Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

:: Roadtrip :: Paris - Pologne ...Pushing the limits...

Démarré par Misteriddler, Samedi 11 Novembre 2006, 02:52:00 AM

Misteriddler

Hello les louloutes !  :cool:

Nous venons de rentrer, Zorg et moi à l'instant, apres un roadtrip de plus de 2500 kms... au bout du monde.

Tout à commencé il y a 1 mois, lorsque Zorg me telephone pour me dire :
"-Ca te tente un petit roadtrip ?"
- Oui, c'est ou ?
- En allemagne.....Tranquille
-Je lui reponds du tacotac : Banco.... mais ou en Allemagne ?
- Heu... tu vois Berlin Est ? .... Tu vois la Pologne ? Bah, c'est par la ...
:?
- Heu... Gasp ! Je me ravise legerement... et demande negligemment : et la rappatrier c'est pas jouable ?
- Faut voir....

Bref, les jours passent, et Zorg tente de trouver une soluce...

De mon coté, je tombe par hasard sur une enchere Allemande qui me fait bondir immediatement sur place.... Il n'y avait pas a discuter, il fallait que je soit sur le coup... La borne en question ? Patience... ;)

Bref, je contacte le vendeur pour savoir dans quel etat elle est... et tout porte a croire que c'est bien un specimen tres particulier, modifié, mais bien celui que j'espere.... à vendre dans le centre de l'Allemagne...

Dans le meme temps, je branche Zorg sur une belle dédiée classique de 1978, elle aussi en Allemagne... (Huggy les bons tuyaux inside  :lol: ) mais je ne suis pas le deroulement de l'enchere....

Finalement, apres quelques jours, il s'avere que Zorg à gagné l'enchère...  :!:  

Apres une severe reflexion, brainstorming, referundum, retraite au Tibet,  .... une vague idée d'y aller ensemble germe.... dans la seconde  :D

On se retrouve donc a chercher un camion pour aller pécho non pas une, ni deux, mais trois bornes dédiées en Allemagne... Lesquelles ?...... Patience ;)


Manque de bol : pas de camions, pas de bornes... (pas de bras... pas de chocolat comme on dit)...
Rien ! Niet ! Queudch ! Nada ! Popof !
Pas un camion de libre, pas un side car, pas une mob, pas de pouss-pouss...  :?
Mais alors quoi ? On va pas y aller en mulet !!!
Finalement, on ne desepere pas et on se tape les pages jaunes pendant des heures... et Zorg trouve finalement un 12m3, sieges en sky, volant moumoute et jantes alliage... à bon prix.

Le plan de roadtrip est rapidement mis en place : Paris ->Allemagne ! (Ca tombe bien, c'est la qu'on va !)
Et coup de bol, les bornes se trouvent en Allemagne si vous avez bien suivi....

MissRiddler inquiète nous planifie un peu mieux le roadtrip qui était reté un peu succint et nous propose :

Jeudi :

- Garches Downtown > Issy les moulinex pour pecho Zorg en C15 à 5h00 du mat'.
- Issy > Bastille pour pecho le camion (on laissera le C15 sur place).
- Départ Paris > Cologne (Ouest de l'Allemagne)  pour faire une halte et bequeter un Burger King.
- Cologne > Dortmund > Kassel (centre de l'Allemagne) pour pecho la 1ere borne de Zorg.
- Kassel > Hanovre (Nord de l'Allemagne) pour pecho ma borne...
- Hanovre > Grande banlieue de Berlin Est (Extreme Est de l'allemagne...pas loin de la Pologne) pour dormir un coup, dans le caimoin jusqu'a l'aurore et puis pecho la 2eme borne de Zorg.

Vendredi :
- Berlin> Paris d'un seul trait... arrivée >dans la nuit de vendredi à Samedi... (Maintenant quoi).

:D Bref, la routine ....  :lol:

Au total, plus de 2500 kms en 2 jours, le cul rivé sur un fauteuil, a mater le paysage.... MAIS AUSSI des cascades, des coups de boules, du sexe, de l'aventure et du sauvetage de retro-patrimoine comme tout bon roadtrip qui se respecte ;)

Cool !

Je decolle donc Jeudi 5H00 du mat' apres une nuit agitée... pour retrouver Zorg en bas de chez lui, et filer au au centre de Paris pécho le camion...





Et c'est parti pour le roadtrip.... J'avais changé de look pour l'occasion, histoire de faire encore plus aventurier...

