Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Alimentation ATX par le JAMMA

Démarré par mioux, Mardi 16 Août 2005, 10:40:45 AM

mioux

J'ai trouvé ca... je me demandais si - en pompant le 12V du JAMMA - on ne peut pas faire une alim ATX avec ce montage...

De plus, en reliant directement le PS-ON à 0V on peut lancer l'ordi sans boutons supplémentaires...

A méditer (et à tester pour ceux qui en ont le courage... ;))

DOCyoyo_49

bien sur que c'est possible d'alimente ton pc av"ec l'alim de ta borne , pour le 5,12 et la masse tu cable sa en dierct y'a que le 3 volt ou il te faudra une régulation !

bon faut une alim de bonne qualité quand meme  :smile:

l'inverse et aussi faisaible sans souci , une alim at ou atx pour une borne jamma

Youki

Citationl'inverse et aussi faisaible sans souci , une alim at ou atx pour une borne jamma


C'est exactement la question que je me posais ca!..tu lis dans mes pensées, la reponse arrive juste au moment ou j'allais posté la question!!

donc, je pourrais remplacer une alim de bornes par une Alim ATX ?  

J'aurais l'alim a changer dans mon Mini Flipper car se serait elle qui me ferait vibrer et ondulé mon ecran. (un ami reparteur Tele m'a dit, aucun doute , ca ca vient de ton alim).

Je me demander plutot que de m'embeter a chercher une alim de borne,Si  je ne pouvais pas mettre une Alim PC.

Youki

djneo

par contre les ampérages sont totalement différent entre une alim de borne et une alim PC, je crois que c'est destructeur dans un sens (alim pc a la place de l'alim borne), quelqu'un confirme ???

DOCyoyo_49

l'ampérage d'une alim qui est indiqué est l'intensité maximun que peut délivré ton alim !

si tu branche un pcb qui consome 10 A sur une alim de 15 A ou plus, y'a aucun pb ton alim ne "fatigera" pas, car elle est loin de sa puissance max !

par contre sur une alim qui délivre 10 A, c'est bon mais "limite" et sur une alim qui délivre moins de 10 A alors la c'est pas bon, ton alim va tourné a plus que ce quelle est prevu, jusqu'a ce que crame !


Bref si tu prend une bonne alim ATX de 35 A sur le +5 tes tranquille, rien ne va la faire fatigué, pas meme du naomi ou autre gros system !

le seul truc a faire sur els alim atx c'est de relie le pson ( fils vert généralement ) a la masse pour quelle s'allume des que le secteur arrive !

CitationJ'aurais l'alim a changer dans mon Mini Flipper car se serait elle qui me ferait vibrer et ondulé mon ecran. (un ami reparteur Tele m'a dit, aucun doute , ca ca vient de ton alim).

oui mais il parle p'te de l'alim de l'ecran ( 110 v ? ), dans ce cas la sa chanegra rien

Youki

Citationoui mais il parle p'te de l'alim de l'ecran ( 110 v ? ), dans ce cas la sa chanegra rien

humm... pas con ca...   :(   Bon, je regarderai tout ca quand j'aurais le temps de m'y mettre.  :cry:  :cry:

Merci Doc

mioux

En fait je disait ca pour crying qui veut se faire un "400in1 do it yourself" et aussi parce que je cherchais un moyen d'allimenter un PC dans une voiture...

Enfin perso, pour le 3,3V je pensait qu'avec une zenner de 3,3V on devait pouvoir faire quelque chose, mais j'ai peur pour la puissance :oops:

Si il y a des volontaires pour cramer des cartes mères, à vos fers à souder :P

mioux

En fait, je suis en train de me raviser, il y a un -12V sur une alim ATX... chose qu'il n'y a pas sur un Jamma :cry:

CdtPixel

Si il y a -12V c'est que l'alim sort du courant continu et pas alternatif...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

mioux

bah vi, mais il n'y a pas de difference de potentiel assez grand pour alimenter le PC (puisqu'il faut 24V au total) :cry:

DOCyoyo_49

c'est utilisé le -12 par les carte mere de pc ???

au pire convertire le +12 en -12 y'a rien de tres dur a faire !

mioux

Citation de: "DOCyoyo_49"c'est utilisé le -12 par les carte mere de pc ???

au pire convertire le +12 en -12 y'a rien de tres dur a faire !

Là je veux voir... parce que je ne sais pas si brancher un 12V à l'envers pour avoir du -12 c'est bien recommandé (dans ce cas, le +12 doit être à la masse et PAF... plus d'alim :twisted:)

DOCyoyo_49

Citationje ne sais pas si brancher un 12V à l'envers pour avoir du -12 c'est bien recommandé (dans ce cas, le +12 doit être à la masse et PAF... plus d'alim )

si si c'est possible mais que si tu posse l'alim sur son dos, comme, sa tous est inversé  :evil:

par contre pour convertire du +12 en -12 faut surtous pas le branché a la masse, sinon tu le met en cours circuit et ton alim va pas "aimé", qouique les bonne alim atx on un circuit de protection qui la coupe dans ce cas , généralement y'a pas de dégat, sa m'est arrive 2 ou 3 fois de les mettre en cour-ciruit avec le multimetre  :P

il te faut un régulateur style 79XX ou 79LXX !

Anonymous

franchement vu le prix d'une alim *ATC et les risques de cramer du matos PC est ce bien utile de se prendre autant la tete, surtout en sachant que certaines alim arcade sont lioin d'etre des modéles de qualité. Niveau stabilité du systeme ca risque de ne pas etre top. Par contre pour les mobo mini itx et quelques autres en micro atx il existe des "mini alims" qui marchent en 12V continu. CA peut etre pas mal si le prix n'est pas dissuasif.

DOCyoyo_49

Tu sais une alim sa reste une alim !

Sur les pcb tu a aussi des ram, des processeur et meme sur certain des disque dur, et sa tourne sans probleme sur une alim d'arcade.

Avec des bon regulateur et une alim pas trop mauvaise , les risques son grave limité !

Au pire ton alim ne suit pas , la tension chute, ton pc va "planté", mais le risque de dégat matériel est super limité, moins qu'avec une alim pc de "merde" qui ce met en court jus pour X raison !


Par contre les mini alim que tu parle , c'est des alim pc mais qui s'alliment en  12 volt ?

Ta pas un lien vers des doc sur c'est alim ?

Anonymous

http://www.mini-box.com/s.nl/sc.8/category.13/.f
voila un lien que j'ai pu degoter, ca coute tout de meme 50$ pour une alim de 200W, c'est peu pour un gros PC mais avec une machine un peu anciennne ca doit largement etre suffisant. Il existe des "vraies" alim ATX en 24 ou 12 mais la c'est pas donné du tout, dans les 100 à 150$ voire plus cher http://mp3car.com