Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Arcade à Lille avec Lille 2004

Démarré par Jump, Mardi 18 Novembre 2003, 23:00:19 PM

Jump

Boris écrit :

En tant qu' ambassadeur de Lille 2004 - Capitale Européenne de la Culture, j'ai eu droit à un catalogue des activités qui auront lieu. Et c'est en avant première que je vous annonce qu'il y aura 2 expos sur les jeux (dont une sur l'arcade)

Le site officiel : http://www.lille2004.com/

Résumé rapide et liens

1/ A vous de jouer
à Villeneuve d'Ascq aux Forum des Sciences du 27 mars 2004 au 5 septembre 2004. Entrée : 4.5 euros
Citation
Les jeux sont omniprésents dans notre société - jeux sportifs, jeux vidéo, jeux télévisés. Et il y a le Jeu, une attitude qui se niche dans les moments les plus convenus comme les plus inattendus. Le jeu nous mène jusqu'au plus créatif : l'art ou la science. Autour de ce pivot, l'exposition s'organise en trois parties : le jeu permet de se construire soi-même, le jeu est relation à l'autre, le jeu est une activité sociale. En s'appuyant sur des œuvres plastiques, des films, des réalisations informatiques, des objets, des mises en scène, l'exposition du Forum des Sciences questionne le jeu. Ludique !
http://iis5.domicile.fr/lille2004/v04-asp2/detail.asp?index=229

2/ Game ON
à Lille au Tri Postal du 19 mai 2004 au 8 aout 2004. Entrée 8 euros
Citation
Organisée par la Barbican Gallery de Londres en collaboration avec le National Museum of Scotland d'Edimbourg, Game On est la première grande exposition jamais réalisée sur l'histoire et la culture des jeux vidéo.
L'exposition explore les secrets de fabrication d'un jeu depuis le dessin conceptuel jusqu'au produit fini et se penche sur les créateurs qui les élaborent. Elle retrace l'évolution technologique depuis les premiers ordinateurs des années 60 jusqu'aux consoles les plus récentes. Enfin, l'influence qu'ont eue les jeux sur la culture contemporaine (du cinéma jusqu'aux Beaux-Arts, en passant par les mangas japonais et la musique) y est mise en évidence.
Dans une scénographie ludique, on peut ainsi découvrir des pièces d'anthologie (le Computer Space de Nolan Bushnell, les premières consoles), les modes de création de jeux mythiques comme Tomb Raider ou Final Fantasy, le design de personnages culte comme Mario, la transformation de blockbusters du cinéma – Star Wars ! – ou encore les prochains développements tehnologiques qui nous amèneront les jeux du futur.
http://iis5.domicile.fr/lille2004/v04-asp2/detail.asp?index=245

Scan du programme:


Boris

Thyphoon


Phyl

Il va tout de même manquer un stand qui est pourtant incontournable: Celui de Grospixels !!!

Non, je plaisante. Mais j'irai sûrement un faire un tour (voire deux) avec d'autres Grospixelliens nordistes...

Anonymous

dommage j ai une belle occasion pour une fois qu il y as quelques choses a voir a lille

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

J'y suis allé hier, c'est exelent!

On rentre à peine, qu'on peut déjà ce faire un pong sur grand écran! Je continu et je me retrouve façe à une borne computer space et à quelques borne Mame  :smile:

Et ce n'est pas tout, je ne sais pas combien de borne de démonstration il y avait mais c'était impressionnant: DBZ budokai, Mario 64, Steel Bataillion (en grand écran  :P ), Mario kart, KOF, des games & watch.

Franchement j'ai payé 3 euros (car je suis étudiant mais tarif plein: 5euros) et ca vaut vraiment le coup!