On monte au Nord, vers Valenciennes, traversons la Gelbique en passant par Mons, Charleroi, Liège sans faire de halte  :oops: pour rejoindre rapidement la Frontiere Allemande...
Notre gros soucis, a part le nombre de kms élevé, est qu'il faut qu'on soit pres de la frontiere Polonaise avant l'aube, pour pouvoir dormir quelques heures...
Pas de visite chez nos eminnents membres du Nord donc, pas de chopines a deguster entre pote, pas de massages, pas le temps de kiffer les gamerooms... faut filer !

Arrivés à la Frontiere Ouest de l'Allemagne, on passera vers Cologne, pour remonter sur Dusseldorf, et atteindre le centre de l'Allemagne vers Kassel...
On fera peter un Burger King... normal....









Manque de bol, on se plantera plusieurs fois, et apres avoir fait un "leger" detour vers le Sud, on parviendra finalement à arriver à Kassel... vers 20H00.... Deja 12h00 de camion et on a pas fait un quart du trip !!!
Bangaaaaa !  :evil:
On avait filé RV pas loin de Kassel au premier vendeur pour recuper la fameuse borne de Zorg.... borne dédiée de 1978..... c'est ?
C'est ?????
Space Invaders bien sur !!!  :idea:
Une borne mythique (d'ailleur faut fonder un club de SI Owners ;) mais surtout une belle histoire comme on voit dans les livres avec des images et tout....

On galere donc pour rejoindre le bled, il ffait nuit noire, il caille a mort, et le vendeur nous accueil.... la 50aine, propre sur lui, de bonne famille... bien sous tous rapports... bref, et nous dit que c'est pas dans sa maison, mais dans un autre endroit pas loin... On repart en camion avec lui... et on arrive devant une immense maison, un poil lugubre, visiblement abandonnée...
La porte craque... s'ouvre.... on entre.
Une hallu !  :?  un truc gigantesque, abandonné, avec un bar, diverses salles dans tous les coins.... une sorte de vaisseau fantome, ou le temps semble s'etre arreté : tous les meubles sont encore la, delabrés, comme si tout le monde avait precipitemment quitté les lieux il y a longtemps...
L'endroit à été visité depuis des années, et des squatts on eu lieu, car beaucoup de trucs sont cassés ou tagués...
On monte des escaliers, et la : une immense salle de bal.  :tired:

Le type nous explique que l'endroit était encore habité il y a une dizaine d'année, et que le proprio au cours d'une soirée avec ses invités, à cassé sa pipe... N'ayant pas d'hritiers, la maison fut fermée, et laissée a l'abandon, jusqu'a ce que notre vendeur fasse multiples demarches pour l'acheter une bouchée de pain....
Et dans le coin; de la salle de bal : la Space Invaders....
Magnifique, restée telle quel, pas saccagée, avec la poussiere des années qui la protege...
On ne sait pourquoi elle fut épargnée... Zorg fait des bonds dans tous les coins, je tente de le calmer car le plancher n'est pas hyper solide, (on voit les etage en dessous par endroits) et on essaye de faire bonne figure...  :D
On commence à détailler la bete, purée, elle est dégueu, mais harchi complete : le mirroir, la lune, le neon UV, la PCB, les manuels.... tout est bien la, en excellent état.
On a vraiement l'impression d'etre des archeologues dans un tombeau qui viennent de decouvrir une relique, avec ce decor lugubre, pas de bruit juste le vent et la SI qui trone au milieu de tout ce farda...

Trop bon...

Voila une tof qui resume bien l'ambiance :



... Partez pas, c'est pas fini  :D

Bref, c'est Halloween dehors dans le patelin, mais aussi dedans...
Il y a egalement un vieux flip electro, un dart mais il manque la cible, quelques Barbo et des machines a sous Allemande...

Le vendeur nous proposera le Dart... en lui enlevera pour lui faire plaisir...
On inspecte les lieux, on discute de l'histoire de la borne...
Le type connait bien l'histoire car il est policier, chef de district dans le coin... Il nous expliquera que l'ancien proprio avait investit il y a longtemps dans des machines de jeux, pour agrementer sa baraque et faire plaisir aux invités... en plus des galas et de la salle de dance et du bar incroyable qu'il y a deja...
Grosso modo on comprends que la borne est la depuis tres longtemps, et qu'il y avait egalement une Sea Wolf vendue depuis...

Zorg decouvre les manuels au grand complet, un sac contenant les pieds d'origine de la SI.... bref... il a les yeux d'un gosse et a du mal a contenir sa joie...
Moi aussi d'ailleur !!! Je suis meme hystero....





