Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

une réunion Arcade bornes à 1h1/2 de toulouse ? chiche !

Démarré par fiend41, Samedi 08 Novembre 2003, 13:37:42 PM

fiend41

à 1h1/2 de toulouse, se tient un bled un peu paumé, plaisance du gers, mais direct d'acces simple de votre capitale.

l'organisateur, Zastaba, une figure régionale (qui avait organisé bien des lans avec son équipe, et des tournois jeuxderôle régionaux) en discutant, voudrait bien voir et participer à une lan atypique

quand je dis atypique, c'est qu'il y aurait forcèment des pc en réseau, mais toutes les bizarreries jouables qui tournent , mettraient l'accent sur le côté étrange des retrogaming, des choses oubliées ou passées de mode.

en bref, pourrait déjà y avoir de notre essort de stock : jeux sur videoprojo en dreamcast, xbox, steel battalion (j'attends confirmation de ma commande et si accepte de tourner sur xbox pucée), shoot em ups en folie, courses voitures, jeux de guns sur tv, atari vcs, bornes arcade (à confirmer mais j'essaie le max pour ça aussi , donc amener ma cocktail,  et peut-être réussir à monter une nouvelle borne dans l'intervalle... et c'est je dirai le nerf d'une bataille réussie  si les toulousains et bordelais d'ici pouvaient contribuer à ça !..)

tout ceci n'est qu'à l'ébauche, ce qui est sûr, c'est que la salle sera dispo, jus fourni, lumière, juste qq 5euros (je crois) personne pour téléthon, j'ignore la taille (pas plus petit que jc2003 tout de même), et bien sûr rentrée des participants uniquement s'ils amènent des choses inavouables en consoles, jeux, mais qui marchent bien sûr

donc.. si vous vous sentez d'envie de participer de manière iconoclaste à un téléthon donc décembre, faites signe ici et nous essaierons tous d'aviser sur nos folies respectives.

comme dit une phrase,  tu viens ou tu vaux rien !    non sincèrement on peut le faire , pas d'excuses, je suis coincé chez la belle famille ou y'a un match à la tv, ou j'ai peur,   on peut le faire !  et nous en avons envie nous le savons tous !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

rocofolie

:oops:
Heuu et l excuse :
J habite a 750 bornes suis je excusé ? lol

Invité

Citation de: "rocofolie":oops:
Heuu et l excuse :
J habite a 750 bornes suis je excusé ? lol

non, les dispenses ne sont fournies qu'à partir de 800kms, il en manque un peu, désolé  :lol:  ;)

rocofolie

:oops:  zut alors, heu bon je vais etre obligé de veniren chrgeant ma borne sur mon triporteur , ca va pas etre partqiue et j espere qu il ny a pas bcp de cotes lol !!!

fiend41

vivement les téléporteurs de Stargate devant chez soi  :?   (seules les distances sont excusables c'est bien vrai.. et je le sais que trop pour avoir manqué des événements récents  :cry: )

donc faites passer l'info, dites moi où la tamponner sur le web bien visible, convainquez vos copains, copines, rappelez vous qu'on devient vieux trop vite sans profiter.. ,  piquez les vieilles psx de vos cousins, les accessoires, les hautparleurs, la sono, .... :lol:

donc je relate mes modestes possibilités :

-xbox + jeux :  soulcalibur 2, dead or alive 3, godzilla

-videoprojecteur lcd + écran 1,2m

-kit homecinema creative 5.1   (3-5m de fil dédié, pas plus :( )

-films dvd délirants ou spéciaux :  allez les nanars!, santo, sketches mr manatane, les robins des bois sketches, (dvd ou vcd, divx) : concerts live u2 mylene farmer, queen, tears for fears, xjapan,    dessins animés : dvd ulysse31,

-dreamcast + 2 manettes + jeux :  gigawing2, soulcalibur, virtua tennis2, Rez

-switch 10/100 pc 8ports

-2 manettes arcade saturn pour pc (gamepad, usb)

-atari 2600vcs + 2manettes + space invaders, missile command, pole position

-jeux roms :  king of fighters 2000, metal slug4, e.s.p.rade, supersidekicks ...   (combats, shootemup, sports, puzzles, ....)


(bon et là c'est juste moi. seul le cerveau des autres sait ce qu'ils ont qui traine.)

