Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Cablage des microswitchs sur un I-PAC

Démarré par Sixtus, Samedi 06 Août 2005, 23:05:31 PM

Sixtus

Bonjour !

Voilà sans doute une question toute bete, mais bon je débute !  :D
Je viens de recevoir mon I-PAC (dans le but de me fabriquer un stick d'arcade 2 joueurs), et je m'apprete à cabler mes boutons et manettes sur cette carte .

Si j'ai bien compris (vu sur le site d'Ultimarc), toutes les masses des microswitchs sont à brancher sur le connecteur "ground" du I-PAC.

Mais bon : 6 boutons + 4 switchs par manette + 1 Start + 1 Coin, ca fait 12 fils à brancher sur un connecteur !!!  :tired:

Dites moi si je me trompe ...

Comment fait on ça ? Vous avez des photos ou des schemas pour m'expliquer ?

Excusez encore mon manque de connaissances (noob inside)  :lol:

CryingFreeman

tu cascades toutes les masses des switchs entre elles pour en faire une seule chaine et finir par le fil qui va à l'ipac  :D (évidemment il ne faut pas se tromper sur les masses)

mioux

Citation6 boutons + 4 switchs par manette + 1 Start + 1 Coin
En fait ca fait 12 fils par joueurs + 1 masse commune aux 2 joueurs (soit 25 fils pour 2 joueurs)

Sur tes microswitch, il faut un coté à la masse, toutes les masses étant reliées entres elles, et un coté sur le bouton correspondant

kaneda56

Z'êtes pas clairs les gars, y va rien comprendre le petiot!
En fait crying a raison, tu n'a pas besoin de relier chaque masse de chaque bouton à l'ipac. Tu fais un "pont" entre chaque masse de chaque bouton: tu as un petit morceau de fil qui relie la masse du bouton 1 à celle du bouton 2, puis un du bouton 2 au bouton 3, etc. Et pour finir, tu relie la tout par un seul fil à la masse de l'ipac... Economie de fil à la clé :lol:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"