Bon, faut imaginer ca dans le noir, avec juste un pauvre eclairage devant la SI....







Inquietude au depart en ne voyant pas le "ciel étoilé" derriere la lune, mais finalement en ouvrant la borne, il sera la dans le fond, bien preservé, tout comme les manuels et ...... la PCB flambant neuve....  :?









Elle a l'air niquée comme ca, mais elle est vraiment propre... Beaucoup de poussiere et de traces de coulures de liquide quelconque lui donnent un aspect pitoyable... mais en quelques coups de chiffon... hop !!! Elle sera nikelle...

Apres avoir pas mal discutaillé, il est temps de charger la vieillerie dans le bousin...





On embraquera donc egalement le Dart...  :twisted:  qui nous squatte toute la place pour dormir dans le camion.... Tant pis, on avisera....

Avant de partir, le vendeur nous propse de venir chez lui histoire de prendre un Kawa avant la route, on accepte...
On entre dans un "grenier aménagé" de dingue... le type a de l'or dans les doigts, ambiance cosi, petit feu dans un coin, on se sent chez nous...
On accroche carrement avec le gus, on se raconte notre vie, on casse du sucre sur le dos des admins, bref, on discute...
On est tellement bien et on se marre tellement qu'on enleve nos pompes, et on se vautre en oubliant l'heure....
Mazette !!! Heureusement Zorg me rappelle a l'ordre, j'etais deja en train de me demander ou on allait pieuter...  :D
On a un autre rencart vers le Nord de L'allemagne à Hanovre, vers 21H00... et il est deja 21H00....  :?

Didiouuuuuuuuuu !!!
On se jette le kawa d'un trait, on on remercie chaleureusement et on file  en coupant au travers de la campagne... direction la 2eme borne, pour moi ce coup-ci....

Apres 1 heure et quelques.... on arrive a Hanovre... la nuit bien sur, et il caille grave encore une fois....

Et la ..... c'est le drame !!!
(Bah oui, pour l'ambiance du roadtrip, faut du stress....)

On se paume litterallement dans Hanovre, la misere.... on arrete les gens dans la rue pour essayer d'avoir des renseignements.... on baragouine 2 mots en Franallemandanglais, en faisant des signes debiles comme quoi on cherche un aeroport dans le Nord d'Hanovre...
Ca marche pas a tous les coups, mais les gens sont sympas (ou on pitié) et tente de nous aider en mimant aussi des trucs.....
Surréaliste...
Bref, on se fait plein de copains (des pakistanais, des russes, des Allemands) qui tente de nous faire deviner des trucs... mais on tourne en rond en faisant des aller et retour sur une portion d'autoroute....

Il est deja 22h30.... Gloups...

Finalement, on arrivera enfin a localiser l'aeroport en matant les building avec des lumieres rouges sur les toits... à 20 kms de la ou était...et on arrivera limite au frein a main dans le jardin du 2eme vendeur, la goutte au front...

Bonsoooaaaaarrrrrrrr  :D

C'est nous.... les touristes pour le machin video.... :D ... un chouilla en retard, mais c'est pas not' faute, c'est les embouteillages....  :D

Le mec parle pas tellement anglais.... mais bon, il a l'air un peu mecontent, mais nous fait signe de le suivre.... ver un box...

Le rideau se leve, et la ..... purée, elle est plus belle que je ne le pensais... ma belle Donkey Kong rouge sur base Radarscope !!!
:idea:  :evil:  :idea:
Inimaginable de trouver ca ici.... J'en crois pas mes yeux...
Je detail vite fait pour etre sur de ce que je vois, et pour verifier discretos qu'il ne s'agit pas d'un fake.....

J'en aurais chialer.... Bon, okay... c'est un tas de planches diront certains .... mais les plus avertis connaissent la raretée de la bete, et qu'il est particulierement inespéré d'en topper une, notemment en Europe....
Et surtout, quelle beautée : un rouge pétant, une forme magique.... pas de doute, je suis en trance....



