Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

utilisation I-PAC pour façade de PC Home Cinéma

Démarré par clichaiz, Dimanche 21 Août 2005, 17:19:20 PM

clichaiz

Bonjour à tous
ravi d'intégrer ce forum
:D - je ne suis pas du tout joueur, mais passionné de PCHC -
je cherche à fabriquer une façade pour mon pchc, et en particulier reconstituer les boutons de commande habituels d'un lecteur DVD (de type arrêt- pause - lecture ...)
au total au maximum 6 à 7 boutons. On m'a conseillé pour cela l'usade de l'I-PAC
j'ai plusieurs questions:
- peut-on connecter un I-PAC pour commander ces boutons de façade et utiliser en même temps un clavier et une souris sur le même PC? (problèmes éventuels d'interférences?)
- pour l'usage que j'en ferai (probablement beaucoup plus simple que pour les arcades..!!), quel modèle d'ipac me conseilleriez-vous (ipac ou ipac value edition, ou minipac?)

merci d'avance pour ce type d'usage pas très habituel

cordialement

Emmanuel

Peuh

Bienvenu a toi :)

On peut sans probleme utiliser les boutons connectés a l'ipac ainsi qu'un clavier et une souris en meme temps si ton clavier et ta souris son en usb.

Pour ton usage sur ultimarc il n'y a que les I-PAC 2 Interface a environ 35€ et sont normalement programmables. Tu pourras donc associé des touches du clavier a la pression de tes boutons lecture, pause, avance rapide etc...


Amicalement, peuh !

mioux

Salut

Si tu veux faire au plus simple I-Pac, sinon un hack clavier est suffisant

Invité

salut collègue-qui-vient-sans-doute-de-all-in-box  ;)  :|

clichaiz

Bonsoir à tous

merci pour votre accueil sympathique

on m'avait effectivement conseillé le hack de clavier mais je ne me sens ni le courage ni la patience d'en réaliser un!
ok pour le Ipac: je vais passer commande et vous tiendrais au courant du résultat

pour info, je viens de l'excellent forum HCFR ou de nombreux bricoleurs officient dans la rubrique DIY

encore merci de votre accueil

cordialement

boulig

sinon un hack d'un joystick a 3 euros et c'est tout bon et pas cher mon frere