Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

question sur les bornes....

Démarré par Anonymous, Samedi 11 Octobre 2003, 19:36:19 PM

Anonymous

:oops: bonjour mes gens ,je regarde regulierement le forum ,je reve d'avoir une borne d'arcade ,mais je connais rien en electronique !!! ni en piece detachés !!!! donc avec des pro comme sur ce forum ,avez vous un dossier sur papier que je pourrait acheter pour avoir  la notice complete des pieces et du montage pour mettre un pc dans une borne et des elements a acheter ....merci d'avance.... un novice  ;)

Winny

Je crois pas que tu puisses trouver de dossier papier. La meilleure chose à faire est de regarder sur ce forum (d'autres personnes avant toi ont posé le meme genre de questions).
Pour le PC,si tu dois en acheter un,je te conseille d'acheter les pièces détachées car, pour cette utilisation, tu n'as pas besoin de tout. Il te faudra une carte mère, un processeur, une alim, de la ram (selon ma propre expérience,au moins 192 Mo pour pouvoir jouer aux derniers jeux neo geo comme metal slug 3...), une carte son (une soundblaster pour etre sur de pouvoir la faire marcher sous dos) et bien sur un disque dur (pas besoins d'un tres gros, 10 Go suffisent largement) plus une carte graphique.
Pour le connecter à la borne, le mieux est d'acheter un J-Pac sur www.ultimarc.com. Ca te permet de sortir la video de ton PC sur l'écran de la borne et de faire reconnaitre les controls de la borne comme des touches du clavier, tout ca en passant par le connecteur jamma.
Si tu as les moyens, achète aussi l' arcadeVGA sur le site d'ultimarc, c'est une carte graphique qui a une sortie en 15 kHz, fréquence utilisée par les moniteurs de bornes d'arcade. En effet,avec les cartes graphiques traditionnelles, les résultats sur un écran de borne sont aléatoires, certaines marchent bien (surtout les ATI je crois) et d'autres beaucoup moins bien).
Voila pour le matos, après au niveau logiciels, c'est une autre histoire.

Lan31

Winny a tout dit !  ;)
Je voudrais simplement ajouter que nous sommes tous passés par là. Pour ma part, j'ai tout fait grâce à ce forum ET aux sites persos de chacun ...
Beaucoup sur ce forum ont des sites où sont expliquées pas mal de choses.
Tu n'as qu'à aller voir le nôtre : http://david.falguerolles.org/borne/
Bon courage.  :)