--------------

Petit apparté vite fait pour ceux qui connaissent pas :

Lancées en 1980, les premieres bornes Nintendo etaient nommées Radarscope.
Ces bornes etaient constituées d'un meuble rouge commme ici... mais le jeu à fait un bid total des son lancement notemment aux US....
Nintendo demanda alors a ses developpeurs de creer rapidement un jeu revolutionnaire qui aurait une telle popularitée que la société pourrait faire face au marché et se placer en concurrent face à des géants bien installés comme Atari...
Les ingenieurs ont alors pondus... Donkey Kong qui allait changer le cours de l'histoire arcadienne... mais Nintendo Japon ne voulant plus prendre de risques, laissa l'antenne US se depatouiller à rappatrier les quelques meubles Radarscopes, et d'y integrer Donkey Kong pour tester le marché et voir si le public allait "accrocher"...
C'est donc pour cela qu'il y a des Radarscope rouges d'origine, et des DK en meubles rouges...
Le succes ne se fit pas attendre, et Nintendo créa alors un meuble specifique pour Donkey Kong, de couleur bleue...
Les premiers jeux radarscope et DK en meubles rouges resterent tout de meme en exploitation et, de par leur nombre limité et donc leur raretée, sont chassés par les collectionneurs...
De nombreuses specificitées permettent de les differencier par rapport aux meubles DK bleus... mais cela est le sujet d'un dossier en cours à decouvrir bientot...

-------------------

Bref, je me trouve en face d'un objet hautement convoité, mais surtout historique....
Celle-ci fut modifiée par d'anciens propriétaires, car l'ecran au lieu d'etre vertical, est horizontal....
Par contre, les portes n'ayant pas de clefs, je suis contraint de prendre mon mal en patience et d'attendre le retour sur Paris pour l'ouvrir et la detailler....

Je m'apercois donc des choses suivantes sur l'instant :
- 3 des boutons sont des boutons Nintendo d'origine...
- Un bouton à été rajouté sur le panel...
- Ecran modifié
- Ajout d'un bouton de credit sur la porte de monnayeur
- Speaker ayant que 5 fentes : donc un des tous premier modeles de la serie... donc Radarscope.
- Borne Made in Japan et pas Made in USA... normal a cette epoque.
- Plaque d'identité unique, jamais vue encore dans mes archives Radarscope et DK rouge... A verifier pourquoi en menant l'enquete...

Du coup, je reverifie encore une fois tous les details de la borne pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'un fake... mais des details ne trompent pas, et on charge la bete rapidement avant que le vendeur ne change d'avis et qu'il ne discerne ma joie extreme... pour ne pas dire une excitation hors norme...

Finalement, le camion commence a avoir tres bonne mine avec ses 2 dédiées en excellent état et désirables...
Le vendeur nous fait signe de le suivre chez lui, sans dire un mot... D'ailleur il a pas dit un mot depuis le debut....  :?
Qu'est ce qu'il y a ? J'ai bien filé les tunes ? Il veux recompter a la lumiere ? On a dit un truc qui fallait pas ? Il parle francais et a tout pigé de ce qu'on disait ?

Bref, on le suit, sur la defensive....
Zorg est pret à intervenir, moi je m'exerce au coup de boule lateral.... (pas facile.....)

Finalement, on entre... toujours sans un mot.... et la un coup d'oeil a gauche dans le salon, et on voit une table dressée..... avec 4 couverts...  :?
Gloups !!! Nom de dieu ! On etait attendus pour bequeter, vers 20h00-21H00... et il est 23H30...
Ils n'avaient pas mangé et nous attendaient...
Purée, j'ai jamais été aussi mal de ma vie....  :tired:
La femme du gus avait préparé un Chili de ouf, pleins de plats typiques pour nous faire decouvrir les specialitées et tout....

On s'excuse platement comme des merdes, au moins une centaine de fois, en disant qu'on avait pas capté, qu'on est des cons de touristes, que la France, c'est loin, qu'il y avait des feux rouges sur l'autoroute, qu'on es tombés en panne, qu'on a une gastro.... berf... on fini par s'installer hyper génés a table...
Lui ne parle pas des masses, alors je le branche sur la borne : qui est elle ? d'ou vient elle ? Ce formidable robot des temps nouv..... je m'egare, desolé...
Je demande donc ou il a l'a trouvée histoire de decontracter l'atmoshere, et il nous explique en Allemanglais que cette borne etait chez son boss, et que les enfants de son boss jouaient dessus... et qu'un jour, apres des années, il avait voulu la jeter aux encombrants un soir d'orage (plantage de decor), et que finalement, lui l'avait recueillie, mais qu'il n'y connaissait rien et que de toute facon il avait joué dessus 2 heures et que ca le barbait.... alors avant de la basarder a son tour, il tenta de la mettre en vente.... et s'etonna d'avoir plus de 50 gus au taquet dessus, d'etre innondé de mails, de demande de vente hors Ebay, et que des mecs de tous pays voulaient absolument l'avoir, dont un italien qui voulais venir d'italie avant la fin de l'enchere pour la pecho...  :tired: et qu'il ne comprends pas ce qui se passe avec cette borne....

