Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment brancher des enceintes 18 Volts ?

Démarré par ZOOM, Samedi 23 Juillet 2005, 01:36:56 AM

ZOOM

Salut à tous !

Voilà mon soucis, je m'attaque à ma 2ème borne mais cette fois pas JAMMA, elle est vidée, repeinte, panel poncé, écran installé, pc préparé.

Aux encombrants j'ai récupéré l'écran et une paire d'enceintes mais celles-ci étaient alimentées avec un transfo 18 volts !!! et comme j'ai déjà préparé les trous, peint les les grilles, etc ... j'aurai aimé mettre ces chères enceintes !!

Mais je ne connais rien à l'electricité, encore moins à l'electronique, quelqu'un pourrait me dire si sans ce transfo j'ai une chance de pouvoir les alimenter ? et ainsi de pouvoir les mettres !

Merci d'avance de toutes vos réponses.

mioux

Euuuh juste une remarque comme ca, si tu pouvais éviter les majuscules tout le long ca serait sympa, parce que ca devient vite illisible sinon

Tu peux essayer d'alimenter tes enceintes en dessous de 18V (12V par exemple) ca devrais marcher, mais soit [list=1]
  • elle satureront vite
  • elle n'amplifieront pas "comme il faut" (en gros pas à fond)
  • elle ne fonctionneront pas du tout
    [/list:o]

    pour moi, ca serait la solution 1 ou la solution 3, mais je ne peux pas dire avant d'avoir testé :P

    L'avantage de l'alimenter en 12V c'est que le 12, tu dois l'avoir quelquepart en sortie d'un transfo quelconque (mais je suis pas expert en borne donc je ne peux pas l'affirmer) et si ca marche, tant mieux pour toi :D

DOCyoyo_49

C'est l'ampli de l'enciente que tu veux récup ou les hp ?

Pour l'ampli soit tu trouve un transpho 18 volt, soit tu bricolle une régulation.

Celon le montage tu doit pouvoir le faire tourné en  12 v !

Invité

Bienvenue ZOOM,

J'ai refait entièrement ton post, la prochaine fois, merci d'éviter les majuscules tous le long, c'est pas super pratique  :roll:

Sinon, essaie d'alimenter tes enceintes avec du 12V, que tu prélèves soit sur l'alim de la borne si elle est toujours là, soit sur le 12V du PC (attention à la conso, quand même) aussi bien ça suffirait  :!:

ZOOM

merci pour vos premieres reponses je devrai tester sa des mon retour du japon !
sinon merci d' avoir retapé le post (mon premier ! sa se vois non ?) je ferai attention pour les prochains   ;)

petit question comment mettre un petit gif animé comme avatar ?
j'ai fait quelques photos des avancements de la borne ya moyen de montrer a se que sa interresse ?
et derniere question comment je met une photo dans la borne de zoom ?

je sais ! je suis vraiment un mac fly !!
non de ZEEEUUUSSS