Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Piti soucis sur PCB

Démarré par louccio, Dimanche 20 Novembre 2005, 17:37:27 PM

louccio

J'ai un petit soucis sur 3 PCB

Gun Smoke, originale
Lady Bug, Originale
Crazy kong, originale

Sur ces 3 cartes, lorsque je les branche dans une borne WDK, écran 20 pouces rotatif, j'ai l'image à l'envers et c'est trés pénible pour jouer !!!!
Malgrés divers essais sur les dipp switchs ( cabinet ou upright ), rien n'y fait.
J'ai d'autre PCB originales des années 80, dont Bomb jack ou encore Rock'n Rope et là, c'est normal.

Kelkun pourrait-il m'aiguiller pour trouver solution à mon soucis ???

Merci

wanou

Sur des moniteurs de type hantarex tu as sur la plaque de controle la posibilité d'inverser l'image.
Pour celà, il suffit de changer de position un connecteur.

En fait tu as deux connecteurs male l'un à côté de l'autre sur la plaque et suivant que tu mettes ton connecteur (qui vient de la plaque qui est au cul de l'écran) sur l'un où l'autre celà aura pour effet d'inverser l'image.

Pas très pratique si tu changes de carte toutes les 5 minutes, mais sinon y'a pas de soucis.

Désolé, j'ai pas de photos :(

Si ton écran n'a pas cette fonctionalité, ça risque d'être plus chaud :(



Youki

Si il n'a pas le swithc.. je suppose qu'il peut toujours tourner l'ecran dans l'autre sens.

C'est sur c'est pas pratique si tu change de jeux toute les 5 minutes.

C'est pour ca que les MAMECAB , ca a du bon.. c'est quand meme mieux pour changer de Jeu.  :D

louccio

Trés clair comme réponse, et pas de soucis pour la photo car j'ai la doc d'origine du moniteur.
En farfouillant, je devrais trouver.

Encore un grand merci......

Paluches

DOCyoyo_49

Oui sur les hantarex ta un connecteur prevu !

Sinon sur les autre moniteur c'est aussi possible , te suffit de repére les 4 fils qui arrive sur le tube ( pas la platine qui ce branche au cul ) dans c'est 4 fils tu a deux pour la synchro horizntale et deux pour la verticale, tu a juste a inversé les deux verticaux et les deux honrizontaux pour "flipé" ton image a 180° !

Mais Pour une raison pratique, utilise des cose ou tous autre system rapide ,c ar soudé désoudé a chaque changement de pcb sa craint !

Le truc que j'ai vu le plus utilisé c'est des "domino a fiche banane", en cablant sa corectement tu debranche et tu retourne la barette de dommino et tu a l'image inversé , sinon tu peut cablé sur un inverseur 4 possition bref a toi de trouvé ta connetique qui va bien !


Sinon il y'a un chip ( 74ls XXX , j'ai plus la ref en tete ) qui te permet d'inversé l'image , le resulta et le meme , et te faudra aussi un switch pour choisr le mode !


Par contre si tu a des pcb a synchro négative, te faudra juste inversé les deux synchro H ! Sinon tu aura ton image comme dans un mirroire ( tien c'est pas  mister qui cherché a a voir sa ? )