Tu m'etonne !!!  :D ))))))))))))))))))

Je commence a me lancer dans de legeres explications, mais Zorg me fait les gros yeux.... m'en fout, elle est déja payée et dans le camion !!
:D Héhé !

(PS : Si z'estes encore la a ce moment du recit, c'est que vous etes patients !  :!: ..... meme moi j'ai décroché ! lol ! )

Bref, on goute tout un tas de trucs chelous, des olives farcies, des creme avec les piments dedans, des bieres brunes pas alcollisées sucrées pour enfants, du café en meme temps que le chili....etc.
L'ambiance se decante, on deconne, pis il commence a etre hyper tard, et on doit aller a l'autre bout de l'allemagne cette nuit pour un nouveau roadtrip...
On a été recus encore une fois comme des rois, mais nouveaux amis tombent de fatigue, et on decampe le bide enorme.... et heureux !  :|







Extrait de discussion avant de reprendre le camion :

- Bon, on va ou maintenant ?
- Bah on doit rejoindre Berlin Est, et pousser plus loin....
- Mais ... on sera pas loin de la pologne  la nan ?
- Oui, une meme pas une centaine de kms....  :evil:

A ce moment, j'ai un gros sentiment de sollitude....  :?
Purée, on est vraiement loin de chez nous la !!!! La Pologne.... Rien que ce mot, m'a fait bizarre.... Et dire qu'il va falloir tout se retaper dans le sens inverse.... misere.... Ca nous a deja semblé tellement long....

:tired:  :tired:  :tired:

Evidemment, encore une fois, il fait toujours nuit et froid... Il est deja Vendredi 00h30....
On se motive, on part direction Berlin Est....
Je sais plus combien.... 3 ? 4 heures de route ?
On enquille completement out sur les petites routes, en se relayant ...
Hagards...
On tiens plus debout, mais il nous faut absolument arriver a l'adresse du 3eme vendeur pour Zorg, avant  le matin, pour esperer dormir un peu a l'arriere du camion...
Le RV avec le mec à été pris pour 9h00 du mat...
Misere, il est deja 3h00 du mat' et on est tjs pas arrivés...

Le camion conduit tout seul, du coup on change de conducteur et on decide d'y aller coolos... Tant pis, on arrivera quand on arrivera...

Finalement on est tellement vannés qu"on se plante 4 fois dans Berlin en reprenant tjs le meme chemin sans s'en rendre compte....  :D

Et on ne realisera meme pas qu'on est passé de l'autre "coté du mur" et que tout le decor devient triste et depressifiant....
Bienvenue en Allemagne de l'Est....
Finalement, je ne sais pas vraiment comment, on arrivera a destination, et on se garera comme des merdes devant une espece d'usine hyper glauque a l'adresse indiquée, en esperant qu'une chose : dormir....

C'etait sans compter cette salop**** de Dart, qui prends toute la place a l'arriere du camion....

Tant pis, on le fout dehors sur le trottoir, en vrac, on verra demain.
Rien que le poinds du truc nous epuise une derniere fois, et on deplie en vitesse nos tapis de sol, et duvets...
Depuis le roadtrip en UK ou j'avais tellement caillé que j'en avait les dents qui pousse, je m'etais juré de prendre du matos en roadtrip.... a savoir un duvet supplementaire que l'on etendra par dessus nos duvets comme une couette....
C'etait sans compter le temps a geler un caribou sur place tellement il fait froid !
En plus on a laissé nos sac a l'arriere du bahut, donc tout est gelé, mais pas la force d'attendre a faire rechauffer tout ca...
On se glisse dans nos duvets gelés... horrible !
Du coup, pas de sexe comme prevu dans le scenario initial.... de toute facon on peux pas [size=9](elle est toute petite tellement il caille... :)[/size] et on s'endore en moins de 10 minutes..... pendant 5 minutes...
Il caille trop !!! J'ai le pif congelé, des Mister Freeze qui pendent, bref, c'est la merde... Le sol du camion est gelé, et ca transperce nos duvets....
Purée ! La courte nuit... va etre longue finalement....





Au moment de se pieuter, on s'est vraiment fait peur :
On a les visages completement déformés par la fatigue encaissée.... les traits hyper tirés.... On se reconnais pas...
Une hallu !!!





Et dire qu'on a fait que la moitié du roadtrip.....  :tired:
Bah oui : faut revenir !!!!

