Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Alimentation borne

Démarré par Mathdea, Dimanche 28 Août 2005, 22:53:58 PM

Mathdea

Salut la compagnie, j'ai un petit problème avec l'alimentation de ma borne. J'ai installé de nouveaux boutons qui sont retroéclairés (sur le 12v de l'alimentation). Tout marche.... enfin presque car depuis souvent au démarrage la borne ne fonctionne plus (garbage à l'écran).

Après avoir vérifié les tensions de sortie mon alim delivre du 10.8 volts lorsque je branche les boutons en retro-éclairage donc trop faible pour almienter la pcb d'ou plantage.

Pouvez vous mes conseiller un alim puissante pour ma borne et/ou l'endroit on se procurer la bete à pris raisonnable merci pour votre aide  :|  :|

Mathdea  :!:

PS: et c'est mon 100ieme message whaou  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

DOCyoyo_49

lu'

Soit tu change ton alim pour une de plus grande puissance( ebay, happ ou autre )  soit tu branche un transpho 12 volt juste pour les boutons ( genre tranpho universel,  de train eletcrique, console portable .... )

Si ta un pc dans ta borne, tu peut te servire du 12 volt de l'alim du pc !

Combien a tu de lampe , et combien consome t'elle ?

Mathdea

salut,

Merci pour la réponse ultra-rapide. Je n'ai que 4 lampes 12volts/2A. J'ai pensé effectivement detourné l'alim du pc mais je crais le parsitage ou alors effectivement mettre un petit transfo 12volts qui me permettrait d'éviter ces desagréménents.

Dans le cas d'un changement d'alimentation as tu une référence précise à me donner?

En tous les cas merci bien   :!:

mioux

12V à 2A multiplié par 4 ampoules, ca fait 8 ampères, sans compter ce que doit consommer la PCB, pas etonnant que ton alim s'éfondre... change tes lampes, ca fera pareil avec l'alim PC (2A sur ma 350W)

Edit : Mon alim 450W ne sort "que" 7A sur le 12V

ReEdit : Fais gaffe, même une alim à part en 12V doit pouvoir cracher 8A (et même plus), c'est assez rare pour une petite alim standard

Les alims qu'on utilisait en élec (alim de labo) sortaient 5A sur 12V au maximum

DOCyoyo_49

2 A l'ampoule ???   :evil:
C'est une piste de décolage ton panel ?  :lol:

Je trouve sa vachement grand , tes sur que c'etais pas des Mili-Amper ?
sa fais quand meme une ampoule de 24 w!


Sinon met des ampoule plus faible, genre 250-300 ma de puissance !

Mathdea

Ok merci pour les reponses  :!:

j'ai en fait recupéré les ampoules sur un vieux panel retro-éclairés qu''un exploitant ml'avait donné. Ces ampoules sont assez particulières c'est pourquoi je ne les ai pas changées.

Je vais regarder ca lors de mon prochain week-end bricolo et vérifier pour l'ampérage des ampoules (car vous me faites douter).  :lol:  :lol:

Sinon qu'avez vous comme type d'alim dans vos bornes ?

Merci...