Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma mini game room WIP 30%

Démarré par rataflo, Lundi 26 Septembre 2005, 10:10:48 AM

rataflo

Bonjour tout le monde?
Ayant demenagé d'un appart à une barraque je me retrouve avec une petite cabane pour entreposer mes 2 bornes. C'est cool, plus obligé de squatter le salon et d'enmmerder ma miss avec tout mon foutoir de cartes et de cables. Peinard pour pouvoir jouer avec le son à fond et cliquouiller a donf sans enmmerder les voisins. :D Et le rêve serait de placer une chtite sega rally  :cool: .
Le hic est que c'est une cabane de jardin, certes en dur mais il n'y a ni isolation, ni plancher (de simples planches avec de la terre battue en dessous) et pas d'électricité. Bon c'est pas tres grand à peu pres 15m2 mais j'ai de quoi m'occuper. A cela s'ajoute le fait que je n'ai même pas de prise de terre dans la baraque. :roll:

Bon premiére étape virer les planches héteroclites (cagettes, bouts de meubles et tutti quanti)sous le toit pour pouvoir placer la laine de verre et du MDF. C'est fait maintenant mais je me retrouve à devoir consolider des poutres complétement pourries.
Voila quelque photos.




Desolé c'est un peu sombre :\

Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Jeannot

Ca devient contagieux sur MU  :lol:

Bon courage  Rataflo !!!!

Jeannot

PiCH

C'est vachement bien tous ses projets qui naissent ... une gameroom, clair que tout le monde en veux une, bon courage à toi, et tiens nous au courant de l'avancement :|

Darth Nuno

Salut rataflo,

Excellent projet  :!: Ca me rapelle quelque choses ca  :lol:

Je te conseille de commencer par le renforcement des chevrons que tu as en dessous du toi.  Refait un lattage super propre, puis laine de verre et raclite  pour une meilleur isolation acoustique du plafond. ( quoique pas necessaire pour une petite pièce, donc MDF ok )

15m2 ? C'est du style 3 x 5 mètres je suppose ? Bah,  assez pour quelques bornes  :!:

Quelle est la taille de ta porte existante ? Si tu veux rentrer des bonres, faut voir grand. Prends en une avec une largeur utille de 1m de large et tu pourras rentrer 99% des bornes existantes ( le 1 % restant concerne des monstres style R360, Galaxian theater, .... quoiqu'en les mettant en pièces ;)  :?: )

Bon courage, et n''hésite pas si tu as des questions,  :!:
 

Elesias

En effet, notre ami Nuno pourra te prodiguer d'utiles conseils, vu sa croisade actuelle avec sa propre gameroom  :lol:

Avec tous ces projets, il y a de quoi filer des idées et des envie.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



rataflo

Merci pour les encouragements. :!:

CitationJe te conseille de commencer par le renforcement des chevrons que tu as en dessous du toi. Refait un lattage super propre, puis laine de verre et raclite pour une meilleur isolation acoustique du plafond. ( quoique pas necessaire pour une petite pièce, donc MDF ok )

Oui je vais commencer par renforcer sinon ca va me tomber sur le coin du nez tout ca. Certaines poutres sont bouffées par les termites et d'autres s'effritent.   :?
Je ne vais pas faire d'isolation acoustique car je n'en ai pas réellement besoin. Pour ce qui est de la porte je vais la laisser comme telle vu que je suis locataire et que mon proprio est tatillon. Tant pis je démonterais les bornes trop volumineuses (dois y avoir 80 cm de large). Et encore faut il que je trouve ces bornes la (si vous voyez une sega rally pas trop chére à retaper pensez à moi).
;)

Sinon, niveau cablage je vais devoir passer par l'extérieur et en aérien (sinon c'est 10 métres de tranché dans du béton alors non merci). Est ce que je peut passer du cable nu (phase, neutre et terre) dans de la gaine grise et striée (je connais pas le nom exact) ou il me faut du gros cable noir (avec un truc blanc à l'intérieur)?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

snoopydeath

il me semble qu'il faut un bon cable et que ton autre proposition (dans la gaine ) est interdite

enfin a verifié
;)

CdtPixel

gros cable noir obligatoire, la section dépendra de la distance à parcourir avec... si tu as 10 ou 20 mètres, il serait pas mal de prendre une section de 3*16mm², car il va falloir les alimenter ces bornes et autres ...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

rataflo

Ok. On va y aller au 16mm. Par contre c'est pas donné ce genre de cable.  :P
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

CdtPixel

c'est clair que c'est entre 5 et 8 €  le mètre je pense, le prix du cuivre ayant très fortement augmenté ces 3 dernières années, surtout à cause de la demande chinoise en augmentation exponentielle...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

djnuclear64


rataflo

J'ai commencé à poser la laine de verre au plafond. Le truc con c'est que j'ai mesure l'espacement entre les 2 premiéres poutre (35cm) mais pas entre les autres (qui font 45cm) du coup je suis un peu court pour la pose. Me faut aussi trouver comment remplacer une des poutre qui a été complétement bouffé par les termites sans me la prendre sur la gueule.
Desolé pas de photos de l'avancement par manque d'apn.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Darth Nuno

Ou en es tu ??? Je veux savoir  :evil:  :evil:  :!:

Allez, faut se motiver là !!!  :!:
 

rataflo

Bon j'ai réussi à renforcer la poutre pourrie (elle ne tiens que d'un seul coté) par les termites. J'ai commencé des essais de peinture. Je ne vais pas faire d'isolation intérieur ca sera trop long et trop couteux alors je peint direct sur l'enduit/crépi/je sais pas comment ca s'apelle.
Le truc bien embétant c'est que cet enduit absorbe ma peinture. J'en suis à la troisiéme couche et on vois toujours certaines zones. Niveau couleur j'étais partis sur un blanc casse mais finalement j'ai opté pour du blanc creme. J'ai choisi une couleur claire pour pallier l'absence de luminosité dans la piéce. Sur le plus grand mur je ferais une fresque mais ca c'est une surprise.
Me reste donc: - Peinture des murs.
- Plaques au pafond.
- Electricité.
- Trouver quelque chose pour le sol.
J'ai du mal à avancer car je ne peut pas virer ce qui se trouve à l'intérieur alors je suis obligé en permanence de bouger les 2 bornes et le merdier à l'intérieur pour accéder à chaque partie. :P
Des que je trouve un apn séance photo.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

wanou

Citation de: "rataflo"
J'ai du mal à avancer car je ne peut pas virer ce qui se trouve à l'intérieur alors je suis obligé en permanence de bouger les 2 bornes et le merdier à l'intérieur pour accéder à chaque partie. :P
Des que je trouve un apn séance photo.

C'est clair que c'est le bordel.
J'ai aménagé une mini game room dans le bureau (3 bornes) mais il y a une armoire de 2m de long par 2m de haut indéplaçable.

Du coup, quand j'ai viré la moquette pour m'attaquer au plancher qui était en dessous j'ai discrètement contourné l'armoire  :oops:

Le principal c'est de pouvoir assouvir sa passion au final.



rataflo

Salut,
Une petite avancée de mon travail.
J'ai fait une petite deco à la peinture sur le plus grand mur. Je dois dire que j'ai bien galeré pour la faire. Qu'en pensez vous?



Sinon me reste la peinture des 3 autres murs (obligé de passer 4 couches  :P car ce con d'enduit il absorbe ma peinture)
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.