Bon, donc on est dans le camion, impossible de dormir au bout d'une heure je me reveille : j'arrive pas à chauffer le duvet, et Zorg gigotte parce qu'il a un filet d'air (porte pas etanche) qui lui glisse le long du cou....  :D
Les chochottes au pole Nord....



Vers 5H00 du mat' de toute facon c'est le bordel dehors : y'a un va et vient incessant de semi-remorques qui nous nous frolent et nous empechent de dormir....

Tsawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !   :sadjump:

A 8H00 on a tellement caillé qu'on se fait pas prier pour se lever et aller dehors du camion (il y fait plus chaud ! lol!) , et prendre un kawa sur le trottoir...
On mate le decor....  :tired:

Moi j'ai un soucis : mon systeme pileux s'est enrayé avec le changement brusque de temperarure... et le matin c'est pas beau a voir....



Zorg de son coté attends patiemment le gus pour pecho sa 3eme borne...
J'en profite pour faire quelques tofs la ou nous sommes garés et le truc ou nous avons RV....







Puis Zorg pour tuer le temps commence a desosser quelques pieces sur le Dart, qui est resté sur le trottoir à coté du camion...
Moi je cherche un endroit pour pisser... Ca sera contre le camion discret  :roll: tellement y'a de monde autour...







Faut dire que la borne qui vient marque une etape decisive dans notre roadtrip : elle est synonyme de retour au bercail juste apres, et est un soulagement, car cela fait plus d'un mois que Zorg à remporté l'enchère...

Finalement un gros costaud pathibulaire se pointe en gueulant "CENTIPEDE ?" vers nous ...
Bangaaaaa !!!!! C'est pour nous ca !!!   :D (Enfin pour Zorg !)

C'est bien une CENTIPEDE qu'on allait chercher  :!: Bon ok, on en trouve plus pres... mais l'occasion faisant le lardon, on voulais la sauver d'une mort certaine...

On se presente vite fait... le mec ressemble à la boule dans Fort Boyard (oui je sais.... reference bizarre...) : il est pas du tout causant, tres mais alors tres desagreable, limite aggressif quand il nous parle (ou alors j'etais vraiement pas reveillé....).

Il nous dit : "one....come......" avec des signes à l'appui...On comprends que on pourra pas aller dans l'espece de batiment bizarre faire des tofs, et que l'un de nous doit rester dehors a attendre....

Devant l'exces de gentillesse devant notre nouvelle ami, et l'endroit  tres engageant.... je me precipite pour dire a Zorg resté dans le camion que le mec l'appelle...  :D ... qu'il faut le suivre pour aller chercher la borne apparemment.
Ils disparaissent 10 bonnes minutes...  :tired:
Houhouuuuuuu !!!! Mais qu'est ce qu'ils foutent la dedans ?

Finalement, je decide de me poster dans un endroit strategique pour prendre une tof discretement quand il sortiront...



Le mec charge ca va comme je te pousse... et Zorg est livide...  :tired:
Keskisspass ? Baston ? Cascade ?

Nan, en fait Zorg m'expliquera qu'il ont arpenter des couloirs sous l'immeuble glauque, au milieu des caves sans lumiere, pour arriver dans une salle cachée par un rideau... Le mec allumera enfin une lumiere (rouge) pour devoiler certainement un tripo underground qu'il a monté pour se faire des tunes.... avec notemment quelques Jackpot allemands...
et qu'il aura fallut revenir en portant la borne a bout le bras dans tout se labyrinthe....
La fatigue en plus....
On sort l'enveloppe pour payer... et faire la fameuse photo en dedicace à Nuno...



:lol:  :lol:  :lol:

Et le mec se casse.... en nous faisant comprendre qu'il ne faut pas laisser notre tas de merde sur le trottoir (le Dart) alors qu'on voulais l'abandonner ici...
On recharge donc le Dart dans le bahut...  :twisted:
et prenons enfin le temps d'admirer pour la premiere fois au grand jour nos merveilles...

La Centipede, tout comme la Space Invaders est terriblement sale mais en tres bon etat, malgres une porte de monnayeur desossée, et le panel legerement enfoncé... Le plus important : les sides sont pas rayés, et la borne est pratqiement complete.







On reprends le camion, pour retourner vers Berlin-Est.... et on s'arretera dans un café Turc pour boire un bon gros café et prendre des forces...

Paysage buccolique du centre ville...  :tired:  :



Pas loin de la Pologne, meme les noms sur les panneaux sont bizarres...

