Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réalisation de fiche pour J-PAC ou autre !!!

Démarré par Narbonne, Dimanche 09 Octobre 2005, 17:14:16 PM

Narbonne

Rien de bien compliqué, et vous pouvez l'utiliser pour la réalisation d'autre fiches  :idee:

- Un fer à souder
- Du fil de PTT
- Un pistolet à colle (excellent)
- Quelques centimètre de fil de cuivre de 1,5 mm² ou autre suivant votre utilisation.
- Et une assiette (plan de travail)  :D


(1) - Couper le fil de cuivre de 1,5 mm², à 2 ou voir 3 cm de long, et les visser sur le J-Pac.



(2) - Dénuder et souder vos fils (ici fil PTT)



(3) - Recouvrir les fils avec le pistolet à colle.
J'ai mis un morceau de scotch sur le J-Pac pour éviter que la colle prenne dessus.
Vous pouvez aussi faire des moules de vos fiche, en passant juste avec un petit pinceau de l'huile sur les support ou vous ne voulez pas que la colle se fixe.
Tant que la colle et chaude vous pouvez plus ou moins la mouler, attention  :twisted: .



(4) - Une fois refroidi vous obtenez une fiche rigide, qui ne bougera plus.



(5) - Pour la rendre plus arrondie, je l'ai juste passez au dessus du gaz, pas trop prés, et en mouillant juste mes doigts (car c'est chaud  :twisted:  et ça colle), je lui ai donné cette forme plus défini, à fignoler encore  :exclam:



Voilà votre fiche fini, elle rentre comme papa dans maman  :idea:  , vous pouvez aussi la peindre pour la rendre plus esthétique.

@+++

PiCH

Trop simple !, mais trop génial, merci pour cette astuce :|

Peuh

Tout bête mais effectivement c'est bien pratique !
Des fois des choses toute bête ça simplifie le rangement et le montage ;)

Merci a toi ! :|

Peuh !