Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

hack pad saturn

Démarré par samxam, Mardi 22 Novembre 2005, 10:54:55 AM

samxam

bonjour, je vais me fabriquer un stick arcade en sanwa, mais je ne sais pas trop ou souder (masses et contacts) sur le pad saturn.. oui je suis newbie  :D

alors si quelqu"'un pourrai m'indiquer les points a souder ca serai cool.



merci encore a+
sam :thanks:

gluthecat

Salut,

A vue d'oeil, voilà ce que je ferais :



Pour être sûr, regarde si touts les masses que j'ai indiqué sont bien reliées ensemble à l'aide un testeur de continuité.

samxam

ok merci c'est sympa j'essayerai comme cela et je verrais si ca marche  :D
merci a +
sam

samxam

salut, donc ca marche nickel pour le joystick mais les boutons ne marche pas alors je ne sais pas quesqu'il y a, il faut pas une masse pour chaque boutons?

lordame

Moi aussi j'ai mis une Saturn sur ma borneet cela marche nickel.
Je te fais une photo de mon hack ce week end.

lordame

Je te confirme que le schema de gluthecat est bon.
Moi je n'est pas cablé les boutons du L et R.
Toutes les masses sont déja reliées en elle. Je l'ai recupéré au niveau du start (point rose)

Désolé pour la qualité

samxam

salut merci c'est sympa :)

alors moi le joy marché nickel et le bouton start aussi, il n y a que les bouton x y z et a b c,  j'ai un bout de pcb qui ai retiré sur le pad c'est peut etre ca non?

DOCyoyo_49

Citation de: "samxam"salut merci c'est sympa :)

alors moi le joy marché nickel et le bouton start aussi, il n y a que les bouton x y z et a b c,  j'ai un bout de pcb qui ai retiré sur le pad c'est peut etre ca non?

un bout de pcb ???

tu veut surement dire un piste ! tu a pas trop chauffé et la piste c'est décolé ?


Si c'est le cas faut soudé autre par sur la dite piste !

sinon c'est zar cette histoire de plusier masse , z'ete sur quelle son pas relié a un endorit ?

fiend41

trouver la masse c'est vraiment la galère selon les manettes,  par exemple les sticks arcade saturn, fallait cabler toutes les masses en isolant du reste pcb,      et niveaux manettes, selon officielle ou pas, tout change,   idem sur playstation,  

sur Sega, là je bute sur une pov manette megadrive niet de niet malgré cable une masse commune ou toutes, mais le contact vient si je mets en contact 2 fils sur un bouton   :twisted:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."