Finalement, apres quelques tours en rond, on rejoindra le perif de Berlin Ouest... et coup de fil de Pifef pour prendre des nouvelles, et message sur mon Tel pour l'annonce de la naissance du fils de Ckilla...  :!:

Tout cela nous met du baume au coeur, ca fait plaisir de savoir qu'on est attendus  :idea:  :!:
Du coup, hop ! On est au taquet, heureux, et on repart direction l'Ouest...

Il est 9h00 du mat', on prevois d'arriver sur Paris dans la nuit...



Allemagne.. pays de eoliennes.... c'est joooooli...(sauf la couleur du ciel qui est chelou et qui rend tout le decor gris...)





Arrivés au centre de l'Allemagne, on fera une halte au BK... pour se goinfer et topper un Whopper Dogguy Bag pour Misriddler qui nous attedns de pied ferme.. nous et son Burger.
On en profite egalement pour faire des photos et detailler nos bornes a nouveau.







Puis on repart.... sauf qu'on sa tape un immense embouteillage de plusieurs kilometres... encore un chauffard qui s'est planté à 200 km/h...
:tired:








On rejoindra finalement Dusseldorf dans le debut en soirée... apres pas mal d'erreurs de direction...
La c'est marrant, car pour rentrer sur l'autoroute et s'engager dans la voie d'acceleration, on doit patienter a un feu...  :evil:



On croisera toute sorte de vehicule plus bizarres les uns que les autres.. notemment beaucoup de voitures accidentées sur des plateaux... Ils roulent vite... mais aussi mal que nous  :evil:



On rejoint finalement Cologne, puis la Gelbique ou on se sent enfin presqu'au pays... L'avantage, c'est qu'en Gelbique, les autoroutes sont eclairés, ce qui nous aide grandement... A ce stade, le moindre detail compte, vu le niveau de fatigue....



Puis on s'arretera  vers Charleroi pour mettre de l'essence... et devant nous, 2 gus nous font poireauter...
On hallucine car ils sont en train de faire le plein de leur bagnole, et ouvrent le coffre  pour remplir 4 enormes jerricans...
On se marre avec Zorg, et finalement on les prends discretement en photo tellement le tableau est surréaliste...


:lol:  :lol:  :lol:

Pas dangereux l'histoire !!!! On mate le compteur : il mettent 100 litres d'essence !!!  :evil:

Puis ils partent enfin......... en accelerant comme des bourins.... sans payer  :?

On en parlais avec Zorg en deconnant... et c'est ce qui arriva  :D  L'hallu complete !!! On connait deja le scenario de l'aventure a l'avance ! MDR !
Je vais voir le pompiste degouté, et lui demande si il a une video... il reponds que nan....
Le mec hallucine quand on lui montre qu'on a des photos des mecs pris en flag, avec la plaque d'immat du vehicule...

Trop fort la prod' !!! Des cascades, et des intrigues pour ce roadtripe !
On fait les petits papiers qui vont bien pour envoyer nos belles archives et on repart hallucinés et contents...

Pas de baston ce coup-ci finalement....  :D

On arrive finalement vers minuit au bercail, avec un accueil chaleureux, et on decharge le matos... Plarée de pates (bah oui qui dit bornes et roadtrip, dit pates pendant un mois !  :D )



Missriddler de son coté fait connaissance avec son Whopper...

Un bon gros roadtrip .... Pushin g the limits ...
Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour des bornes dédiées  ;)



Il est temps de descendre mater le matos !!!!!  :|

Tout d'abord, la Centipede de Zorggy :









Celle de Bibi :





La Space Inv' :





Zorg qui compte le nombre de rayures sur la SI.... et moi qui en peut plus...  :D





La DK rejoint ses copines....



On evalue, on discute, on se donne des infos importantes sur les pieces d'origine...



En attendant, la Space Invaders va rejoindre les 3 autres SI dans la Gameroom, le temps que Zorg s'organise...





Heu.... Zorg ? Y'a un morceau de carton peint avec des étoiles par ici ... On le jette hein ce truc la !!!  :D ))))))))))))))))))))))



Petit detail sur le side gauche de la Centipede :



Au chaud pour le Week end...



















On est comme des gosses, et Zorg fait encore des bonds... gaffe... le plafond est pas haut !  :D

De mon coté, n'ayant pas les clefs, je tente d'ouvrir la DK... Premier coup d'oeil a l'interieur....



Puis on crochette la serrure de la porte de monnayeur par l'interieur...





