Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allumer la borne en premier ou le PC ?

Démarré par Jeannot, Jeudi 22 Septembre 2005, 09:27:26 AM

Jeannot

Salut,

Alors une question tordue qui sort de mon cerveau encore plus tordu ... :oops:

Si j'ai une borne + un PC + JPAC+ ArcadeVGA ... :(

Quand je veux allumer le tout, est-ce que l'ordre a de l'importance ? :?

D'abord la borne ? puis le PC ou bien d'abord le PC et puis la borne ? :evil:  :x

Merci d'avance

Jeannot

Darkgoug


HI

est-ce que je dois être habillé pour allumer ma borne ? ok je sors:/ :hurle:

Jeannot

Merci Darkgoug  :thanks:

HI ==>  :P ...  ;)

Jeannot

steve_gamer

est-ce que je dois être habillé pour allumer ma borne ? ok je sors:/


Scuse mais je pouvais pas m'enpecher je suis trop cramper lol et sais vrai je croit pas qu'il y a pas d'importance mais moi je commencerai avec le pc

:|
stevegamer

Youki

Alors,  de mes vieux souvenir de mes etudes d'electroniques. Je suis quasiment sur qu'il vaut mieux allumer la borne en premier.

En fait, pas vraiment la borne mais l'ecran. Et ensuite le PC.

La raison, helas , j'en ai qu'un vague souvenir, une histoire de pic de tension que se prendrai l'ecran au moment de l'alumage du PC. Mais bon , c'est plus tres clair. Mais , a la longue ca pouvait abimer l'ecran prematureement.

Et puis souvenez vous, sur les Micro 8 bit et 16 bit. C64 , Atari ST, amiga, dans les manuels , il etait ecrit noir sur blan d'alumer l'ecran en premier.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Perso j'allume tout à la fois étant donné que tout est sur le même bouton POWER.
Pour ce qui est d'allumer l'écran en premier sur les vieilles machines je crois que c'était dû au fait que l'alim de l'écran et de l'UC étaient communes et justement pour éviter que l'UC subisse le pic de tension à l'allumage de l'écran il fallait allumer celui-ci en premier...

CdtPixel

+1

un seul bouton power : celui de la borne, tout est alimenté en même temps, tout démarre en même temps  :lol:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Wapata

Citation de: "Youki"
En fait, pas vraiment la borne mais l'ecran. Et ensuite le PC.

La raison, helas , j'en ai qu'un vague souvenir, une histoire de pic de tension que se prendrai l'ecran au moment de l'alumage du PC. Mais bon , c'est plus tres clair. Mais , a la longue ca pouvait abimer l'ecran prematureement.
ce ne serait pas l'inverse ? le pic de tension que prendrais le pc à l'allumage du tube ?..
car, allume les lampes de ta chambre, si tu allume un aspirateur (ou ton écran pc...) les lampes vont vaciller et ré éclairer normalement,
mais si tu éteins puis allume tes lampes, ton aspiro/écran de pc ne bronchera pas...

Mais sinon, perso, si ton écran chauffe vite et que ta borne est sous windows ou met de temps à démarrer, je mettrais un retardateur pour que l'écran s'allume une fois la borne prête... pour éviter de montrer à tout le monde que t'as windows dedans...
et tant qu'à y être, je retarderais les ventilos à l'extension aussi, une minute au moins, pour dissiper la chaleur de fin...
(pour ça, il suffit de s'occuper du fil vert de l'alim...)


et tu peut automatiser tout ça "simplement" et en ne laissant que l'alim pc/borne en veille...

demether

tout çà n'a pas d'importance...excuse wapata mais c'est de la branlouille :lol:


MOi chez moi en tout cas, c'est la borne en premier qui est sous tension (ecran+ampli HP) et j'ai un push button pour allumer le pc (atx). Mais l'orde j'avoue que j'y avai pas pensé, c'est juste que c'est obligé dans mon cas (interrupteur general primaire)

Je me rappelle mes cours de techno au college, on disait bien écran d'abord. Idem à l'epoque glorieuse bénie des dieux des cpcs (et c64, ok youki!) et autres amigas et sts.

a+

Youki

Oui, c'est bien ca me reviens, c'est l'inverse.. c'est pour proteger le PC , et non l'ecran , qu'il faut allumer l'ecran en premier!   :!:


Heu ..sinon.. le coup de retardeur.. heu... je vois pas trop l'interet, un XP bien optimisé demarre en 10-11 secondes sur ma machine.
Tu utilise un utilitaire pour changer les images de boot ou un ressource hacker. (a la limite tu remplace toute les images par des images noir).
Tu place ton front end comme shell windows.

Et Windows , tu le vois plus , meme le temps du demarrage.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Demether pkoi ne pas avoir modifier un peu ton alim pour qu'elle démarre dès quelle est alimentée ? C'est juste une broche de l'alim à relier à la masse... Comme ça t'allume ta borne et le temps que l'écran affiche qque chose t'es déjà arrivé au FE...

demether

je m'embete pas car ma CM  a une embrouille, elle me teste la memoire vive à chaque fois, et 400mo de ram c'est looooong!

j'ai jamais put regler le blem en bios, donc ça m'a pas donné envie d'optimiser quoi que ce soit. J'ai mis un push ,et basta! etant sous dos, ça va quand meme vite, et mainteant que ça marche [size=9] quoi que je vais bientot la rouvir pour rajouter des jeux....[/size]

DOCyoyo_49

Citation de: "wapata"
car, allume les lampes de ta chambre, si tu allume un aspirateur (ou ton écran pc...) les lampes vont vaciller et ré éclairer normalement,
mais si tu éteins puis allume tes lampes, ton aspiro/écran de pc ne bronchera pas...

Sa c'est plus un probleme au niveaux de ton installation eletrique que du matériel !

Logiquement , les prises et les circuits lumiere sont sépraré !

Wapata

il suffit en effet de relier le fil vert de la broche de la CM à la masse

puis, dans l'idéal, dire au bios de redémarrer "after shut down"

Wapata

Citation de: "DOCyoyo_49"
Citation de: "wapata"
car, allume les lampes de ta chambre, si tu allume un aspirateur (ou ton écran pc...) les lampes vont vaciller et ré éclairer normalement,
mais si tu éteins puis allume tes lampes, ton aspiro/écran de pc ne bronchera pas...

Sa c'est plus un probleme au niveaux de ton installation eletrique que du matériel !

Logiquement , les prises et les circuits lumiere sont sépraré !

oui, je suis d'accord lol
c'était juste pour démontrer le rapport de puissance à l'allumage :)