Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pb alim+ carte mère ATX

Démarré par Anonymous, Dimanche 16 Novembre 2003, 20:13:53 PM

Anonymous

J'ai un pb avec ma carte mère ATX sur ma jamma. En effet j'ai relié l'alim du PC, les baffles et l'écran de ma borne au bouton marche/arrêt situé derrière celle-ci. Avant j'avais une carte mère AT et tout s'allumait en même tps, ce n'est pas le cas avec l'ATX que j'ai maintenant: il faut allumer le PC après avoir allumé la borne.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou pourrait me suggérer un branchement ?
Merci, @+8O

Hypermcsteph

Salut,

En fait tu as une option dans le bios...
(touche . suppr au démarrage du PC)

dans le menu:

POWER MANAGEMENT SETUP

-> Restore on AC Power loss : tu choisis Power ON

Et voilà, à chaque fois que tu retablira le courant, ton PC redémarera tout seul...

@+  ;)

Anonymous

Merci hypermecsteph, tu es décidément mon sauveur, c'est déjà toi qui m'avais dépanné maintes fois à l'époque où je montais ma borne. Et si tu te rappelles on a échangé qqes Roms. merci encore, @+ :lol:

Tonton_Miky

moi dans mon bios,cette option n'apparait bizarrement pas,j'ai donc relié sur le connecteur d'alim de la carte mere (sur alim ATX) le fil vert sur le fil noir (utilisé pour cela un connecteur auto denudant,un de ces petits machins bleus .....  ;) )

Martin

J'ai maintenant acheté une nuvelle carte mère (sis 530 avec AMD K6-2 400MHz). Comment peut on allumer directement  sans le bouton ON/OFF? Dans le Bios, il n'y a pas de Power management Setup ...
Merci :roll:

Hypermcsteph

Salut,

Cherches bien dans ton nouveau bios, il doit y avoir une option avec un nom différent qui fait la même chose... Moi j'ai déjà vu ça sur des bios différents.

@+ Stéphane

Tonton_Miky

moi j'ai longtemps cherché dans mon bios mais il me fallut me rendre à l'évidence que cette option n'y était pas d'où la mise à la masse du cable vert....
sur ta nappe de cables d'alimentation de ta carte mere ATX,tu vas voir un cable vert,il te suffit de le mettre à la masse, ainsi ta caret mère s'allumera en meme temps que tout le reste....