce flip tronait prés d'un Wurlitzer 1015 et autres merveilles...

Ajout également de plusieurs éléments de décos un peu décalés... Stay tuned ;)

Quelques photos de la salle principale actuellement :



































Avril 2016 : Arrivée d'un baby-foot Bonzini B90 dans la gameroom !


















Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

J'ai matté la date du post ...
Oui, c'est bien aujourd'hui :D
kess kiss pass ?????
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Misteriddler

Oui c'est un peu le souk, mais bon, l'essentiel est la  :D
Je vais tenter de mettre des commentaires avec dates approx... et des dossiers cachés
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vintage76

Tout bonnement impressionannt  ^-
Par contre (déformation professionnelle), au vu de ta collection, fait passer en urgence un expert pour chiffrer ta collection pour qu'elle soit bien assurée en incendie/degats des eaux (peu de risque en cas de vol) parce que la, si ça brule, y'en a pour des millions.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

AsPiC

#15
Citation de: Iro le Jeudi 17 Octobre 2013, 12:52:50 PM
oui fait gaffe, j'ai vu la clochette entre deux flips  =:))

=:))

Citation de: vintage76 le Jeudi 17 Octobre 2013, 13:11:35 PM
y'en a pour des millions.

Toi tu connait pas Misteriddler, à mon avis il a dû réussir à négocier l'ensemble de ce qu'on voit 15€34 payé en ticket restau :P