J'ai donc tout le loisir de pouvoir la detailler et faire une lste pour la remettre d'origine....
Zorg de son coté, est reparti courageusement avec le camion dans la nuit, pour le ramener ce matin 9h00 a.... Bastille....  :?  :thanks:  :?

Voila donc pour ce mega Roadtrip, les WIP vont suivre rapidement  ;)

Au total :

- Plus de 2500 kms
- Des "copains" partout en Europe  :D
- Une nuit en condition polaire
- Un gang de dangereux pillards démasqué
- Des virages evités de justesse
- Des torticolis
- Une consommation de cacahouètes et de saletées en tout genre incalculable pour tenir le coup.
- Une visite touristique dans l'Est
- Et 3 superbe dédiées sauvées de la casse....

:| Vive les Roadtrips, on repart illico si il faut !  ;)

[size=9]PS : Ce roadtrip est inspirée de fait réels...
Toute personne de ce roadtrip ressemblant à une personne de MU serait purement fortuite et independant de notre volontée...[/size]



WAKAAAAAAAAAA !

Un article chez Retroblast...

Le Work In Progress ICI ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ddrmanxbxfr

Ouaip alors la le riddler a mis la main sur un beau truc une space invader  :oops: Bravo belle aquisition


arcadefever

:|  trop super le trip...

hanovre, je conais tres bien moi  :D  j'ai bosse en allemagne pendant 3 ans ...

il y a une rue tres tres speciale la bas  :x  ...

bonne nouvelle sain et sauf  :idea:

gronaldo78

:|   jolie,bravo,splendide,magnifique,extraordinaire,excellent,mais il en manque encore deux si j'ai bien suivi !! mais lesquelles ?!? tan tan tan...

nuit dans le camion,vous avez pensé a ramener de l'eau ?

ba oui de l'eau de cologne
nostalgie,quand tu nous tiens !

BigPanik


arcadefever

sa me rapele un episode d'albator, le vaisseau fantome, sauf qu'il n'y avait pas de SI inside ...

vite la suite !!!!!!!!!!!!!!!!

arcadefever

Citation. Partez pas, c'est pas fini  

ici il est seulement 9 h du soir  :D  je bouge pas ...

arcadefever

Citation(PS : Si z'estes encore la a ce moment du recit, c'est que vous etes patients !  ..... meme moi j'ai décroché ! lol ! )

wowwwwwwwww c'est bien mieux que les movie de m#$%@e qu'il y a en se moment au cine  :D

il faut dire que raconter le RT petit a petit sa fait un peux suspense ...

je me regale  :| une petite binouse et la super histoire.....
vous avait pas menti les gars c'est du pur RT de l'action

wowwwwwwwwwww

top du top....

Misteriddler

Hello Guys, Hello Fred !!!

Merci pour les comments !!!  :|  :idea:  :|

Désolé les gars, je peux plus continuer.... suis extenué, il est 5h30 du mat', j'ai pas dormi depuis jeudi..........

Je reprendrais la fin du roadtrip demain  ;) mai faut que je me pieute vite avant de ne pas pouvoir retouver mon pieu  :D

Vivement demain

++ Misteriddler - 5 kilos  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

arcadefever

Citation de: "Misteriddler"Hello Guys, Hello Fred !!!

Merci pour les comments !!!  :|  :idea:  :|

Désolé les gars, je peux plus continuer.... suis extenué, il est 5h30 du mat', j'ai pas dormi depuis jeudi..........

Je reprendrais la fin du roadtrip demain  ;) mai faut que je me pieute vite avant de ne pas pouvoir retouver mon pieu  :D

Vivement demain

++ Misteriddler - 5 kilos  :D


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :hurle:

il faut attendre pour la fin  :cry:


:o


bon..c'est pas grave je vais tout RELIRE  :fleche:

:D

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Cal2

joli roadtrip  :!:

l'ecran de la donkey a l'air chelou, trop à plat je trouve... la borne n'a pas été modifiée ?

JayBLOOD

Vous etes des MALAAAADES, les gars!! :|  Mais tant pis, c'est pour la bonne cause!!!! Vivement la suite!!

JAY

laulau59

Tain les gars vous êtes des grands malades quand même  :idea:

La franchement suis sur le cul  :10:

Bon m'en vais relire le post moi  :D  et defonce ma touche F5  :o

HI

YES ! YES ! YES !! YES !!  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump:

funkycochise

waouuuuuuuuuu

:happyjump:  :happyjump:  :happyjump:  :happyjump: