Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour

Démarré par lionbar, Mercredi 09 Novembre 2005, 10:09:31 AM

spectroman

chat + tartine = mouvement perpétuel

marcus600

th_vador

Si vous vous ennuyez au bureau, voici de quoi vous occuper :D

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

marcus600

Little_Rabbit

Salut,

Peut-être l'avez-vous déjà lu ailleurs, mais Engadget vient de présenter durant une convention rétro-gaming à Hong Kong un authentique prototype du Super Disc Nintendo, évolution de la SNES avec un lecteur CD-ROM, collaboration entre Nintedo et SONY.

Comme chacun sait, ce projet de collaboration avorta, et SONY sortit seul sa PlayStation, avec le succès que l'on sait :).

L'article complet, avec même une video :

http://www.engadget.com/2015/11/06/nintendo-playstation-is-real-and-it-works/

Une bien belle brique de l'histoire du jeu vidéo ! 8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

assez fun, le papa du proprietaire bossaitg avec un boss de sony, il lui avait filé ça

maintenant ca vaut une blinde

par contre aucun jeu cd n'est jamais sorti

Sir Kayne

Je serais curieux de connaitre l'architecture de ce prototype Super Disc Nintendo ?
Plus proche d'une SNES ou d'une N64 ou rien à voir ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

l'equivalent d'une megadrive avec megacd je pense

Sachant qu'elle fonctionne mais uniquement avec les jeux snes (le pere et son fils jouaient a sf2 au salon a hongkong)

Sir Kayne

Ca serait une SNES avec plus d'espace disque ?
On est loin de la PSX !?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Little_Rabbit

Re,

Citation de: zebassprophet le Jeudi 12 Novembre 2015, 16:08:09 PM
l'équivalent d'une megadrive avec megacd je pense
Tu veux donc dire par là que la Megadrive et la SNES étaient 2 machines équivalentes ?
Dis Zebass, tu es pour la paix des âmes et éviter toute polémique hein ? :D

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 12 Novembre 2015, 16:20:58 PM
Ca serait une SNES avec plus d'espace disque ?
On est loin de la PSX !?
La SNES n'ayant pas d'espace disque à proprement parler, on ne pas dire "plus d'espace disque" ;).

On peut en effet imaginer qu'il s'agissait d'une SNES (architecturée autour d'un 65C816, sorte de version évoluée 16 bits du 6502 (6502 qu'on avait sur les Apple II, C64, ATARI 8 bits, etc), et qui a d'ailleurs été utilisé aussi sur l'Apple 2GS !), rien à voir avec un 68000 ;)), à laquelle est ajoutée de la RAM et un lecteur CD.

Sachez d'ailleurs que Nintendo et SONY avaient déjà collaboré lors que la conception de la SNES : toute la partie audio est issue de chip SONY.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D

cedricbionic

et oui c'est grâce ou à cause de nintendo qu'aujourd'hui Sony est un concurrent colossal avec sa Playstation, fallait pas les trahir  p=)

J'avais lu quelques histoire sur cette guéguerre pré-playstation entre nintendo,philips et sony sur wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation#D.C3.A9veloppement
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

Stek

=:)) ;D
Lui c'est le plus gros mytho de l'année  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Stek le Jeudi 19 Novembre 2015, 22:37:55 PM
Lui c'est le plus gros mytho de l'année  ^-

Je viens de voir celle-là sur Facebook :

:D

(Merci TylerDurden67 ;))

A+

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

marcus600