à confirmer :

-borne arcade mode cocktail et normal : 2 joueurs  SI je peux trouver et intégrer une TV 51cm   (je vais faire le possible, j'espere trouver la tv cette semaine pas trop chere)

films dvd délirants : kaiju big battel, (www.kaiju.com),    

steel battalion manette  (simulation combats robots géants)



seraient très appréciés pour mettre ambiance, concours, fun,  n'ayons pas peur du ridicule,  tout ceci est très amusant et apporte de l'ambiance et du fou rire, si vous avez en cartons :

-une seconde manette arcade ou normale pour Xbox (j'ai qu'une..)

-2 guns xbox (pour house of dead3, j'ai le jeu)

-lecteur dvd de salon  + dvd cultes :  capitaine flam, goldorak, ken survivant, cobra, ...

-karaoke,  dvd ou videos de karaoke

-déguisements, mascottes géantes, PLV pub jeux, fanzines divers, ...

-un autre videoprojecteur

-plusieurs tv 36, 51, 70cm,   ou moniteurs prise péritel (d'ex amiga, atari, ...)

-dreamcast + 2 paires de maracas + samba de amigo ,  preuve en vidéo ! (2mo) :

http://balleatomique.dyndns.org/events/videosvm2003/maracas.mpg


-dreamcast : 2 pistolets + jeux dédiés : confidential mission, house of dead2

-playstation + 2 pistolets + jeux dédiés : time crisis, area51, jeux humoristiques (point blank ?)

-psx : jeux de rythme + 2 tapis de danse

-psx : accessoires réseau console + 2 volants de course pour duels réseau sur console : formule1, rally, ...

-saturn + jeux shoot em up + manettes arcade

-playstation2 + 2 pistolets guncon + jeux : time crisis3, dino stalker, resident evil dead aim, ...

-anciennes consoles avec jeux en multijoueurs :  atari 7800 (xenophobe, warlords, ..)

-jaguar atari + jeux alien vs predator, jeux réseau, ..

-vectrex + jeux

-nintendo 64 + 4 manettes + mario kart  (un tres grand classique)

-megadrive, supernes, nintendo + 2 manettes + jeux multijoueurs

les dates c'est forcement durant le téléthon, donc sans savoir pile de l'orga,  vendredi soir, samedi et dimanche 5, 6,7 décembre.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

c'est bien dommage que je ne sois pas dans le coin actuellement car je suis de Jégun dans le Gers pas très loin de Plaisance et je possède une borne d'arcade jamma. Malheureusement je n'y suis que pour les vacances et sans ma borne qui reste à Grenoble (c'est un peu lourd et encombrant !!!). par contre s'il y a d'autres manifs je veux bien venir en curieux... :twisted:

fiend41

bien, les infos de localisation et le site de la telethon lan :  http://telethonlanparty.chez.tiscali.fr/  juste ébauché, des détails viendront.

de mon côté, les choses avancent un peu,  borne cocktail à jour avec les 2 manettes fonctionnelles,  pas trouvé encore une plus grande tv mais ça va plus tarder (je fais le difficile.. je veux une tv au carré)

2 manettes xbox dont une Arcade stick,  donc ok.

Steel battalion  (je viens juste de recevoir le carton... joie :) !   c'est énorme.. j'ai eu du mal à rentrer le carton  8O , à tester.. si ma xbox le supporte (en raison de la puce, pas sûr)... reedit !  ça marche..j'ai pu démarrer l'engin (enfin presque.. faut 8 boutons pour lancer la machine  8O  :) )  réaliste qu'ils ont dit  et buter un robot adverse  :P

me reste à préparer l'autre pc (j'ai transvasé pour équiper la cocktail du plus vieux pc.. )   avec 2 sticks arcade saturn sur pc et roms :  reedit :  Ayé fait !  impec en 10minutes tout remis à jour :)

demain, st faust (64),  un broc jeux video assez connu,  donc j'y ferai un peu de pub et espère trouver qq accessoires de jeux guns et autres

alors faites signe vous aussi, faites passer l'info,  lustrez vos bornes, vos vieux cpc et nes,   nous avons là une occasion de nous réunir !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Boris

Bel investissement humain que le tiens fiend41 ! J'ai vu aussi tes posts dans le newsgroup. Cool !!!

Une idée : avec autorisation, diffusion du fameux reportage de Game On que tu nous as fournit.

Une seconde idée : il faut absolument que tu mettes des tapis de danse. Pour le soft tu peux utiliser stepmania. Moi, c'est mon délire du moment, et il y a plein de gens qui accroche. Pour les tapis, faut peut-être voir avec les gens de chez http://www.m-games.org/ qui ont des accords avec Konami... Ou alors, les vendeurs comme Micromania ou Score Games du coin en leur que ça leur en fera vendre...

Peut-être voir aussi pour du Eye Toy de la Playstation.

Boris
ps: étant de lille, et pas sur votre région à ce moment là, je n'y serais pas  :(

fiend41

merci boris pour l'info et le soutien ;)

ahhhh donc c'est gratis  ce stepmania !  ok.. mais je trouve pas de chansons à charger  sur les 2 sites dits en annexe :?   reedit.. trouvé dans qq liens (pas byzance vu le nombre de sites morts),    mais bon ça bugge parfois dans le jeu l'affichage et zou retour bureau zindoz,  plus les "failed"  trop rapides.. rhaa)

pour m-games j'ai été sur leur forum  et apparemment yamato, un accroc du sudouest (dit  pres d'espagne..)  donc j'ai mailé espérant qu'il prouve qu'il est grave intéressé pour amener de l'ambiance supplémentaire !

Eye toy !  j'y pense.. je réfléchis à ça depuis hier,  devant me repayer une ps2 (j'ai revendu la précédente trop difficile à souder,  une v3),   mais les nouveaux packs sont des v9  (et j'ai déjà acheté une puce mais que v3-v8 compatible..)

si eye toy avait un mode un peu dans l'ambiance maracas samba amigo  et peut surtout marcher dans une relative obscurité (ou ptet avec des bandes velcro blanc fluo ça se verrait dans la nuit ?)   car usage sur videoprojo grosse image  serait un plus !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

derniere ligne droite avant cette lan d'ambiance PURE.

alors y'aura.... des jeux d'arcade sur gros écran, de l'atari, cpc démos, amiga, tapis danse et DDr, jeux de pistolets, combat catch kaiju (monstres géants façon godzilla, leguman, bioman & co..) (inédit en europe !),   et peut-être vous ? et vos choses qui ne demandent qu'à s'exprimer dans un week-end unique ?

les absents n'auront que les photos et ptet videos pour pleurer !! :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Boris

Bon courage !!!!!
Et bravo pour cette organisation qui a l'air top. En espérant que vous rencontrerez le succès en rapport avec l'énergie mis dans cet week-end.
On attend un reportage sur cet événement avec impatience  :!:

Boris

fiend41

il fallait au moins tenter un truc dans le sud quoi !

et good news for me and players... la borne cocktail sûr quasi y'aura (sauf si je me plante dans la voiture qu'elle rentrerait pas),   j'ai trouvé cet apresmidi enfin l'écran qu'il me fallait,  il va rentrer pile pile dans le meuble,  ah.. image de bonne taille  :)  et avec une petite ruse de paravant et hausser le meuble, que vous verrez en photos aussi,  elle se mutera en borne traditionnelle !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jump

ouaip, j'applause à deux mains pour cette organisation et je souhaite comme Boris que votre energie dépensée sera recompensée  8)

tain j'y serais bien aller moi avec ma ptite famille, mais ca fait loin de Lille tout de même, mais ca me démange grave  :twisted:

Invité

Je felicite aussi fiend pour avoir organisé tout ça et je vous souhaite de bien vous éclater.

Je serai bien venu mais j'ai maintenant la fonction atitrée de garde-malade  :lol: auprés de ma femme-couveuse et je ne peux quand même pas la laisser deux jours sans manger à regarder la TV  :oops:

Pensez à nous au cours de vos parties endiablées  ;)

fiend41

vous pouvez pas vous allier à plusieurs depuis les contrées du nord et faire un roooooad trip ?  :P

celà aurait tres cool que plusieurs bornes soient présentes  :cry:  on aurait ainsi pu dire que ce fut une réunion arcade mame

bon les derniers instants c'est toujours l'affolement..  46 / 60 possibles inscrits dont 22 participent sûr pour le retrogaming,  les dernieres places seront chères à partager..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

Surtotu Fiend fais des photos et des videos qu'on puisse voir tout ça pour ceux qui n'auront pas eu la possibilité d'y aller  :cry:
amusez-vous bien !